Chers utilisateurs,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont revenus à la normale depuis 9h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reconnexion de mon link à mon réseau

Bonjour
Suite achat d'une caméra intérieure SOMFY, j'ai changé la configuration de mon réseau. L’installation de la centrale link bloque désormais systématiquement à l’étape de connexion au Cloud Somfy.
J’ai essayé de réinitialiser plusieurs fois (voyant clignote par vague), essayé l’installation depuis différents téléphones Android et cela ne fonctionne toujours pas.
Ci joint la photo de l’ID de la centrale.
Merci pour votre aide.

Jean-Séb
Jean-Séb

Jean-Séb

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Séb,

    Pouvez-vous m'indiquer précisément à qu'elle étape cela ne fonctionne pas, quand vous choisissez votre réseau ou lors de la détection du Link?

    Avez-vous consulté la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Jean-Séb
    Jean-Séb

    Jean-Séb

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le réseau Wifi de mon domicile était bien détecté et je devais basculer sur le réseau Somfy. Pour moi, c'était donc bien l'étape de connexion au Cloud qui tombait ensuite en erreur.
    Bonne nouvelle : nouvelle tentative aujourd'hui et l'installation du link a été réalisée avec succès (mais du coup sans explication sur la résolution du problème).
    J'ai pu installer ma caméra intérieure dans la foulée. Message d'erreur à la fin de son installation mais l'équipement et le flux vidéo sont visibles dans mon interface donc plus de problème : le changement de clef de sécurité (en WPA2 PSK et mot de passe plus court) de mon réseau Wifi Freebox a bien résolu ce problème.

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    78590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy home alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a tous,
    j ai le meme probleme depuis plusieurs semaines et je n'arrive pas a reconnecter mon link, il reste bloqué sur "connexion cloud somfy" et au bout de quelques minutes j'ai la fenêtre "ECHEC DE L'INSTALLATION".
    Je l'ai réinitialisé, debranché, supprimé de l'appli mais je suis toujours bloqué au même endroit.
    Une idée ou auriez une autre procédure que celle que j'ai trouvé sur le forum SVP ?
    D'avance merci
    Damien

    Bonjour Damien,

    Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre Link?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    78590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy home alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Maud,
    j'ai finalement réussi à réinitialiser mon link et après avoir redéclarer tous mes intellitag tout refonctionne correctement depuis 4 jours.
    Cordialement
    Damien

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique