Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reconnexion de mon link à mon réseau

Bonjour
Suite achat d'une caméra intérieure SOMFY, j'ai changé la configuration de mon réseau. L’installation de la centrale link bloque désormais systématiquement à l’étape de connexion au Cloud Somfy.
J’ai essayé de réinitialiser plusieurs fois (voyant clignote par vague), essayé l’installation depuis différents téléphones Android et cela ne fonctionne toujours pas.
Ci joint la photo de l’ID de la centrale.
Merci pour votre aide.

Jean-Séb
Jean-Séb

Jean-Séb

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Séb
    Jean-Séb

    Jean-Séb

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Le réseau Wifi de mon domicile était bien détecté et je devais basculer sur le réseau Somfy. Pour moi, c'était donc bien l'étape de connexion au Cloud qui tombait ensuite en erreur.
    Bonne nouvelle : nouvelle tentative aujourd'hui et l'installation du link a été réalisée avec succès (mais du coup sans explication sur la résolution du problème).
    J'ai pu installer ma caméra intérieure dans la foulée. Message d'erreur à la fin de son installation mais l'équipement et le flux vidéo sont visibles dans mon interface donc plus de problème : le changement de clef de sécurité (en WPA2 PSK et mot de passe plus court) de mon réseau Wifi Freebox a bien résolu ce problème.

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour a tous,
    j ai le meme probleme depuis plusieurs semaines et je n'arrive pas a reconnecter mon link, il reste bloqué sur "connexion cloud somfy" et au bout de quelques minutes j'ai la fenêtre "ECHEC DE L'INSTALLATION".
    Je l'ai réinitialisé, debranché, supprimé de l'appli mais je suis toujours bloqué au même endroit.
    Une idée ou auriez une autre procédure que celle que j'ai trouvé sur le forum SVP ?
    D'avance merci
    Damien

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonsoir Maud,
    j'ai finalement réussi à réinitialiser mon link et après avoir redéclarer tous mes intellitag tout refonctionne correctement depuis 4 jours.
    Cordialement
    Damien

    Haut de page