Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion alarme protexiom sur Freebox pop impossible

Bonjour.
Je viens de passer à la Freebox pop. Impossible d’accéder à mon alarme ni en connexion locale ni en connexion à distance. J’ai trouvé sur le mode opératoire à suivre pour paramétrer la connexion mais impossible d’activer une adresse ip full-stack car cette option n’est pas disponible sur mon compte free.
Je n’arrive à communiquer à distance que par le biais des sms.
Avez-vous une autre solution svp.
Merci

Tuc
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    JACKY M.

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    Bonjour Tuc
    L'adresse IP Full stack permet d'avoir accès aux port 80 et 443. Avez vous réussi a ouvrir ces ports sur votre Box ?
    Si ces ports ne sont pas accessible et que l'adresse IP Full stack n'est plus autorisée vous allez devoir passer par d'autre ports sur la box.
    Un exemple ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/841903-port-443-deja-utilise

    Tuc
    Tuc

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    Bonjour Jacky M.
    Je ne pense pas avoir réussi à ouvrir ces ports car l’adresse ip de l’alarme ne figure pas dans la liste de choix des adresse ip connectées à la box. J’ai tenté d’ouvrir ces ports sur une ip qui ne correspond à aucun de mes équipements car j’ai lu sur un autre post que l’a box attribué parfois une autre ip à l’alarme mais aucun résultat.
    Sur votre mode opératoire la marche à suivre se fait après connexion à l’alarme à distance. Or, je n’arrive pas à m’y connecter.
    Bref, je suis perdu. Lorsque j’interroge l’écran lcd de l’alarme, l’ip est toujours celui de départ

    JACKY M.

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    Ok Tuc
    On va attendre qu'un autre Expert prenne la main.
    C'est la première FREEBOX POP que l'on voit sur le Forum et l'impossibilité d'accéder à l'IP Full Stack complexifie le choses et il va falloir passer par d'autres ports.
    Patientez un peu ça ne devrait pas tarder.

    Bonjour Tuc et Jacky,

    L'adresse IP Full Stack ne sert que pour le paramétrage de l'accès à distance et ce dans certains cas bien spécifiques. Or dans le cas présent le problème est lié à la connexion locale qui ne fonctionne pas, il ne sert donc à rien de se projeter sur l'accès à distance et l'ouverture des ports tant qu'il sera impossible d'accéder à l'interface PC du système d'alarme en local via l'adresse IP LAN de la Centrale/transmetteur.

    Suite à votre changement de box ADSL, avez-vous suivi la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Tuc
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    Bonjour Thomas M .
    Super, ça fonctionne du moins en connexion locale. Ça devrait être pareil en connexion à distance. J’essayerai demain.
    Merci beaucoup

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