Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
J'utilise depuis 5 ans le Home Alarm qui me satisfait pleinement. Toutefois, depuis 1 semaine, grande misère, dont voici le résumé:
J'ai réinitialisé le link: pas de changement
Pas trouvé non plus de cas équivalent sur le forum
Merci d'avance pour vos aimable suggestions
Barry
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Barry
Il y a un cas équivalent sur le Forum, mais il n'est pas récent.
Avez vous essayez de changer le paramétrage d'un Intellitag en changeant le comportement de la sirène pour voir si ça débloque la situation.
Merci Jacky,
je vais essayer vos conseils
bien à vous,
Barry
Re bonjour Jacky.
J'ai essayé. En vain.
Tout cela est bizarre car quand j'active l'alarme j'entends les différents bips sur les sirènes donc le link communique avec elles.
Mais quand je simule une ouverture sur le tag réinitialisé, pas d'activation de sirène (mais sms et mail envoyés).
Bien à vous
Barry
Bonjour Barry?
Avez-vous essayé de supprimer et de réinstaller votre sirène, avec des nouvelles piles?
Comme l'a indiqué Jacky en plaçant un intellitag en déclenchement immédiat, est-ce cela fait déclencher la sirène ?
Bonne journée,
Merci Maud. J'ai fait comme indiqué mais même symptôme pour chaque sirène (intérieur et extérieur).
Un spécialiste de Castorama Mandelieu m'a informé qu'il y avait peut être un problème au niveau de la centrale Somfy. J'ai essayé de les joindre aujourd’hui mais attente interminable :( J'ai abandonné.
Bien à vous,
Barry
Barry,
Pouvez-vous effectuer un changement de réseau wifi du Link, afin que celui-ci se resynchronise ainsi refaire des tests sur vos sirènes?
FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?
Bonne journée,
Merci Maud,
j'ai changé le réseau suivant le protocole de la vidéo.
Changement annoncé comme effectué. Test des 2 sirènes: ok Mais toujours pas de retentissement des sirènes (bien que j'aie reçu une alerte mail.).
J'ai aussi (depuis 2 jours) 1 message associé à l'un des intellitags me demandant de ''déplacer le link'' alors que l'intellitag a toujours bien correspondu avec le link. J'y perds mon latin :)
Bien à vous
Barrry
Barry,
Pouvez-vous supprimer votre Link et reprendre toute l'installation de vos équipements ainsi refaire un test ?
Bonne journée,
Merci Maud,
j'essaie maintenant et vous tiens au courant,
bien à vous,
Bernard
Bonjour Maud,
Merci beaucoup pour votre aimable conseil qui m'a permis de tout relancer....et cela marche!
Gratitude donc. Merci aussi à Jacky.
1 petite question annexe. J'ai 2 baies vitrées non ouvrantes sur lesquelles j'avais placé des intellitag. J'ai essayé de les réinitialiser hier mais bien sûr, blocage quand il s'agit de les calibrer. Or le menu d'installation ne prévoit que des ouvrants. Auriez-vous une idée?
Cela dit j'apprécie Somfy et continuerai de l'utiliser. Donne une bonne image de la techno française.
Bien à vous,
Barry
Barry,
Dans le cas particulier d’une fenêtre ou d’une porte coulissante, il vous est recommandé de placer l’IntelliTAG en position verticale, sur le coin supérieur du montant, côté poignée.
Si votre ouvrant est formé de plusieurs éléments s'ouvrant indépendamment les uns des autres, vous pouvez protéger chacun de ces éléments en plaçant plusieurs IntelliTAG.
Bonne journée,
Merci Maud,
Mon problème est que les 2 baies en questions sont fixes.
Je suis donc planté quand le programme de calibrage me demande de procéder à l'ouverture - fermeture...
Bien à vous
Barry
Barry,
Si vous configurez vos baies en tant que porte coulissante cela ne va pas vous demander d'ouvrir ou de fermer votre fenêtre.
Bonne journée,
ok Merci Maud
J'aimerais par ailleurs témoigner de ma satisfaction vis à vis de l'efficacité de l'assistance que vous m'avez apportée. Mais j'ai des pbs avec le lien somfy me permettant d'évaluer la qualité du conseil (nom d'utilisateur du forum non reconnu). merci de conseiller pour donner mon feedback sur votre performance
Bien à vous,
Barry
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question