Adresse IP PROTEXIOM nouvelle Box

Bonjour
J'ai une alarme SOMFY protexiom de 2014 que j'avais réussit a configuer avec une FREEBOX.

Nous sommes passés à la Fibre avec RED SFR et je n'arrive pas a reprogrammer cette alarme malgré le suivi des différentes suggestions de vidéo et forum.

En résumé : l'IP de la Box d'avant était en 192.168.0.xxx
Et l'IP du transmetteur était 192.168.0.YYY

Maintenant la nouvelle box est en 192.168.1.xxx et je n'arrive pas à modifier l'adresse IP pour que le 0 soit remplacé par 1
J'ai changé le type de box dans mon compte SOMFY (red n'existant pas j'ai mis SFR)
J'ai effectué la procédure (3 fois) de réinitialisation du transmetteur) et à chaque fois j'ai le même résultat :
sur le portail de la box après appui sur WPS, le LAN est attribué mais dans la liste de IP des LAN, celui-ci n'en à pas (j'ai changé de branchements de prises LAN ça ne change rien)
Sur le clavier de l'alarme l'IP et de la box sont toujours en 192.168.0.xxx (ligne 780 et 781)
sur le portail SOMFY l'adresse IP est identifiée 192.168.1.53
lorsque je me connecte avec l'ordi sur le réseau et que je tape 192.168.1.53 je n'ai pas de retour...

Quelqu'un pour m'aider SVP ?

vincent T.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    vincent T.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci de votre réponse, malheureusement, comme je l'ai indiqué, j'ai réalisé 3 fois cette manip et ça ne marche pas, j'ai toujours le 192.168.0.3 présent en ligne 780 ( et IP Box 192.168.0.1 en ligne 781) alors que la box a une IP reelle de 192.168.1.1 indique l'IP transmetteur : 192.168.1.53
    et cet IP ne répond pas lorsque je la tape sur internet explorer en état relié au réseau avec la RJ45 (la box est bien présente en 192.168.1.1)

    Pour l'ouverture des ports, j'ai bien vu comment faire mais sans IP du transmetteur je peux pas faire

    Jean-Luc B.

    Bonjour Vincent

    L'adresse IP que vous obtenez au clavier 192.168.0.3 signifie que le module IP de la centrale ne communique pas avec votre box internet. Ceci peut provenir d'un problème de câble RJ45 défectueux, d'un problème sur votre box internet et plus couramment du module IP de la centrale défectueux. Quel âge a la centrale ?

    Bonne journée !

    vincent T.

    Ca y est c'est reparti !!!!

    (j'explique ci-dessous au cas où ma mésaventure arriverait à quelqu'un)

    Le problème était dans la connectique RJ45 de l'alarme :
    Lorsque j'ai réalisé la procédure de réinitialisation, en enlevant la RJ45, des poussières sont tombées dans le raccord femelle (mon boitier est fixé au mur à l'envers) et du coup je suppose qu'au moins une des connexions ne se faisait pas

    J'ai supposé que c'éait le c^ble de RJ45 qui était HS côté box, j'ai donc trouvé un autre câble pour faire l'essai.
    Lorsque j'ai débranché le câble d'origine, j'ai entendu comme un "mini-frottement" :
    Il y avait de la poussière de brique qui était tombée dans la connectique femelle (mon boitier a les connectiques en partie haute)

    J'ai aspiré le raccord , j'ai raccordé le câble temporaire et j'ai pu tout réinitialisé), en finalité j'ai remis le câble RJ45 d'origine et tout est rentré dans l'ordre y compris via le smartphone !

    Encore merci de votre aide !!!!