Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi lorsque je met le live de mes cameras, toutes montrent la meme image (moi installant la 3e camera) ?

Bonjour,
Encore moi :)
Je me tourne vers vous car je rencontre un probleme assez original avec mon installation Home Protect.
J’ai 3 cameras qui fonctionnent sur cette installations (2 interieures et 1 SomfyOne).
Il y a quelques jours je me suis aperçu que quelque soit la camera, lorsque je selectionne le mode Live, la camera concernée m’affiche non pas le live de la piece dans laquelle elle est située mais plutot un enregistrement que la 3e camera (dans la cuisine) a dû faire de moi lorsque je l’installais.
Du coup quelque soit la camera (salon, salle a manger, cuisine), lorsque je suis en live je me vois dans la cuisine. Le plus etrange c’est que si je fais une photo via la camera, la photo prise est la bonne (moi dans la salle a manger par exemple).
J’ai desinstaller le systeme dans son intégralité en pensant supprimer la memoire cache mais rien n’y fait toujours la meme chose qui se passe !
Est ce que l’un d’entre vous a deja rencontré un tel probleme ?
Je serais bien preneur d’une solution :)
D’avance merci pour votre aide et bonne journee
Cordialement
Kam

Kam Z.
Kam Z.

Kam Z.

Niveau
1
197 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Kam Z.
    Kam Z.

    Kam Z.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour,
    Y a t-il quelqu’un qui puisse m’aider ici svp ? Un yellow peut etre ?
    Nouveau développement d’ailleurs.
    Impossible de reinstaller la fameuse camera dont sont issues les images enregistrées et qui se diffusent sur toutes les cameras quand je met le mode live.
    Je recois une notification me disant que la connexion avec le serveur Somfy Home Protect ne peut se faire.
    Ne faudrait il donc pas supprimer cette camera directement des serveurs Somfy ?
    D’avance merci et bonne journée pour vos lumieres/retours d’experience.
    Cordialement
    Kam

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kam,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service de développement qualité concernant votre problème. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Vous me confirmez que c'est une vidéo de vous installant la caméra que vous voyez et non une photographie ?

    Bonne journée,

    Kam Z.
    Kam Z.

    Kam Z.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour.
    Je vous confirme que c’est bien une video de moi que je vois lorsque je met le mode Live de mes differentes cameras, et ce quelque soit la camera.
    La video en question a semble t-il ete prise par la ladite camera lorsque j’etais en train de l’installer dans la cuisine.
    Le plus etrange c’est que lorsque je clique sur prendre une photo, la photo est correcte (c’est a dire que pour la cameda du salon je vois bien le salon, etc).
    Merci
    Cordialement
    Kam

    Kam Z.
    Kam Z.

    Kam Z.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Ca fait 12 jours que vous avez remonté le problème mais je n’ai pas été contacté par le service en question.
    Auriez vous des nouvelles svp ?
    J’ai aujourdhui 3 cameras qui ne me permettent pas de surveiller ma residence.
    Merci et bonne journée
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kam,

    Je vous prie de nous excuser pour les délais de réponses, mais je n'ai toujours pas obtenu de retour suite à l'ouverture de votre ticket.

    Je viens de les relancer et j'espère obtenir un retour rapidement.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kam,

    Nos équipes ont besoin d'informations supplémentaires, pourriez-vous m'indiquer si les autres utilisateurs de votre système rencontrent le même problème que vous ou bien si vous êtes le seul à rencontrer ce souci ?

    De plus, pourriez-vous faire de nouveau un test de Live sur chacune de vos caméras en me donnant la date et l'heure à laquelle vous avez fait ce test pour chacune de vos caméras ?

    Bonne journée,

    Kam Z.
    Kam Z.

    Kam Z.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,
    Merci pour votre reponse.
    Alors je viens de faire le test depuis le compte de mon epouse et effectivement, depuis son interface, tout est normal. Elle n’a pas le meme probleme que moi et peut regarder dans les cameras ce qui se passe.
    De mon côté comme demander j’ai refait un test ce soir à 22h11 sur les 3 cameras et j’ai toujours le meme probleme sur mes 3 cameras (la meme scene qui tourne en boucle).
    D’avance merci à vous et vos equipes pour votre aide.
    Cordialement
    Kam

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kam,

    Pouvez-vous me préciser si vous vous êtes connectés au compte de votre épouse sur votre smartphone ou si vous avez testé de son smartphone ?

    Bonne journée,

    Kam Z.
    Kam Z.

    Kam Z.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,
    Je me suis connecté effectivement depuis son telephone.
    En me connectant depuis son compte sur mon telephone, le probleme est reapparu (pour info, parallèlement j’ai lancé également le visionnage des cameras depuis son compte sur son tel et ca fonctionnait bien).
    Je sens que vos equipes tiennent le bon bout ;)
    Merci encore pour votre aide.
    Cordialement
    Kam

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kam,

    Pourriez-vous vider les caches de votre application Somfy Protect, la désinstaller et la réinstaller ensuite ?

    Bonne journée,

    Kam Z.
    Kam Z.

    Kam Z.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,
    BINGO ! C’etait ca, il fallait supprimer la memoire Cache de l’iPhone et ensuite desinstaller l’application.
    Une fois l’application réinstallée, tout fonctionne normalement.
    Merci beaucoup à vous et vos equipes d’avoir trouver la solution.
    Cordialement
    Kam

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kam,

    Parfait, n'hésitez pas à revenir vers moi si ce problème venait à apparaître trop souvent.

    Bonne journée,

    Haut de page