Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

pas de liaison wifi entre TAHOMA et Volets roulants ?

je suis en vacances depuis 2 jours je n'ai plus accès aux fonctions de commande et de position des volets roulants et porte de garage.
Internet semble bien fonctionner car le téléphone et le répondeur sur ma livebox fonctionne, le secteur électrique aussi.
Il semble que le dialogue wifi entre la Tahoma et les volets ne se fasse plus.
merci

Jean baptiste
Jean baptiste

Jean baptiste

Niveau
0
98 / 100
points
Code postal:
94120
Spécialité:
chauffage
Mon produit Somfy favori:
thermostat connecté filaire
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Il n'y a pas de dialogue Wifi mais un dialogue radio.
    Il se peut que la Tahoma soit rouge.

    Jean baptiste
    Jean baptiste

    Jean baptiste

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    94120
    Spécialité:
    chauffage
    Mon produit Somfy favori:
    thermostat connecté filaire
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Même s'il s'agit d'une liaison radio entre la Tahoma et les récepteurs (volets roulants et porte du garage), le problème est le manque de connexion. Etant en vacances quelle solution pour dépanner le système à distance. merci

    Si vous avez le pin box, appeler le support Somfy pour leur demander si votre box est en liaison avec le serveur.

    Jean baptiste
    Jean baptiste

    Jean baptiste

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    94120
    Spécialité:
    chauffage
    Mon produit Somfy favori:
    thermostat connecté filaire
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    MERCI pour votre réponse , mais comment contacter le support, j'ai essayé par téléphone il y a une attente importante et cela fini par raccrocher.

    Oui je comprends....Mais voilà, c'est les congés pour tout le monde.
    Il faut faire preuve de patience et insister.

    Sachez que même si votre box est hors connexion (led rouge) les scénario et smart continuent de s’effectuer.

    Bonne journée.

    Bonjour Jean baptiste,
    Votre box apparait comme deconnecter de notre serveur.
    A distance nous ne pourront rien faire.
    Il faudrai faire un reset manuel du boitier (qui ne perd aucune information)
    Bonne journée.

    Jean baptiste
    Jean baptiste

    Jean baptiste

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    94120
    Spécialité:
    chauffage
    Mon produit Somfy favori:
    thermostat connecté filaire
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour NICOLAS
    Merci pour votre réponse, ce que vous me dites c'est que je ne pourrais faire le reset qu'en revenant à la maison.C'est dommages que l'on ne puisse intervenir à distance même en vous communiquant l'IP de le tahoma .
    En tout cas je sais à quoi m'en tenir. Merci beaucoup
    Bonne journée.
    JB

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique