Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème Tahoma appareils hors de portée radio

Bonjour à tous
Depuis quelques jours j'ai de gros soucis de pilotage de mes volets IO qui sont Hors de portée radio !
Après rédémarrage et reset de la box ce problème revient quelques heures après et mes scénarios ne se déclenche pas ! Par contre mes volets sont bien pilotable via la freebox. Je pense à un problème de ma box Tahoma! J'ai même déplacé ma Tahoma dans la maion mais rien n'y fait !
Merci d'avance de vos réponses

Yoann A.
Yoann A.

Yoann A.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
08700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    yves F.
    yves F.

    yves F.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    38540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Valencin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai eu le même soucis avec la Freebox Delta. Il se trouve que les volets ne peuvent être pilotés que par une seule box, soit la Tahoma, soit la Freebox, mais pas les deux en même temps.
    Le fait d'avoir ajouté les volets à la Freebox, ces derniers sont devenus invisibles sur la Tahoma.
    Le mieux est de les laisser sur la Tahoma, car les fonctionnalités sont plus poussées que sur la Freebox.
    Il faut les supprimer de l'application de la Freebox et faire ensuite un reset de la Tahoma.
    J'espère que cela résoudra votre problème.

    Yoann A.
    Yoann A.

    Yoann A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    08700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre aide j'ai supprimé de la freebox tous mes volets et réinitialiser ma box tahoma mais certains volets reste hors portée ! Y a t il un délais à atteindre ? Merci d'avance

    Bonjour Yoann,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    yves F.
    yves F.

    yves F.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    38540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Valencin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même soucis avec les points d'exclamation sur la plateforme Tahoma (web et appli) mais ça fonctionne quand même en contrôle individuel ou avec les scénarios.
    Je vous donne le pin de ma Tahoma si vous pouviez y faire quelque chose : 1223-2385-7389.
    Merci d'avance !

    Yoann A.
    Yoann A.

    Yoann A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    08700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour mon code pin de ma tahoma est 1215-9156-5991.
    Merci d'avance j'attends votre retour

    Bonjour a tous les deux,
    vos box adsl son proche de votre box tahoma.
    il est conseiller de les eloigner au minimun de 1metres afin d'eviter les perturbation radio.
    J'ai lancé en parallele une re-synchronisation de vos box.
    Bonne journée.

    Yoann A.
    Yoann A.

    Yoann A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    08700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour tout est fonctionnel chez moi un grand merci à vous

    yves F.
    yves F.

    yves F.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    38540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Valencin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Depuis 2 jours, les équipements se mettent de façon aléatoire en "hors de portée"
    Malgré plusieurs resets, rien n'y fait.
    Je vous redonne mon pin, si vous pouviez y jeter un coup d’œil.
    Est-ce que cela pourrait venir des désynchronisations à répétition que j'ai sur ma ligne internet ?

    Bonjour Yves,
    Oui effectivement cela est possible.
    J'ai laisser la re-synchronisation de votre boitier.
    Bonne journée.

    Bonjour,

    J'ai le même soucis un volet fonctionne avec la télécommande mais impossible à distance avec la box tahoma. Message L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.
    Merci d'avance pour votre réponse

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jonathan,

    Pourriez-vous effectuer une resynchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs en effectuant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    37190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    azay le rideau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Exactement le meme soucis depuis que je suis passé à la freebox delta.
    Je n'ai rien configuré sur la freebox pour l'instant et c'est toujours la TAHOMA qui pilote.

    Sur l'appli Tahoma, j'ai toujours un ! sur mes volets

    effectivement la tahoma est proche de la freebox delta, mais je ne peux pas faire autrement :(

    Bonjour Julien,
    pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    il faudra éloigner au minimum de 1 mètre votre Tahoma de votre box ADSL.
    Bonne Journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique