Alarme intempestive la "sirène a été déplacée" quand il y a de l'orage/pluie

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un message intempestif et une sirène qui m'indique que la sirène extérieure a été déplacée.
Elle est pourtant bien fixée sur mon mur extérieur.
Le soucis se produit quand il pleut fort ou qu'il y a de l'orage. Est-ce qu'on peut désactiver la sonnerie de l'alarme quand elle est désarmée?
Je vous remercie.

Charles F.

    Réponses

    Laurent R.

    Le déclenchement de l'alarme est liée à l'option autoprotection. La pluie (ou la grèle,ça m'est arrivé l'autre jour) frappe trop fort sur la sirène et provoque le déclenchement de l'autoprotection.
    A voir, mais il est possible de réduire la sensibilité. J'ai lu cela sur une autre question. Attend la prise en charge par un Yellow et demande si on peut baisser la sensibilité.
    Je ne peux pas te conseiller d'enlever l'option autoprotection mais ... tu peux au moins faire un essai le jour où il pleut pour vérifier que c'est bien cela qui déclenche la fausse alarme.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Charles,

    En effet, le message vient de l'auto protection. Je viens de faire la demande au service concerné pour baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.

    FAQ Somfy Protect : Que signifie le message "La sirène a été déplacée" ?

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Charles,

    Nous ne pouvons pas procéder à l'abaissement de la sensibilité de votre sirène tant que celle-ci n'est pas installée, pouvez-vous réinstaller votre sirène extérieure?

    Bonne journée,

    Tony C.

    Bonjour, j'ai le même problème lorsqu'une moto passe devant la maison et j'aimerais également un abaissement de la sensibilité. Comment procéder ?

    Cordialement
    M. Cornillot

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Tony,

    Je viens de faire la demande au service concerné, je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Nathalie D.

    Bonjour,

    Je rencontre également des problèmes de "Déclenchements intempestifs sirène extérieure Somfy Protect, la sirène à été déplacée" en temps d'orage.
    Voici mon numéro LINK :
    BU011101725D1933.

    Bien cordialement.
    Nathalie D

    Maud F.

    Equipe

    Tony,

    La sensibilité de votre sirène à bien été baissée.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Nathalie,

    La sensibilité de votre sirène à bien été baissée.

    Bonne journée,

    Stephen L.

    Bonjour,
    J'ai également le même problème de déclenchement de la sirène extérieure liée à l'autoprotection par temps de pluie.
    Serait-il possible de baisser la sensibilité de la sirène s'il vous plaît ?
    Merci par avance.
    Cordialement.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Stephen,

    La demande de baisse de sensibilité de votre sirène a bien été prise en compte.
    Nous reviendrons vers vous dès que celle ci sera effective.

    Bonne journée.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Stephen,

    Afin que nous puissions baisser la sensibilité de votre sirène il faut que vous reconnectiez le Link au réseau Wi-Fi.
    Pour cela débranchez et rebranchez votre box internet ou suivez la procédure de changement de réseau wifi disponible en cliquant sur le Link dans le menu "Mes équipement" de votre application Somfy Protect.

    Merci de nous indiquer dès que vous aurez procédé à cette manipulation.

    Bonne journée.

    Stephen L.

    Bonjour,
    Effectivement, le wifi était coupé, je viens de le relancer.
    Désolé.
    Cordialement.

    Charles F.

    Bonjour, J'ai finalement reconnecté la sirène exterieure de ma maison. POuvez-vous abaisser la senseibilité afin que je puisse réactiver l'auto-protection? Je vous remercie.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Stephen,

    La connexion internet de votre Link semble rencontrer des problèmes de stabilité, tant que celui-ci n'est pas reconnecté de façon stable, nous ne pouvons procéder à la baisse de l'auto protection.

    Pouvez vous rapprocher le link à moins d'un mètre de votre box internet et nous tenir informé ?

    Bonne journée.

    Stephen L.

    Bonjour,
    Je viens de voir que j'avais une coupure planifiée du wifi en journée. J'ai reconnecté le wifi. Ça devrait fonctionner.
    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Charles : Je viens de faire la demande auprès du service concerné.

    Stephen : Nous avons pu baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.

    Bonne journée,

    Elodie

    Bonjour
    Je me permet de faire suite à ce post car durant la nuit il y a eu de l’orage le courant a même sauté dans tout le village pendant plus de 2heures.
    Mon soucis est que ma sirène extérieur c’est déclenché tout comme ma sirène intérieur alors que l’alarme était désactivée.
    Avec l’orage plus de wifi et impossible de couper l’alarme. J’ai été obliger d’enlever les piles des deux sirène. Monter sur un escabeau en pleine nuit sous la pluie et l’orage pas terrible.
    Est-il possible que ce soit la sensibilité de l’alarme extérieur qui est déclenchée les deux alarme ?
    J’avoue ne pas avoir super bien apprécié le réveil en fanfare de l’éclaire puis la surenchère de l’alarme qui n’était pas active à ce moment.
    J’ai désinstallé les deux équipements. Je vais les réinstaller aujourd’hui mais je pense le faire sans l’auto protection si j’ai bien compris ça viendrait de ceci. Je vous met une capture écran de c qui c’est passer dans la nuit sur l’application.
    En vous souhaitant une bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Elodie,

    Je viens de faire la demande au service concerné. Je reviendrais vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Elodie,

    Afin que notre service puisse baisser la sensibilité d'autoprotection de votre équipement, il faut que vous procédiez à sa réinstallation.

    Merci de nous avertir dès que vous aurez procédé.

    Bonne journée.

    Elodie

    Bonjour
    La sirène extérieur a été réinstallé ce jour sans l’auto protection

    Cordialement
    Élodie

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Elodie,

    Nous venons de transmettre la demande,

    Je reviendrai vers vous dès que celle ci aura été effectuée

    Bonne journée

    Matthieu G.

    Bonjour à tous.

    Je viens d’installer mon alarme (sirènes intérieure et extérieure, détecteur de mouvement, IntelliTAG…) et il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant de connaître la même expérience.

    La sirène extérieure s’est déclenchée et j’ai reçu le message « la sirène extérieure a été déplacée » et cela s’est produit alors qu’il y avait des orages.

    Je remercie par avance les Yellow pour leur réponse et leur aide. Serait-il svp possible de procéder à l’abaissement de la sensibilité de ladite sirène extérieure?

    Bien cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Je viens de faire le nécessaire pour le réglage de la sensibilité de votre sirène extérieure.

    Bonne journée,

    Christophe B.

    Bonjour,
    Pouvez vous baisser la sensibilité la sensibilité de ma sirène extérieure SVP ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je viens de faire le nécessaire.

    Bonne journée,

    Anneso

    Bonjour
    Pourriez-vous baisser la sensibilité de mon alarme s’il vous plaît ?
    Merci beaucoup
    Bonne journée

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Anneso,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne Journée

    Roland N.

    Bonjour,
    J'ai le même souci de déclenchement intempestif de ma sirène extérieure par temps orageux (2 fois de suite en 5 minutes). Pour y remédier j'ai désactivé l'autoprotection. Pouvez-vous également diminuer la sensibilité de la sirène SVP?
    Merci d'avance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Roland,

    La sensibilité a été baissé.

    Bonne journée,

    Sophie S.

    Bonjour,
    J'ai également le même problème de déclenchement de la sirène extérieure liée à l'autoprotection par temps de pluie.
    Serait-il possible de baisser la sensibilité de la sirène s'il vous plaît ?
    Merci par avance.
    Cordialement.