Panne voler ?

Bonjour
Ma télé commande de volet à pris l'eau. Donc HS. Donc changée.
Mais impossible de configurer et d'installer la nouvelle.
J'ai pourtant suivi toutes les procédures indiquées dans vos guides ou tutos.
En fait, le moteur ne réagit jamais
Souci avec le moteur ? ou la télécommande ?
Comment savoir ? Et que faire ?
Merci de votre retour

Bernard D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quelle procédure avez-vous suivi ?

    Bernard D.

    Comment programmer ou dépanner ma télécommande ?
    Mon moteur ne réagit pas à la double coupure d'électricité

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Quel est le modèle de votre ancienne et de votre nouvelle télécommande ?

    Les deux télécommandes ont elle un voyant de la même couleur lorsque vous les utilisez ?

    Bonne journée,

    Bernard D.

    Modele 5121787A002
    Strictement identique â la précédente et avec un témoin lumineux en haut â gauche
    Merci

    Bernard D.

    Bonjour et merci
    Modelé ancien E066466A01
    Nouveau 5121787A002
    Les 2 télécommandes dont strictement identiques avec un témoin luminrux en haut à gauche
    Merci

    Bernard D.

    J'ai compris le problème
    Ancien modèle IO
    Nouveau RTS
    Donc incompatibilité
    Merci à tous

    Bernard D.

    J'ai enfin la bonne télécommande (Io) mais.... toujours aucune réaction du volet après différents essais (dont coupure de courant, à l'étage il est vrai faute d'accès à l'alimentation individuelle du volet)
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Si plus aucune télécommande ne pilote ce volet roulant, vous devrez obligatoirement avoir un accès à son alimentation électrique. IL NE FAUT JAMAIS RÉALISER DE DOUBLE COUPURE D'ALIMENTATION SUR PLUSIEURS MOTEURS.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bernard

    Vous dîtes plus haut que votre ancien moteur était en IO et le nouveau en RTS. Et plus bas, vous dîtes avoir acquis une télécommande IO et non RTS ! Est-ce une erreur de votre part ?

    Bonne journée !

    Bernard D.

    Non Javais fait une erreur en achetant unr commande de remplacement RTS alors que la première etait IO. J'ai rectifié depuis en achetant une nouvelle commande IO, mais sans succès
    Cela vient peut-être du fait que ma double coupre etait faite sur un étage et non simplement a

    Bernard D.

    â l'alimentation du voler. Mais je ne sais pas comment idoler le circuit quu nest pas apparent

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Si vous ne savez pas comment isoler électriquement votre moteur, il faudra obligatoirement vous rapprocher d'un électricien qui pourra le faire pour vous. La manipulation à suivre est la suivante :

    • Double coupure d'alimentation sur le moteur en question UNIQUEMENT (coupure électrique 2s, remise sous tension 8s, nouvelle coupure de 2s, puis nouvelle remise sous tension).
    • Vous disposez ensuite de 2 minutes pour faire un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG présent au dos de la télécommande

    Bonne journée,

    Bernard D.

    Grâce à vos différents conseils, j'ai réussi à dépanner enfin mon volet
    Merci à tous et à chacun