Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment dépanner mon interface Somfy ?

Bonjour
Je suis propriétaire d'une alarme SOMFY protexiom 600 depuis de nombreuse années.
Je l'ai fait évolué petit à petit avec de nouveaux détecteurs commande des volets roulant, etc...
J'ai toujours piloter tout ça depuis chez moi via l'adresse ip de ma centrale, ou depuis mon compte alarmesomfy.net.

Tout cela a parfaitement fonctionné jusqu'à ce que je change d'opérateur internet.
J'ai bien suivi ces procédures:
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

Votre interface sur l'adresse IP sur ma central s'affiche mais de façon inhabituel et inutilisable (voir fichier joint). L'accès à mon compte alarmesomfy n'est plus disponible.
En vous remerciant pour votre aide
Cordialement
Sylvain Bouchaton

Sylvain B.
Sylvain B.

Sylvain B.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Pouvez vous me communiquer le numéro de votre centrale, celui-ci est présent dans la liste de vos éléments.

    Belle journée,
    Gaelle

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Numéro de ma central: 573920

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Je vous laisse suivre la procédure ci-dessous, et je vous laisse revenir vers moi pour me confirmer que tout est rentré dans l'ordre :

    Interface minimaliste

    Cordialement,

    Gaelle

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour
    La procédure a fonctionné pour ce qui est de l'accès avec l'adresse IP de la central.
    Par contre, je n'arrive pas a me connecter à distance avec mon compte ......alarmesomfy.net.
    Voir le résultat en pièce jointe.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Il semblerait que vous n'ayez pas les ports 443 et 80 d'ouverts. Je vous invite à suivre la procédure ci-dessous afin de faire l'ouverture :

    Comment ouvrir les ports de ma box ?

    Belle journée, 

    Gaelle

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,
    J'avais bien effectué la procédure mais j'avais du faire une erreur.
    En recommençant tout est ok. Je vous remercie.
    Sylvain

    Haut de page