Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme creation compte alarmesomfy.net ?

Bonjour,
j'ai un problème de création de compte alarmesomfy.net .

J'ai viens de racheter une maison où il y a un système d'alarme. j'ai repris à zéro le système( IP et programmation).

Quand je veux créer un compte il tourne en rond sur la recherche de serveur mais je pense que les anciens propriétaire avait déjà un compte.

Comment faire pour un créer un nouveau ?

Module IP 2405-01
Numéro centrale : 503760

Merci de votre réponse.

Julien B.
Julien B.

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Julien

    Patientez, un Yellow supprimera le compte de l'ancien propriétaire. C'est seulement après que vous pourrez recréer le vôtre.

    Bonne journée !

    Bonjour Julien,

    Je viens de supprimer le compte d'accès à distance qui été affilié à votre Centrale/transmetteur. Vous pouvez recréer le votre dès à présent au lien ci-dessous via le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    bruno P.
    bruno P.

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    Bonjour
    je n arrive pas à crée un compte alarmesomfy.net
    je rentre mon numéro 2480-03 ( ca mouline )
    la casse accès a distance est bien cochez
    mon application téléphone fonction que en wifi
    merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Bruno

    N'avez-vous pas déjà créé un compte.
    Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale. Ce n° commence par 5 ou 6.

    Bonne journée !

    bruno P.
    bruno P.

    bruno P.

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    voici le chiffre 539128
    merci

    Bonjour Bruno,

    Vous ne pouvez pas créer de compte d'accès à distance pour la bonne raison que vous avez déjà créé un compte. Je viens de vous renvoyer les informations relatives à ce compte par email.

    Bonne journée,

    Benoît M.
    Benoît M.

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    Bonjour,
    Je pense que j'ai le même problème. J'ai acheté une centrale d'occasion (Protexiom 600) pour remplacer la mienne compatible uniquement avec l'ADSL. Sur le lien Somfy pour créer un compte pour accéder à l'alarme à distance (https://www.alarmesomfy.net/compte.php), je ne peux pas créer de compte. Le site me renvoie l'information que le code (563190) lu dans la centrale "n'est pas dans la liste". Dois-je plutôt interpréter cette réponse comme le fait que ce code est déjà attribué à un compte ?
    Par ailleurs, je n'ai pas de IP apparente dans la centrale. Est-ce bien là que je dois la chercher ? Peut-on s'en passer ?
    Je peux fournir des photos des différentes étiquettes et inscriptions apparentes dans ma centrale.
    Merci.
    Bien à vous.
    Benoît Martin

    Bonjour Benoit,

    Lorsque le site vous demande de rentrer le numéro du module IP, je vous laisse soin de rentrer 2480-03.

    Bonne journée,

    Benoît M.
    Benoît M.

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    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour votre réponse.
    Effectivement renseigner "2480-03" comme IP pour créer un compte permet bien de progresser, sans aboutir : la procédure initiée semble "interroger" en vain ma centrale puisque j'ai le message récurrent lisible en pièce jointe.
    Et pourtant la centrale est bien liée au téléphone fibre (et non adsl).
    Et j'ai bien pris la précaution qu'attendre quelques secondes avant de rebrancher la centrale sur le secteur, si des condensateurs doivent se vider.
    Que puis-je tenter d'autre ?
    Merci.
    Bien à vous.
    Benoît

    Bonjour Benoit,

    Nous sommes d'accord que votre centrale est reliée via un câble Ethernet à l'arrière de votre box sur un des ports rj45 ?
    Si oui testez avec 2480-02.

    Bonne journée,

    Benoît M.
    Benoît M.

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    Effectivement Gaëlle, ma centrale est bien connectée sur un des ports RJ45 de ma box SFR. L'alarme fonctionne bien et sait téléphoner comme attendu. Donc le verrou à faire sauter n'est pas là, il me semble.
    Le code "2480-02" n'est pas plus efficace.
    Nous sommes bien d'accord que cette information doit être renseignée quand je cherche à créer un compte sur http://www.alarmesomfy.net/compte.php à la place de l'IP que je devrais lire dans la centrale ?
    Pour information, je mets en pj, des photos des différents éléments qui vous permettront peut-être de comprendre d'où vient la difficulté (# de série, de version, adresse MAC, etc).
    Merci pour votre ténacité.
    Bien à vous.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Benoît

    Essayez avec le code 2480-03.

