Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Passage à Freebox POP : Accès local à interface Alarme Protexiom impossible ?

Bonjour,
Suite au passage à la Freebox POP, j'ai perdu les accès en local et à distance.
J'ai suivi les indications du site (https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme).
Mais l'adresse IP locale prise par l'alarme, (retrouvée par le menu de la console), est 192.168.0.3 alors que la plage DHCP de la POP est configurée pour 192.168.1.x
Toujours sur la console, l'IP du serveur Freebox est en 192.168.0.1, ce qui n'est pas vrai (192.168.1.254)
Je pense que la réinitialisation du module IP s'est bien faite
Quelqu'un aurait il rencontré le même pb ??
Merci

Arnaud M.
Arnaud M.

Arnaud M.

Niveau
1
100 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Arnaud M.
    Arnaud M.

    Arnaud M.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour

    J'ai compris comment contourner le pb.
    Il "suffit" de forcer D'ABORD un bail DHCP statique pour l'alarme via l'interface de la Freebox PUIS de dérouler le processus de ré-intialisation du module IP de l'alarme. L'alarme prend alors l'IP pré-attribuée dans la bonne plage d'adresse.
    Je ne sais pas si mon cas est spécifique ou propre à la Freebox POP !
    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Voyez si ce sujet peut vous aider.

    https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=80014

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien

    Désolé, ma réponse ne vous était pas destiné. Petit problème avec la synchro mail.

    Avez-vous vu la réponse d'Arnaud ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien

    Voici:

    """
    j'ai compris comment contourner le pb.
    Il "suffit" de forcer D'ABORD un bail DHCP statique pour l'alarme via l'interface de la Freebox PUIS de dérouler le processus de ré-intialisation du module IP de l'alarme. L'alarme prend alors l'IP pré-attribuée dans la bonne plage d'adresse.
    Je ne sais pas si mon cas est spécifique ou propre à la Freebox POP !
    Merci
    """

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien

    La manipulation consiste à fixer l'adresse de la centrale dans le Freebox.
    Il faut aller dans le DHCP statique, y mettre l'adresse IP de la centrale avec son adresse mac que vous trouvez sur le "Réglage de l'interface" de cette centrale. Ensuite Arnaud a réinitialisé le module IP du transmetteur.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mais de quoi parlez-vous Damien ? Vous n'êtes pas sur une alarme Protexiom ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc ça n'a rien à voir avec le problème d'Arnaud qui utilise une Protexiom.

    Je vous conseille de recréer un autre post pour ne pas polluer la messagerie d'Arnaud.

    Bonne journée !

    Haut de page