Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Certains volets IO non détectés (Smoove Origin) ?

Bonjour, merci d'avance à tout le monde pour votre aide.
J'ai une installation Somfy sur mes 15 volets commandés via Smoove Origin IO.
2 fusibles, un pour l'étage et l'autre pour le rez de chaussée. Les connexions electriques sont encastrées, donc innaccesible pour chaque volet individuellement.
J'ai réussi à ajouter 10 volets sur ma Tahoma, le rez de chaussée et 3 à l'étage.
Le problème est que je n'arrive pas à ajouter les 5 restants de l'étage. Je pensais que la box était trop éloignée mais rien ne change même en placant la box a coté.

Auriez-vous une astuce pour moi ?
Un technicien est venu afin de régler les fins de course et à réussi a les détecter sans aucun problème pourtant.

Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Wilfried D.
    Wilfried D.

    Wilfried D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    89
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , j'ai le même problème avez vous pus résoudre votre problème ?

    Bonjour Wilfried,
    Essayez de les enregistrer un par un avec la méthode suivante :

    • sur la commande individuel du volet roulant faire un appuie de 3 sec (le volet fait un va et vient)
    • dans l'interface de Tahoma sur pc : menu/configuration/IO/ajouter/équipement/sans télécommande (le bouton orange en bas de la fenêtre)
    • /!\ si le volets n'est pas découvert penser a ré-appuyer sur le bouton prog de la télécommande individuelle de ce volets 1sec.

      Bonne journée.

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    J'ai testé en suivant la procédure ci dessous mais je recois le message "Aucun Nouvel Equipement Détecté".
    J'ai déplacé la box près des volets non détectés mais rien ne change.

    Est-il Possible de réinitialiser la Box tahoma ?

    Ou une autre procédure à suivre

    Merci pour votre aide

    Bonjour, j'ai pu résoudre le problème en réinitialisant les volets 1 par 1. (Double Coupure + Réglage fin de course de chaque volet)

    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique