Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

perte de liaison détecteur de mouvement alarme protexiom

Bonjour, j'ai un de mes détecteurs de mouvement qui affiche un défaut de liaison.
1-j'ai changé les piles, puis effacé le DM, et tenté de le réinstaller=rien (quand j'ouvre la mémoire de la centrale et que j'appuie sur le bouton du détecteur , aucun signal sonore)
2- je l'ai interverti avec un autre, le problème se déplace. Celui que j'ai mis à sa place fonctionne tr`s bien.
3-j'ai tenté de le réinstaller à partir de l'interface par ordinateur, puis du clavier LCD sans aucun succès.
Que faire?
je crois qu'il est garanti 5 ans ? si oui comment procéder?
merci

Virginie A.
Virginie A.

Virginie A.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
97118
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
SAINT FRANCOIS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Virginie

    Ce détecteur est défaillant.
    S'il est encore garanti, il vous sera remplacé et un Yellow vous contactera sous peu.

    Bonne journée !

    Bonjour Virginie,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour traiter votre demande, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    2
    1788 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec un détecteur de mouvement, qui n'est plus sous garantie. J'ai effectué les mêmes opérations que Virgine, sans succès. Pensez-vous qu'il me faut remplacer ce détecteur défaillant? Ou y-a-t-il une solution à trouver sur la carte du détecteur? D'avance merci,
    Olivier

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier

    Il n'y a pas de solution, il faut supprimer le détecteur et le remplacer.

    Bonne journée !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    2
    1788 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc et merci pour votre réponse..même si la solution est un peu décevante, vu le prix des détecteurs ! :)

    Concernant les détecteurs , les détecteurs Protect (à 69,90 euros) sont-ils compatibles?
    Bon dimanche
    Olivier

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier

    Non, seuls les détecteurs de la gamme Protexiom sont compatibles.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique