Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reconnexion de mon link à mon réseau

Bonjour
Suite achat d'une caméra intérieure SOMFY, j'ai changé la configuration de mon réseau. L’installation de la centrale link bloque désormais systématiquement à l’étape de connexion au Cloud Somfy.
J’ai essayé de réinitialiser plusieurs fois (voyant clignote par vague), essayé l’installation depuis différents téléphones Android et cela ne fonctionne toujours pas.
Ci joint la photo de l’ID de la centrale.
Merci pour votre aide.

Jean-Séb
Jean-Séb

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    Réponses

    Bonjour Jean-Séb,

    Pouvez-vous m'indiquer précisément à qu'elle étape cela ne fonctionne pas, quand vous choisissez votre réseau ou lors de la détection du Link?

    Avez-vous consulté la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Jean-Séb
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    Bonjour,
    Le réseau Wifi de mon domicile était bien détecté et je devais basculer sur le réseau Somfy. Pour moi, c'était donc bien l'étape de connexion au Cloud qui tombait ensuite en erreur.
    Bonne nouvelle : nouvelle tentative aujourd'hui et l'installation du link a été réalisée avec succès (mais du coup sans explication sur la résolution du problème).
    J'ai pu installer ma caméra intérieure dans la foulée. Message d'erreur à la fin de son installation mais l'équipement et le flux vidéo sont visibles dans mon interface donc plus de problème : le changement de clef de sécurité (en WPA2 PSK et mot de passe plus court) de mon réseau Wifi Freebox a bien résolu ce problème.

    Damien R.
    Damien R.

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    Bonjour a tous,
    j ai le meme probleme depuis plusieurs semaines et je n'arrive pas a reconnecter mon link, il reste bloqué sur "connexion cloud somfy" et au bout de quelques minutes j'ai la fenêtre "ECHEC DE L'INSTALLATION".
    Je l'ai réinitialisé, debranché, supprimé de l'appli mais je suis toujours bloqué au même endroit.
    Une idée ou auriez une autre procédure que celle que j'ai trouvé sur le forum SVP ?
    D'avance merci
    Damien

    Bonjour Damien,

    Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre Link?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Damien R.
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    Bonsoir Maud,
    j'ai finalement réussi à réinitialiser mon link et après avoir redéclarer tous mes intellitag tout refonctionne correctement depuis 4 jours.
    Cordialement
    Damien

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