Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas de liaison wifi entre TAHOMA et Volets roulants ?

je suis en vacances depuis 2 jours je n'ai plus accès aux fonctions de commande et de position des volets roulants et porte de garage.
Internet semble bien fonctionner car le téléphone et le répondeur sur ma livebox fonctionne, le secteur électrique aussi.
Il semble que le dialogue wifi entre la Tahoma et les volets ne se fasse plus.
merci

Jean baptiste
Jean baptiste

Jean baptiste

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas de dialogue Wifi mais un dialogue radio.
    Il se peut que la Tahoma soit rouge.

    Jean baptiste
    Jean baptiste

    Jean baptiste

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Même s'il s'agit d'une liaison radio entre la Tahoma et les récepteurs (volets roulants et porte du garage), le problème est le manque de connexion. Etant en vacances quelle solution pour dépanner le système à distance. merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez le pin box, appeler le support Somfy pour leur demander si votre box est en liaison avec le serveur.

    Jean baptiste
    Jean baptiste

    Jean baptiste

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    MERCI pour votre réponse , mais comment contacter le support, j'ai essayé par téléphone il y a une attente importante et cela fini par raccrocher.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui je comprends....Mais voilà, c'est les congés pour tout le monde.
    Il faut faire preuve de patience et insister.

    Sachez que même si votre box est hors connexion (led rouge) les scénario et smart continuent de s’effectuer.

    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean baptiste,
    Votre box apparait comme deconnecter de notre serveur.
    A distance nous ne pourront rien faire.
    Il faudrai faire un reset manuel du boitier (qui ne perd aucune information)
    Bonne journée.

    Jean baptiste
    Jean baptiste

    Jean baptiste

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    bonjour NICOLAS
    Merci pour votre réponse, ce que vous me dites c'est que je ne pourrais faire le reset qu'en revenant à la maison.C'est dommages que l'on ne puisse intervenir à distance même en vous communiquant l'IP de le tahoma .
    En tout cas je sais à quoi m'en tenir. Merci beaucoup
    Bonne journée.
    JB

    Haut de page