Pas d'acces à ma centrale sur pc ?

Bonjour,

Il m'est impossible d'accéder à ma centrale depuis mon PC et donc impossible de me connecter à distance.

Ci-joint la réponse automatique du site:
"
Connexion impossible à l’hôte

Cela peut être dû à :

  • Les ports “443” et “80” ne sont pas ouverts ou ont été supprimés suite à un changement de box.
  • Vous avez configuré dans votre box modem ADSL d’autres ports que les standards 443 et 80 mais vous ne les avez pas saisis dans le serveur SOMFY.
  • Un problème d’alimentation de la centrale.
  • Un problème réseau de votre box modem ADSL"

Après avoir tout vérifié je n'ai pas trouvé la panne.

Egalement sur mon compte il y a deux erreurs :
Error No magic box found et Error code 500

Je ne sais pas si ces erreurs sont liées ?

A contrario, je peux mettre en marche/ arrêt l'alarme à partir de mon smartphone lorsque je suis dans ma maison mais impossible de se connecter depuis l'extérieur.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
David

david B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Les erreurs ne sont pas graves.

    Vous avez un problème internet.
    Débranchez et rebranchez la centrale.
    Si ça ne fonctionne pas, relancez votre box internet.
    Tapez le 780 en mode installateur sur votre clavier lcd et donnez ici le résultat.

    Bonne journée !

    david B.

    Bonjour,

    J'ai débranché rebranché la centrale ainsi que la box à plusieurs reprises mais rien y fait.
    Par contre je n'ai pas d'écran LCD.
    Cordialement,

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous voyez votre centrale dans les éléments connectés sur votre box internet ?

    david B.

    Bonjour,

    En effet je ne vois pas ma centrale connectée à ma box

    Cordialement,

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Alors vérifiez les branchements, électrique et câble RJ45, au besoin changez ce câble.

    Si le problème persiste, il y a de fortes chances que le module IP de votre centrale soit défaillant.

    Bonne journée !

    Frédéric M.

    Complément
    Je n'ai plus d'accès via l'adresse IP à la centrale. L'IP répond au PING. Faut-il réinitialiser l'alarme pour résoudre ce pb ou y-a-t-il un autre moyen ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que Frédéric et David sont la même personne ? Je m'y perd !

    Frédéric M.

    Bonjour Jean-Luc,
    Frédéric et David ne sont pas la même personne.
    Désolé j'ai du me tromper lorsque j'ai posé ma question.
    Mon problème vient de l'accès via un navigateur PC à la centrale. Celle-ci ne répond plus en http ni en https.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Frédéric

    Qu'avez-vous comme message d'erreur quand vous essayez de vous connecter ?

    Frédéric M.

    Le navigateur indique site inaccessible. Alors que l'adresse IP de la centrale répond bien au PING.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Frédéric

    avez-vous changé le câble entre la box internet et le module IP de la centrale même si le ping semble répondre.
    Si vous avez un clavier lcd, pouvez-vous taper le code 780 en mode installateur et vérifier que l'adresse IP donnée est bien la même que celle que vous pingez.

    Frédéric M.

    Le code 780 donne la même adresse (192.168.0.220) que le scan IP du réseau Ethernet. La connexion vers la box est ok. Comment peut-on réinitialiser l'IP de la centrale sans perdre la configuration des éléments ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Frédéric

    Voyez ce lien pour réinitialiser la carte IP: https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Bonne journée !

    Frédéric M.

    Bonjour David,

    Merci pour votre réponse. En complément pouvez-vous svp m'indiquer ce qui sera perdu après la réinitialisation de la carte IP ?
    Réglages, paramétrage des éléments radars, claviers,...
    Bien à vous

    Jean-Luc B.

    Bonjour Frédéric

    Vos codes personnels restent les mêmes, rien n'est perdu. Seule la carte de codes d'authentification est remise aux valeurs "usine".

    Bonne journée !

    david B.

    Bonsoir,
    Je n'accède toujours pas à ma centrale par contre je retrouve le num IP sur ma box sfr.
    J'ai utilisé ce numéro dans le paramétrage de la box .Sans succés
    J'ai réinitialisé mon module IP . Sans succes
    Je n'ai plus acces à mon alarme depuis mon smartphone .
    Je ne peux plus regenéré mes codes authentifications mais j'utilise celle par défaut.

    Depuis plusieurs mois lors des essais cycliques je reçois des sms avec des heures et dates totalement fausses. Egalement lors d'essais de fausses intrusions.

    Merci pour vos réponses
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour David

    Même si vous n'avez pas changé de box, appliquez à la lettre, ce qu'il y a dans ce post:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    david B.

    Bonjour,
    J'avais déjà trouvé ce post que j'ai suivi même si je n'ai pas de clavier numérique. Sans succès.
    Autre chose, lorsque j'inscris l'alarme dans ma box avec un numéro IP entre 210 et 240 en port 443 dans un tuto il explique que pour Le port 80 en
    cliquant sur IP on devrait retrouvé celle rentrée pour le port 443 pour ma part, la box m'indique IP invalide car elle ne trouve rien.

    Cordialement,

    Jean-Luc B.

    Bonjour David

    Comme déjà dit, vous avez un problème réseau chez vous. Comment est connectée la centrale au réseau informatique ?

    david B.

    La centrale est connecté à la box via le cable ethernet LAN 1 ensuite mon PC est connecté par un cable ethernet LAN 2
    Les smartphones par WIFI

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    david B.

    Bonjour,
    Je pense qu'il s'agit du numéro de série de la centrale 523305

    Cordialement,
    David

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Pourriez-vous débrancher/rebrancher électriquement le câble d'alimentation de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    david B.

    Bonjour,
    Oui c'est fait
    cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Essayez de vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP : 192.168.1.38, Est-ce que ça fonctionne ? Si oui, reprenez bien toute la procédure de paramétrage de l'interface PC.

    Bonne journée,

    david B.

    Bonsoir,
    Malgré la bonne volonté des experts, cela fait déjà plusieurs mois que mon alarme ne fonctionne plus.
    Je n'ai pas accès à mon domaine et suite à la dernières manipulations que j'ai faite mon appli téléphone ne fonctionne plus.
    Ensuite lorsqu'il y a une intrusion dans mon domicile, mon portable m'indique des jours et des dates totalement erronés.
    Existe il un SAV chez SOMFY?
    Cordialement
    David

    Jean-Luc B.

    Bonjour David

    Vous êtes ici au SAV !
    Si vous ne répondez pas aux questions posées par Thomas, technicien Somfy, la résolution de votre problème n'avancera pas. Pour rappel, la dernière question de Thomas était :" Essayez de vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP : 192.168.1.38, Est-ce que ça fonctionne ? ".

    Bonne journée !

    david B.

    Bonsoir
    La réponse est non par contre mon pc reconnait IP 192.168.1.37
    Je n'accède toujours pas à mon domaine

    david B.

    Egalement, lorsque je vais sur le serveur d'alarmes somfy et que j'essaie de créer mon compte, cela recherche pendant des heures et rien ne se passe.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles afin de poursuivre votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.