Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion à distance alarme somfy protexiom 500 et Livebox 5 (fibre)

Bonjour,

Avant de poser sur le forum j'ai bien évidement regardé sur les sujets déjà ouvert à ce sujet sans trouver ma réponse.

Je n'arrive pas à paramétrer à distance mon système d'alarme, j'ai pourtant suivi le guide technique et recommencées mes manœuvres plusieurs fois sans succès...

Voici mon système d'alarme et son branchement:
ALARME SOMFY – PROTEXIOM 500
Câble d’alimentation branché sur multiprises.
Câble RJ45 branché sur la Box.

Voir les pièces jointes des réglages interface, réglages avancées, réglages réseau, paramétrage interface Orange (Livebox 5).

J’ai donc suivi le guide ci-dessous pour le paramétrage de ma Livebox 5 :
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/566...

J’ai également crée mon compte sur le site : http://www.alarmesomfy.net et malheureusement quand je me connecte sur l’adresse IP de la centrale ou sur le lien Somfy personnalisé via l’extérieur, le navigateur n’arrive pas à accéder à la page (page introuvable).
Je n’arrive pas à trouver la solution à mon problème.

Merci d’avance de votre aide.

Kevin P.
Kevin P.

Kevin P.

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    Réponses

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

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    Bon j'avais fait une erreur dans l'application mais j'ai tjr ce message maintenant

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

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    Bonjour Gaël,
    De nouveau moi. J'ai reçu une nouvelle centrale suite au problème de carte IP.
    Toute fonctionne de nouveau mise à part que je n'ai pas pu rétablir l'accès à distance via mon GSM. En wifi pas de problème. Je me suis dit que je devais recréer une nouvelle sous adresse via le site Somfy.net mais quand je renseigne le numéro de la carte IP (351022C) le site me répond: "Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau".
    Je joins mes paramétrages.
    Merci de m'apporter votre aide svp.
    Frédéric

    Bonjour Frédéric,


    Sur alarmsomfy.eu on ne vous demande pas de rentrer un numéro de centrale, simplement de débrancher et rebrancher celle-ci :

    Bonne journée, 

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

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    Bonjour Gaelle,
    J'ai débranché et rebranché la centrale et pas de détection sur le site alarmsomfy.eu.
    Mon PC était en wifi et la centrale sur le cable ethernet.
    Cordialement,
    Frédéric

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

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    Bonsoir Gaëlle,
    Sur le côté du boitier j'ai avec les QR codes ce numéro: 627759.
    Merci par avance,
    Frédéric

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

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    Bonsoir Gaëlle,
    Je viens de retenter mais sans plus de succès.
    Cordialement,
    Frédéric

    Frédéric,

    Pouvez-vous changer le câble Ethernet ? Pouvez-vous mettre dans les DNS secondaire dans les paramètres de l'interface : 8.8.4.4 à la place de 1.1.1.1;

    Bonne journée,

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

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    Bonjour Gaëlle,

    J'ai changé le cable et pas de changement.
    J'ai rentré le code 8.8.4.4 à la place de 1.1.1.1 mais quand je reviens dessus il est revenu à 1.1.1.1.
    Il ne conserve pas le code 8.8.4.4

    Cordialement,
    Frédéric

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

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    Bonjour Gaëlle,
    Ne m'abandonnez pas svp.

    Paul G.
    Paul G.

    Paul G.

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    Bonjour,
    J'ai le même type de problème... mon Alarme Protexiom fonctionnait parfaitement avec FB Revolution, et depuis le passage à Livebox 5 Sosh, impossible de me connecter à distance. J'ai tout réinitialisé 5 fois, changé l'IP Fixe, ouvert les ports 80 et 443, le DMZ, coché l'accès à distance, remplacé le DNS Primaire par 8.8.8.8, le secondaire par 8.8.4.4, bref, je crois avoir tout essayé sans succès. Ma connexion à distance me renvoie ECHEC. Pouvez-vous m'aider svp? Ma centrale est la n°634008.
    Merci.
    Cdlt,
    Paul

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

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    Bonjour.
    Je cherche de l'aide pour reconfigurer mon accés à distance sur la Box5.
    J'ai suivi vos info sur le forum sans sucés.
    Pire je viens de perdre la connexion en local.
    Si un yellow pouvait se pencher sur mon probleme.
    Merci

    christophe R.
    christophe R.

    christophe R.

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    bonjour, j'ouvre à nouveau cette discussion car j'ai le meme probleme de non connexion de mon alarme via internet ou l'apps.J'arrive à me connecter quand je lance l'app sur mon reseau wifi ou en connection via l'adrrese IP mais rien via internet ou sur mon mobile 4G. j'ai fait les manipulations au moins 20 (reinitiisation, changement adresse IP, changement des valeurs DNS, ....) mais toujours pas de connection . je me demande si mon module IP est HS ou pas. le N° transmetteur est 601352. merci par avance de votre aide

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