Question en attente de réponse
Bonjour,
Avant de poser sur le forum j'ai bien évidement regardé sur les sujets déjà ouvert à ce sujet sans trouver ma réponse.
Je n'arrive pas à paramétrer à distance mon système d'alarme, j'ai pourtant suivi le guide technique et recommencées mes manœuvres plusieurs fois sans succès...
Voici mon système d'alarme et son branchement:
ALARME SOMFY – PROTEXIOM 500
Câble d’alimentation branché sur multiprises.
Câble RJ45 branché sur la Box.
Voir les pièces jointes des réglages interface, réglages avancées, réglages réseau, paramétrage interface Orange (Livebox 5).
J’ai donc suivi le guide ci-dessous pour le paramétrage de ma Livebox 5 :
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/566...
J’ai également crée mon compte sur le site : http://www.alarmesomfy.net et malheureusement quand je me connecte sur l’adresse IP de la centrale ou sur le lien Somfy personnalisé via l’extérieur, le navigateur n’arrive pas à accéder à la page (page introuvable).
Je n’arrive pas à trouver la solution à mon problème.
Merci d’avance de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thomas,
Je pense avoir un problème d'adresse IP sur la centrale.
Elle ne communique plus avec le réseau.
Elle n'est plus visible sur la box, ni sur le navigateur, ni le smartphone.
Je n'ai plus aucun moyen d'accéder à l'interface Somfy.
De plus j'ai du à nouveau changer les piles 3 mois après les avoir remplacer par des neuves.
Elle se met à biper et ne communique plus avec le clavier et la télécommande.
Pourriez vous svp m'envoyer un message pour vous communiquer les numéro de série afin de mener un diagnostic à distance ?
Merci d'avance.
Cdt
Laurent
Bonjour Laurent,
Votre Centrale ne communique plus avec nos serveurs depuis le mois de Mars 2021, il sera impossible pour nous d'établir un diagnostique à distance.
Il faudrait dans un premier temps rétablir la connexion avec les équipements, nous nous occuperons de la partie interface ordinateur ensuite. Pourriez-vous essayer d'effectuer une remise à zéro complète de votre Transmetteur en suivant la procédure ci-dessous :
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Le N° d'identification de ma centrale est 517786
Je vous joins les captures d'écran demandés
je vous remercie
cdlt
Patrick A.
Bonjour Patrick,
Merci de suivre les instructions ci-dessous :
- Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur
- Allez dans le menu "Réglages du réseau"
- Décochez la case "Activer DHCP"
- Modifiez l'adresse IP centrale/transmetteur pour mettre une adresse IP comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240 (192.168.1.222 par exemple)
- Appliquez vos changements
- Reconnectez-vous en installateur
- Allez dans le menu "Réglages de l'interface"
- Cochez la case "Accès à distance et remontée de photos"
- Ensuite ouvrez les ports 80 et 443 pour la nouvelle adresse IP de votre Centrale/transmetteur en suivant scrupuleusement la procédure décrite au lien ci-dessous :
Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?
Bonne journée,
Merci beaucoup Thomas, c'est OK
Cdlt
Patrick A.
Bonjour. Je me retrouve dans le même cas. Impossible de se connecter a distance sur ma centrale! J'ai effectué la procédure de remise a 0 de l'adresse IP et une restauration de ma box! J'ai testé toute les idées qui sont très bien détaillé dans ce topic, mais rien a faire. J'arrive a me connecter en locale, mais plus a distance ! Je ne sais plus quoi faire.
Bonjour Christophe,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour Gaelle. Le numéro de la centrale est le 627837 (c'est le premier élément de la liste).
Bonjour Christophe,
C'est bien ce numéro et je vous en remercie.
Pouvez vous me mettre des captures écrans des menus réglages de l'interface et réglage du réseau ?
Bonne journée,
Bonjour, ci-joint les copies d'écran demandés. Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Christophe,
Pouvez-vous me confirmer que l'ouverture de vos ports est faite dans la partie IPV4 et non IPV6?
Bonne journée,
Bonjour Christophe,
Il serait nécessaire de vous rapprocher de SFR. En effet, sur l'interface que vous nous partagez il est noté : Les configurations IPV4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPV6 actuelle.
J'en déduit qu'un paramètres de IPV6 empêcherait peut être la bonne ouverture de vos ports.
Bonne journée,
Bonsoir Gaëlle.
Merci pour ces informations.
Je vais donc contacter SFR. En lisant différant forum sur l'ouverture des port et en vérifiant dans le menu de ma box, les paramètres réseaux forcent l'activation du WAN IPv6. Dans ce contexte n'est-il pas possible de connecter l'alarme via l'IPv6 sachant que ce sera bientôt la norme ?
Bonjour,
Cela plusieurs mois que j'ai une livebox 5 et j'avais réussi à reconfigurer l'accès en local et à distance (via odinateur + smartphone). Depuis un mois, plus rien ! En fait, après de multiples essais, j'ai tenté de changer les piles de ma centrale qui n'était plus reconnue sur le clavier lcd : elles n'étaient plus bonnes mais je n'avais pas de notification au clavier (!). J'ai donc tenté de réinitialiser, etc. Tout est ok dans la Livebox 5...Voici le numéro de ma centrale : 507962 et son adresse IP 192.168.1.222. Je suis un peu épuisée par les redémarrages, etc. alors que tou fonctionnait très bien...Merci pour votre retour.
Bonjour Julie,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Depuis environ 2 semaines, plus possible de me connecter sur mon alarme Protexiom à distance. Pas de problème via le wifi. J'ai cette alarme depuis plusieurs années et je n'avais jamais eu ce problème.
J'ai une livebox. Mon numéro 5 chiffres est le 530193.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Bonjour Frédéric,
Il est nécessaire que vous ouvriez les ports dans l'interface de votre box internet.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Je ne suis pas un expert en ports sur Livebox...
Ils devaient être ouverts puisque cela a fonctionné pendant des mois.
Comment dois-je faire pour ouvrir ces port s'il vous plait ?
Bonjour Frédéric,
Oui je vous l'accord mais il est pourtant nécessaire de le supprimer et de les ré ouvrir. Vous trouverez ici les procédures en fonction de votre box internet.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
J'ai supprimé et recréé deux fois mais cela ne marche toujours pas en 4G.
Je vois "alarme" mais pas "alarmesomfy". Est-ce là le problème ?
Voici mon écran:
Bonjour Frédéric,
On va modifier quelques informations :
Dans l'interface Orange je vous laisse remplir dans l'ouverture de vos ports :
Dans l'interface de l'alarme dans les DNS :
Bonne journée,
Bonjour Gaël,
Super ! Merci.
Je n'ai pas pu forcer l'IP externe. Elle reste sur toutes.
Par contre j'ai modifié dans l'appli de l'alarme selon vos paramètres.
Je n'ai pas tout compris mais cela fonctionne.
Encore merci.
Bonjour ,
j'ai actuellement changer de fournisseur pour Orange fibre livebox 5 et apres avoir lu tt les commentaires et passer 5 h sur ce sujet ce week end toujours impossible d'avoir un acces a distance , depuis mon wifi impeccable mais pas a l'exterieur voici Le N° d'identification de ma centrale est 351022A
Bonjour Guillaume,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour le numero central 620053.
Bonjour Guillaume,
Avez vous fait une remise à zéro de votre module IP suite à votre changement de fournisseur internet ?
Bonne journée,
Oui , IP remis à 208
Voici mes paramètres
En wifi impeccable en 4g rien
Ce n'est pas ce
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