Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Home alarm link détecte / notifie mais ne réagit pas

Bonjour à tous,
J'utilise depuis 5 ans le Home Alarm qui me satisfait pleinement. Toutefois, depuis 1 semaine, grande misère, dont voici le résumé:

  • état du système: tout OK, y inclus les 2 sirènes
  • auto test 2 sirènes: OK
  • lorsque je mets en mode alarme et que j'ouvre un fenêtre: notification intrusion immédiate sur mon smartphone et mail mais aucune des sirènes ne retentit

J'ai réinitialisé le link: pas de changement
Pas trouvé non plus de cas équivalent sur le forum

Merci d'avance pour vos aimable suggestions
Barry

barry
barry

barry

Niveau
0
97 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Barry
    Il y a un cas équivalent sur le Forum, mais il n'est pas récent.
    Avez vous essayez de changer le paramétrage d'un Intellitag en changeant le comportement de la sirène pour voir si ça débloque la situation.

    barry
    barry

    barry

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky,
    je vais essayer vos conseils
    bien à vous,
    Barry

    barry
    barry

    barry

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour Jacky.

    J'ai essayé. En vain.

    Tout cela est bizarre car quand j'active l'alarme j'entends les différents bips sur les sirènes donc le link communique avec elles.

    Mais quand je simule une ouverture sur le tag réinitialisé, pas d'activation de sirène (mais sms et mail envoyés).

    Bien à vous
    Barry

    Bonjour Barry?

    Avez-vous essayé de supprimer et de réinstaller votre sirène, avec des nouvelles piles?

    Comme l'a indiqué Jacky en plaçant un intellitag en déclenchement immédiat, est-ce cela fait déclencher la sirène ?

    Bonne journée,

    barry
    barry

    barry

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Maud. J'ai fait comme indiqué mais même symptôme pour chaque sirène (intérieur et extérieur).
    Un spécialiste de Castorama Mandelieu m'a informé qu'il y avait peut être un problème au niveau de la centrale Somfy. J'ai essayé de les joindre aujourd’hui mais attente interminable :( J'ai abandonné.
    Bien à vous,
    Barry

    Barry,

    Pouvez-vous effectuer un changement de réseau wifi du Link, afin que celui-ci se resynchronise ainsi refaire des tests sur vos sirènes?

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    Bonne journée,

    barry
    barry

    barry

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Maud,
    j'ai changé le réseau suivant le protocole de la vidéo.

    Changement annoncé comme effectué. Test des 2 sirènes: ok Mais toujours pas de retentissement des sirènes (bien que j'aie reçu une alerte mail.).

    J'ai aussi (depuis 2 jours) 1 message associé à l'un des intellitags me demandant de ''déplacer le link'' alors que l'intellitag a toujours bien correspondu avec le link. J'y perds mon latin :)
    Bien à vous
    Barrry

    Barry,

    Pouvez-vous supprimer votre Link et reprendre toute l'installation de vos équipements ainsi refaire un test ?

    Bonne journée,

    barry
    barry

    barry

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Maud,
    j'essaie maintenant et vous tiens au courant,
    bien à vous,
    Bernard

    barry
    barry

    barry

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Merci beaucoup pour votre aimable conseil qui m'a permis de tout relancer....et cela marche!

    Gratitude donc. Merci aussi à Jacky.

    1 petite question annexe. J'ai 2 baies vitrées non ouvrantes sur lesquelles j'avais placé des intellitag. J'ai essayé de les réinitialiser hier mais bien sûr, blocage quand il s'agit de les calibrer. Or le menu d'installation ne prévoit que des ouvrants. Auriez-vous une idée?

    Cela dit j'apprécie Somfy et continuerai de l'utiliser. Donne une bonne image de la techno française.

    Bien à vous,

    Barry

    Barry,

    Dans le cas particulier d’une fenêtre ou d’une porte coulissante, il vous est recommandé de placer l’IntelliTAG en position verticale, sur le coin supérieur du montant, côté poignée.

    Si votre ouvrant est formé de plusieurs éléments s'ouvrant indépendamment les uns des autres, vous pouvez protéger chacun de ces éléments en plaçant plusieurs IntelliTAG.

    Bonne journée,

    barry
    barry

    barry

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Maud,

    Mon problème est que les 2 baies en questions sont fixes.

    Je suis donc planté quand le programme de calibrage me demande de procéder à l'ouverture - fermeture...

    Bien à vous

    Barry

    Barry,

    Si vous configurez vos baies en tant que porte coulissante cela ne va pas vous demander d'ouvrir ou de fermer votre fenêtre.

    Bonne journée,

    barry
    barry

    barry

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok Merci Maud
    J'aimerais par ailleurs témoigner de ma satisfaction vis à vis de l'efficacité de l'assistance que vous m'avez apportée. Mais j'ai des pbs avec le lien somfy me permettant d'évaluer la qualité du conseil (nom d'utilisateur du forum non reconnu). merci de conseiller pour donner mon feedback sur votre performance
    Bien à vous,
    Barry

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique