Problème Tahoma appareils hors de portée radio

Bonjour à tous
Depuis quelques jours j'ai de gros soucis de pilotage de mes volets IO qui sont Hors de portée radio !
Après rédémarrage et reset de la box ce problème revient quelques heures après et mes scénarios ne se déclenche pas ! Par contre mes volets sont bien pilotable via la freebox. Je pense à un problème de ma box Tahoma! J'ai même déplacé ma Tahoma dans la maion mais rien n'y fait !
Merci d'avance de vos réponses

Yoann A.

    Réponses

    yves F.

    Bonjour,
    j'ai eu le même soucis avec la Freebox Delta. Il se trouve que les volets ne peuvent être pilotés que par une seule box, soit la Tahoma, soit la Freebox, mais pas les deux en même temps.
    Le fait d'avoir ajouté les volets à la Freebox, ces derniers sont devenus invisibles sur la Tahoma.
    Le mieux est de les laisser sur la Tahoma, car les fonctionnalités sont plus poussées que sur la Freebox.
    Il faut les supprimer de l'application de la Freebox et faire ensuite un reset de la Tahoma.
    J'espère que cela résoudra votre problème.

    Yoann A.

    Merci de votre aide j'ai supprimé de la freebox tous mes volets et réinitialiser ma box tahoma mais certains volets reste hors portée ! Y a t il un délais à atteindre ? Merci d'avance

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Yoann,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    yves F.

    J'ai le même soucis avec les points d'exclamation sur la plateforme Tahoma (web et appli) mais ça fonctionne quand même en contrôle individuel ou avec les scénarios.
    Je vous donne le pin de ma Tahoma si vous pouviez y faire quelque chose : 1223-2385-7389.
    Merci d'avance !

    Yoann A.

    Bonjour mon code pin de ma tahoma est 1215-9156-5991.
    Merci d'avance j'attends votre retour

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous les deux,
    vos box adsl son proche de votre box tahoma.
    il est conseiller de les eloigner au minimun de 1metres afin d'eviter les perturbation radio.
    J'ai lancé en parallele une re-synchronisation de vos box.
    Bonne journée.

    Yoann A.

    Bonjour tout est fonctionnel chez moi un grand merci à vous

    yves F.

    Bonsoir
    Depuis 2 jours, les équipements se mettent de façon aléatoire en "hors de portée"
    Malgré plusieurs resets, rien n'y fait.
    Je vous redonne mon pin, si vous pouviez y jeter un coup d’œil.
    Est-ce que cela pourrait venir des désynchronisations à répétition que j'ai sur ma ligne internet ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Yves,
    Oui effectivement cela est possible.
    J'ai laisser la re-synchronisation de votre boitier.
    Bonne journée.

    Bonjour,

    J'ai le même soucis un volet fonctionne avec la télécommande mais impossible à distance avec la box tahoma. Message L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.
    Merci d'avance pour votre réponse

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Pourriez-vous effectuer une resynchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs en effectuant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Julien D.

    Bonjour Exactement le meme soucis depuis que je suis passé à la freebox delta.
    Je n'ai rien configuré sur la freebox pour l'instant et c'est toujours la TAHOMA qui pilote.

    Sur l'appli Tahoma, j'ai toujours un ! sur mes volets

    effectivement la tahoma est proche de la freebox delta, mais je ne peux pas faire autrement :(

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Julien,
    pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    il faudra éloigner au minimum de 1 mètre votre Tahoma de votre box ADSL.
    Bonne Journée.

    Bonjour, si ça peut aider, j'ai eu quelques fois ce problème de connection et je me suis rendu compte que c'était dû à un récepteur Bluetooth connecté sur la tv qui ce trouve juste à côté de la tahoma.

    Nicolas

    Bonjour
    Depuis hier après changement FAI j’ai ce symbole sur la link advanced
    Passé de Orange à Fred delta
    Merci de vos retour

    Bonjour,

    Si vous avez changé de FAI, il faut resynchroniser le compte somfy à la tahoma.
    Pouvez-vous me communiquer le pin de votre tahoma.
    Je supprimerai votre compte somfy Protect de la tahoma et comme ça, vous pourrez l'associer de nouveau.

    Bonne journée.

    Nicolas

    Bonjour Sébastien
    Merci de votre réponse.
    J’ai supprimé puis remis l’advanced dans la
    TaHoma et tout semble être rentré dans l’ordre.
    Merci.

    Lucie R.

    Bonsoir ,

    J’ai ce message qui apparaît sur un des volets :
    L'équipement semble hors de portée radio, Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.
    Le volet ne s’ouvre pas que ça soit sur l’application et le contrôle individuel Après avoir pris connaissance de vos recommandation, j’ai fait un reset sur la tahoma,
    Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas ….
    Quelle démarche je dois faire ?
    Merci pour votre aide

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Lucie,
    Je ne suis pas sur d'avoir compris :
    vos volets roulants ne fonctionne pas avec vos télécommande individuel?
    si c'est le cas il va déjà falloir réassocier les télécommande au motorisation.
    Bonne journée.

    olivier B.

    bonjour

    J'ai le meme probleme depuis deux jours tous mes volets sont passés sur : l'equipement semble hors de portée radio.
    Ce matin c'etais revenu dans les std, mais ce soir de nouveau, meme message.
    Avez vous fait des maj sur les tahoma ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,
    Votre Tahoma est-il proche de votre box ADSL?
    Si oui je vous invite a l'éloigner au maximum de celle-ci.
    Bonne journée.

    Laurent B.

    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis quelques jours, mes volets roulants IO apparaissent en hors de portée radio.
    Le PIN de ma box est 1237-1395-3166
    Je précise que la tahoma est a 6m de la box internet;
    Pouvez vous faire le nécéssaire?
    merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,
    J'ai lancer une re-synchronisation de votre boitier avec notre serveur.
    Bonne journée.

    Laurent B.

    Bonjour,
    3 mois plus tard le problème revient sans cesse!
    Cela commence à devenir insupportable, vraiment raz le bol depuis 3 jours ça part et revient à coup de reboot de la box, et des fois cela ne revient par magie… le problème est uniquement sur les volets roulants.

    Pouvez vous me fournir une solution pérenne svp?

    Pin 1237-1395-3166

    Merci d’avance pour votre aide, je désespère…

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,
    votre Tahoma est elle proche de votre box ADSL, une télévision ou un autre appareil électrique.
    Cela pourrai être du a une perturbation Radio.
    Bonne journée.

    Gregory B.

    Bonjour,

    J’ai un souci d’identique depuis environ 1 semaine sans pour autant avoir changé quoique ce soit en terme d’équipement, j’ai juste reprogrammé une télécommande supplémentaire.

    Le programme des volets roulants ainsi que les deux portes de garage et un store extérieur fonctionnent parfaitement avec l’application. Seules deux programmes (le portail et les lumières extérieures)ont un message avec l’intitulé « l’appareil semble hors de portée radio ». J’ai éteint et rallumé le Tahoma V1, ensuite j’ai testé le reset. Et enfin je l´ai déplacé de quelques centimètres et toujours aucun changement. Tous les voyants sont au vert...
    Voici la référence 5104496B
    Je vous donne le code pin de l’appareil.
    Je vous remercie pour votre aide.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Gregory,
    effectivement j'ai lancer également une resynchronisation de votre boitier avec notre serveur mais cela ne semble pas avoir changer et toute la partie portail ne semble pas fonctionner.
    Je vous invite a le supprimer et a le réappairer.
    Bonne journée

    Gregory B.

    Bonjour Nicolas,
    Pouvez vous vous en occuper car je crois qu’il m’est impossible de le faire de mon côté?
    Le portail ainsi que les lumières.
    Ou alors de m’indiquer la procédure à effectuer (ré apperage également)
    Je vous remercie
    Bonne journée

    Gregory B.

    Re bonjour,
    Finalement j’ai réussi mais je ne me souvenais plus qu’on ne pouvait pas le faire autrement que depuis un pc.

    Merci