    Bonne journée !

    Benoît M.
    Benoît M.

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    Bonsoir Jean-Luc,
    Déjà testé suite à la suggestion de Gaëlle. J'ai même testé 2480-01 un peu par acquis de conscience.
    Je vois bien la requête en boucle fermée toutes les 2-3 sec sans échappement.
    Je suis désolé.
    Il n'y a pas des commandes que je pourrais lancer comme on lancerait des pings ? Je suis sous Mac et le Terminal me le permettrait. Je pourrais sauver le log et vous l'envoyer.
    Merci.
    Belle soirée.

    Bonjour Benoit,

    Pouvez vous me mettre une photo d'ensemble de l'intérieur de votre centrale ? De quand date votre centrale ?

    Bonne journée,

    Benoît M.
    Benoît M.

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    Bonjour Gaëlle,
    Je prendrai une photo d'ensemble à la première occasion.
    Le primo-acheteur m'avait précisé que cette centrale fait partie d'un "Achat pack 2010 67741282". Donc dans l'année 2010, j'imagine.
    D'ailleurs, confirmez-moi s'il-vous-plaît que s'il s'était créé un compte sur AlarmeSomfy, que son compte existe toujours, vous pourriez retrouver les données nécessaires pour que je puisse moi-même créer un compte.
    Merci.
    Bien à vous.
    Benoît Martin

    Bonjour Benoit.

    Je vous confirme que si un compte était créé avec le numéro de centrale 563190 que vous nous avez indiqué, je pourrai le voir et donc le supprimer.
    Cependant, j'ai à nouveau vérifier, et pas de compte rattaché à cette centrale.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Benoit

    je ne sais pas si au final vous comptez accéder à votre alarme par l'application mobile mais sachez (au vu des photos transmises) que cette alarme n'est pas compatible avec l'application mobile.

    Gaëlle confirme qu'il n'y a pas de compte associé mais je me demande si la procédure de création de compte est la même que pour les centrales d'après 2010 ?

    Bonne journée !

    Benoît M.
    Benoît M.

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    Merci à vous deux.
    L'ancien propriétaire me dit qu'il avait un compte qu'il a fait supprimer avant de me vendre la centrale. Donc cela clôture l'hypothèse de Jean-Luc. Hypothèse cependant pertinente j'en convient.
    Quand je serai près de ma centrale ce week-end, je vous ferai un petit film de ce que me répond le site quand je veux créer mon compte. De mémoire, ça répond que cette IP n'existe pas.
    Cependant, pouvez-vous me confirmer que "563190" est bien l'IP de la carte que je suis censé renseigner ? Ce sera un paramètre de moins qui sera maîtrisé
    Merci encore à vous deux.
    Benoît

    Bonjour Benoit,

    Quand on vous demande le numéro IP lors de la création de compte c'est 2480-02 que vous devez entrer et non le numéro de votre centrale qui est 563190.

    Bonne journée,

    Benoît M.
    Benoît M.

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    Bonjour,
    Résumons :
    Je ne suis toujours pas en mesure de créer un compte. L'application cherche à capter la centrale indéfiniment. Voir film joint.
    Et pourtant, la centrale est bien connectée à la Box SFR. J'en veux pour preuve qu'elle téléphone bien quand je déclenche l'alarme. Est-ce une raison suffisante ?
    Petite remarque :
    Lorsque j'adresse l'IP de la centrale, l'application présente trois rubriques et non pas deux (Administrateur, Installateur, Utilisateur). J'imagine que c'est une version ancienne de l'application. La cause pourrait provenir de là ?
    En pièces jointes, des copies d'écran de mes réglages ainsi qu'une photo-vue d'ensemble de ma centrale ouverte.
    En espérant que celà puisse aider.
    Merci.

    Benoît M.
    Benoît M.

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    Petite précision : le film ne le montre pas, mais je débranche-rebranche bien la prise secteur durant la recherche de captation de la box par la centrale.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Benoit

    En effet votre centrale fait partie d'une vielle génération et je me demande ce que sont ces piles que vous avez mises ???
    Sachez, qu'avec ce modèle de centrale, il ne sera jamais possible d'utiliser l'application mobile. C'est incompatible.
    Vous pouvez toutefois vous connecter à distance à partir d'un PC.

