Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Passage à Freebox POP : Accès local à interface Alarme Protexiom impossible ?

Bonjour,
Suite au passage à la Freebox POP, j'ai perdu les accès en local et à distance.
J'ai suivi les indications du site (https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme).
Mais l'adresse IP locale prise par l'alarme, (retrouvée par le menu de la console), est 192.168.0.3 alors que la plage DHCP de la POP est configurée pour 192.168.1.x
Toujours sur la console, l'IP du serveur Freebox est en 192.168.0.1, ce qui n'est pas vrai (192.168.1.254)
Je pense que la réinitialisation du module IP s'est bien faite
Quelqu'un aurait il rencontré le même pb ??
Merci

Arnaud M.
Arnaud M.

Arnaud M.

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Arnaud M.
    Arnaud M.

    Arnaud M.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Rebonjour

    J'ai compris comment contourner le pb.
    Il "suffit" de forcer D'ABORD un bail DHCP statique pour l'alarme via l'interface de la Freebox PUIS de dérouler le processus de ré-intialisation du module IP de l'alarme. L'alarme prend alors l'IP pré-attribuée dans la bonne plage d'adresse.
    Je ne sais pas si mon cas est spécifique ou propre à la Freebox POP !
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voyez si ce sujet peut vous aider.

    https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=80014

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Damien

    Désolé, ma réponse ne vous était pas destiné. Petit problème avec la synchro mail.

    Avez-vous vu la réponse d'Arnaud ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Damien

    Voici:

    """
    j'ai compris comment contourner le pb.
    Il "suffit" de forcer D'ABORD un bail DHCP statique pour l'alarme via l'interface de la Freebox PUIS de dérouler le processus de ré-intialisation du module IP de l'alarme. L'alarme prend alors l'IP pré-attribuée dans la bonne plage d'adresse.
    Je ne sais pas si mon cas est spécifique ou propre à la Freebox POP !
    Merci
    """

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Damien

    La manipulation consiste à fixer l'adresse de la centrale dans le Freebox.
    Il faut aller dans le DHCP statique, y mettre l'adresse IP de la centrale avec son adresse mac que vous trouvez sur le "Réglage de l'interface" de cette centrale. Ensuite Arnaud a réinitialisé le module IP du transmetteur.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais de quoi parlez-vous Damien ? Vous n'êtes pas sur une alarme Protexiom ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc ça n'a rien à voir avec le problème d'Arnaud qui utilise une Protexiom.

    Je vous conseille de recréer un autre post pour ne pas polluer la messagerie d'Arnaud.

    Bonne journée !

    Haut de page