Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Certains volets IO non détectés (Smoove Origin) ?

Bonjour, merci d'avance à tout le monde pour votre aide.
J'ai une installation Somfy sur mes 15 volets commandés via Smoove Origin IO.
2 fusibles, un pour l'étage et l'autre pour le rez de chaussée. Les connexions electriques sont encastrées, donc innaccesible pour chaque volet individuellement.
J'ai réussi à ajouter 10 volets sur ma Tahoma, le rez de chaussée et 3 à l'étage.
Le problème est que je n'arrive pas à ajouter les 5 restants de l'étage. Je pensais que la box était trop éloignée mais rien ne change même en placant la box a coté.

Auriez-vous une astuce pour moi ?
Un technicien est venu afin de régler les fins de course et à réussi a les détecter sans aucun problème pourtant.

Merci

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    Réponses

    Wilfried D.
    Wilfried D.

    Wilfried D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    89
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , j'ai le même problème avez vous pus résoudre votre problème ?

    Bonjour Wilfried,
    Essayez de les enregistrer un par un avec la méthode suivante :

    • sur la commande individuel du volet roulant faire un appuie de 3 sec (le volet fait un va et vient)
    • dans l'interface de Tahoma sur pc : menu/configuration/IO/ajouter/équipement/sans télécommande (le bouton orange en bas de la fenêtre)
    • /!\ si le volets n'est pas découvert penser a ré-appuyer sur le bouton prog de la télécommande individuelle de ce volets 1sec.

      Bonne journée.

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    J'ai testé en suivant la procédure ci dessous mais je recois le message "Aucun Nouvel Equipement Détecté".
    J'ai déplacé la box près des volets non détectés mais rien ne change.

    Est-il Possible de réinitialiser la Box tahoma ?

    Ou une autre procédure à suivre

    Merci pour votre aide

    Bonjour, j'ai pu résoudre le problème en réinitialisant les volets 1 par 1. (Double Coupure + Réglage fin de course de chaque volet)

    Merci

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