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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pas d'acces à ma centrale sur pc ?

Bonjour,

Il m'est impossible d'accéder à ma centrale depuis mon PC et donc impossible de me connecter à distance.

Ci-joint la réponse automatique du site:
"
Connexion impossible à l’hôte

Cela peut être dû à :

  • Les ports “443” et “80” ne sont pas ouverts ou ont été supprimés suite à un changement de box.
  • Vous avez configuré dans votre box modem ADSL d’autres ports que les standards 443 et 80 mais vous ne les avez pas saisis dans le serveur SOMFY.
  • Un problème d’alimentation de la centrale.
  • Un problème réseau de votre box modem ADSL"

Après avoir tout vérifié je n'ai pas trouvé la panne.

Egalement sur mon compte il y a deux erreurs :
Error No magic box found et Error code 500

Je ne sais pas si ces erreurs sont liées ?

A contrario, je peux mettre en marche/ arrêt l'alarme à partir de mon smartphone lorsque je suis dans ma maison mais impossible de se connecter depuis l'extérieur.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
David

david B.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Les erreurs ne sont pas grave.

    Vous avez un problème internet.
    Débranchez et rebranchez la centrale.
    Si ça ne fonctionne pas, relancez votre box internet.
    Tapez le 780 en mode installateur sur votre clavier lcd et donnez ici le résultat.

    Bonne journée !

    david B.
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    Bonjour,

    J'ai débranché rebranché la centrale ainsi que la box à plusieurs reprises mais rien y fait.
    Par contre je n'ai pas d'écran LCD.
    Cordialement,

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Est-ce que vous voyez votre centrale dans les éléments connectés sur votre box internet ?

    david B.
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    Bonjour,

    En effet je ne vois pas ma centrale connectée à ma box

    Cordialement,

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Alors vérifiez les branchements, électrique et câble RJ45, au besoin changez ce câble.

    Si le problème persiste, il y a de fortes chances que le module IP de votre centrale soit défaillant.

    Bonne journée !

    Frédéric M.

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    Complément
    Je n'ai plus d'accès via l'adresse IP à la centrale. L'IP répond au PING. Faut-il réinitialiser l'alarme pour résoudre ce pb ou y-a-t-il un autre moyen ?

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Est-ce que Frédéric et David sont la même personne ? Je m'y perd !

    Frédéric M.

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    Bonjour Jean-Luc,
    Frédéric et David ne sont pas la même personne.
    Désolé j'ai du me tromper lorsque j'ai posé ma question.
    Mon problème vient de l'accès via un navigateur PC à la centrale. Celle-ci ne répond plus en http ni en https.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Frédéric

    Qu'avez-vous comme message d'erreur quand vous essayez de vous connecter ?

    Frédéric M.

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    Le navigateur indique site inaccessible. Alors que l'adresse IP de la centrale répond bien au PING.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Frédéric

    avez-vous changé le câble entre la box internet et le module IP de la centrale même si le ping semble répondre.
    Si vous avez un clavier lcd, pouvez-vous taper le code 780 en mode installateur et vérifier que l'adresse IP donnée est bien la même que celle que vous pingez.

    Frédéric M.

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    Le code 780 donne la même adresse (192.168.0.220) que le scan IP du réseau Ethernet. La connexion vers la box est ok. Comment peut-on réinitialiser l'IP de la centrale sans perdre la configuration des éléments ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Frédéric

    Voyez ce lien pour réinitialiser la carte IP: https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Bonne journée !

    Frédéric M.

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    Bonjour David,

    Merci pour votre réponse. En complément pouvez-vous svp m'indiquer ce qui sera perdu après la réinitialisation de la carte IP ?
    Réglages, paramétrage des éléments radars, claviers,...
    Bien à vous

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Frédéric

    Vos codes personnels restent les mêmes, rien n'est perdu. Seule la carte de codes d'authentification est remise aux valeurs "usine".

    Bonne journée !

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