Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Certains volets IO non détectés (Smoove Origin) ?

Bonjour, merci d'avance à tout le monde pour votre aide.
J'ai une installation Somfy sur mes 15 volets commandés via Smoove Origin IO.
2 fusibles, un pour l'étage et l'autre pour le rez de chaussée. Les connexions electriques sont encastrées, donc innaccesible pour chaque volet individuellement.
J'ai réussi à ajouter 10 volets sur ma Tahoma, le rez de chaussée et 3 à l'étage.
Le problème est que je n'arrive pas à ajouter les 5 restants de l'étage. Je pensais que la box était trop éloignée mais rien ne change même en placant la box a coté.

Auriez-vous une astuce pour moi ?
Un technicien est venu afin de régler les fins de course et à réussi a les détecter sans aucun problème pourtant.

Merci

Frédéric V.
Frédéric V.

Frédéric V.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Wilfried D.
    Wilfried D.

    Wilfried D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour , j'ai le même problème avez vous pus résoudre votre problème ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Wilfried,
    Essayez de les enregistrer un par un avec la méthode suivante :

    • sur la commande individuel du volet roulant faire un appuie de 3 sec (le volet fait un va et vient)
    • dans l'interface de Tahoma sur pc : menu/configuration/IO/ajouter/équipement/sans télécommande (le bouton orange en bas de la fenêtre)
    • /!\ si le volets n'est pas découvert penser a ré-appuyer sur le bouton prog de la télécommande individuelle de ce volets 1sec.

      Bonne journée.

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    J'ai testé en suivant la procédure ci dessous mais je recois le message "Aucun Nouvel Equipement Détecté".
    J'ai déplacé la box près des volets non détectés mais rien ne change.

    Est-il Possible de réinitialiser la Box tahoma ?

    Ou une autre procédure à suivre

    Merci pour votre aide

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, j'ai pu résoudre le problème en réinitialisant les volets 1 par 1. (Double Coupure + Réglage fin de course de chaque volet)

    Merci

    Haut de page