    Sur le "Réglage de l'interface, passez le "Port DNS" de 1024 à 80, sur le "Réglage réseau", passez le "DMS primaire" à 8.8.8.8 et de DNS secondaire à 8.8.4.4

    Bonne journée !

    Benoît M.
    Benoît M.

    Benoît M.

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    Bonjour,
    Les piles sont des piles alcalines neuves, testées, qui ne doivent pas être commercialisées là où Jean-Luc habite :-)
    J'ai changé les réglages suggérés (ports, DNSs). Cela ne change rien.
    J'envisage donc deux hypothèses :
    1/ la SFR-box ne fait pas bon ménage avec la Centrale. Y a-t-il des incompatibilités connues ?
    2/ la Centrale est défectueuse. Y a-t-il des requêtes (genre ping) a envoyer sur la Centrale pour tester cette hypothèse ?
    Quand je sollicite l'url "alarmesomfy.eu" ou "alarmesomfy.net", n'y a-t-il pas un log généré et stocké quelque part ?
    Autre idée à suggérer ?
    Merci infiniment encore une fois.
    Bien à vous.
    Benoît

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Benoit

    Vue votre réponse, je vous laisse donc attendre d'autres avis !

    Très bonne fin de journée !

    Benoît M.
    Benoît M.

    Benoît M.

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    Merci jean-Luc ! Et belle journée de même.
    Puis-je oser suggérer une autre voie d'investigation ? Si l'ancien propriétaire (très disponible) me renseigne sur le compte (au moins son nom) qui était attribué à cette centrale et qu'il a fait supprimer lorsqu'il me l'a vendue, cela peut-il permettre de pallier le problème actuel ?
    Merci.
    Benoît Martin

    Benoît M.
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    Bonjour,
    Malgré l'absence de compte AlarmeSomfy, j'ai commencé à me servir de l'alarme. J'observe un autre problème lié à cette centrale : après avoir mis l'alarme en route, lorsque qu'elle est désactivée soit par le clavier, soit par la télécommande, l'alarme se met à envoyer des appels téléphoniques pour prévenir d'intrusion sans que cela s'accompagne de la mise en route de la sirène. Recomposer le code d'arrêt sur le clavier permet de stopper les appels intempestifs. Je dois ajouter que lors des essais que j'ai pu faire à l'installation, et depuis, lorsque l'alarme se met en route avec une bonne raison, la sirène se met aussi en route.
    1/ ce problème est-il connu, décrit et solutionnable ? Dois-je ouvrir un nouveau ticket avec un titre en adéquation ?
    2/ dois-je commencer à croire qu'entre la centrale qui n'est pas reconnue via alarmesomfy.net et ce problème, ma centrale dysfonctionne et je devrais abandonner l'objectif de m'en servir ?
    En vous remerciant.
    Belle journée.
    Benoît

    Benoît M.
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    Bonsoir,
    Je pense avoir identifié mon problème. Il provient de ma SFR "Box Plus" et de la nouvelle interface qui ne sait plus gérer les redirections de ports.
    J'ai lu dans des forums, qu'il faut solliciter SFR pour que soit désactivé l'IPv6 de ma Box Plus et seulement, un onglet permettant la gestion NAT apparaitra dans l'IPv4.
    Me confirmez-vous (ça dépasse mon champ de compétence) que les redirections proposées en IPv6 comme visibles sur la pièce jointe, ne peuvent pas faire le job ? Vous pourrez observer par la même occasion, que le sous-menu "NAT" n'est pas présent dans le menu IPv4 dans cette nouvelle interface.
    Encore merci.
    Belle soirée ou début de semaine.
    Benoît

    Benoît M.
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    Bonjour,
    Le problème est résolu. Comme évoqué sur certains forums, il m’a fallu contacter SFR qui a désactivé à distance la fonction IPv6 de ma Box Plus, car je ne peux pas le faire moi-même. J’ai donc ensuite trouvé le NAT en IPv4. Et ensuite, ce n’était plus qu’une partie de plaisir…
    Encore merci.
    Bien à vous.
    Benoît

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