Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet équipé d'un moteur LT50

Bonjour
J'ai acheté un volet équipé d'un moteur LT50, séparément j'ai acheté une télécommande. Comment savoir avec certitude que les deux soient compatibles et qu'il s'agisse d'un moteur RTS. En effet en suivant les procédures de remise à zéro, mon moteur tourne pendant 5s sans émettre de bip, après plus rien lorsque j'appuie plus de 7s sur le bouton arrière de ma télécommande.
Merci de votre aide.
Pascal

Pascal B.
Pascal B.

Pascal B.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
60370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
89 rue de Brethel
Ville:
BERTHECOURT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Le LT50 est soit filaire soit radio RTS.

    Si 3 fils sortent du moteur = RTS.

    Voici comment affecter la TC; https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    Voici comment le mettre en service; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Bonne soirée

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    60370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 rue de Brethel
    Ville:
    BERTHECOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC pour votre réponse, mais comme évoqué dans ma première question, il ne se passe rien lorsque j'appuie sur le bouton arrière de ma télécommande plus de 7s.
    Merci pour votre aide.

    Ok, mais est-ce que la TC est bien affectée au VR ?

    Bonne journée

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    60370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 rue de Brethel
    Ville:
    BERTHECOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC
    Comment savoir si ma télécommande est affectée au volet roulant, pour info j'ai une télécommande télis 4.J'ai fais à plusieurs reprises la remise à zéro du moteur et à chaque fois il tourne pendant 5s et après rien.Par contre il se remet à tourner 1 fois 5s au bout de plusieurs minutes
    Merci de votre réponse

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Quel est le modèle exacte du moteur intégré dans votre volet ? Car les moteurs LT50 RTS ne sont plus commercialisés, ni fabriqués depuis quelques années maintenant. Seuls les moteurs OXIMO RTS ou ALTUS RTS seront compatibles avec votre télécommande.

    Les moteurs LT50 que nous commercialisons sont à commande filaire et non radio.

    Bonne journée,

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    60370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 rue de Brethel
    Ville:
    BERTHECOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Sur la flasque en plastique il était inscrit LT50, je viens démonter le moteur, je vous joins le modèle en photo.
    Merci pour votre aide
    Pascal

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Il s'agit donc d'un moteur IO et il vous faudra donc obligatoirement une télécommande IO, est-ce bien le cas, si oui quel est son modèle ?

    Bonne journée,

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    60370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 rue de Brethel
    Ville:
    BERTHECOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Grâce à vous j’approche enfin du but. Tout cela s’explique désormais car en effet ma télécommande est une rts. Il me suffit donc d’acheter une nouvelle télécommande iOs, juste une dernière question, est-ce que toute les télécommande iOS de somfy sont compatibles?
    Encore merci et bon week-end à vous.
    Pascal

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Toutes les télécommandes IO sauf les Keygo IO, Keytis IO et Situo bi-fréquence IO et RTS, vous permettront de programmer et piloter votre moteur.

    Bonne journée,

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    60370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 rue de Brethel
    Ville:
    BERTHECOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Encore merci pour votre aide , j'ai commandé une télécommande IO.
    Bonne journée
    Pascal

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    60370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 rue de Brethel
    Ville:
    BERTHECOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Je reviens vers vous concernant mon problème de volet.
    J'ai acheté une télécommande IO et lors de la procédure j'ai loupé une étape. Désormais lorsque je reprends depuis le départ avec les coupures de courant pour remettre tout à zéro, le moteur ne tourne plus du tout. Est-ce-que j'ai pu bloqué la procédure?? Si oui comment me sortir de ce nouveau problème?
    Merci pour votre aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique