Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de connexion Tahoma depuis Android?

Bonjour,

Depuis environ 10 jours j'ai perdu la connexion à Tahoma depuis mon smartphone.
J'ai re-installé l'appli sur mon téléphone : sans succès
J'ai changé le mdP : sans succès
Reboot box : sans succès
Le plus surprenant est que la connexion est OK depuis un PC ou un autre smartphone.
J'en déduis que le prb vient d'un soucis de compatibilité entre mon smartphone et l'appli.

Quelques infos complémentaires :
Version appli Tahoma : 3.16.2(312)
Smartphone : Galaxy s7
Version Android : 8.0.0

Est-ce que qqun a le même prb depuis peu de temps?

Merci à vous

Cordialement,

Xavier

Xavier64
Xavier64

Xavier64

Niveau
1
490 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Xavier64
    Xavier64

    Xavier64

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonjour,

    Le code PIN de ma Tahoma est : 1206-3094-7066

    Merci à vous

    Cordialement,

    Xavier

    Xavier64
    Xavier64

    Xavier64

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonjour,

    Non, cela ne fonctionne malheureusement tjrs pas.
    Et pourtant depuis le téléphone Android de ma amie cela fonctionne très bien.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Pouvez-vous faire une série de 6 appuis avec votre doigt sur le logo TaHoma présent au lancement de l'application, l'image ci-dessous apparaît, pouvez-vous contrôler que vous avez les même informations ?

    Bonne journée,

    Jean-Francois C.
    Jean-Francois C.

    Jean-Francois C.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai a peu près la même configuration que vous, à savoir :
    Android 8.0.0
    Téléphone Samsung S7
    Version application Tahoma Android 3.16.2
    Mon problème est par contre une peu différent : l'ensemble de mes équipements Somfy fonctionnent correctement (RTS ou IO) sauf pour le moteur de mon portail (ELIXO 500 3S io), la commande de fermeture ne fonctionne pas toujours via Tahoma sous Android, dans ce cas j'utilise l'interface Web ou la télécommande pour fermer le portail. dans la foulée les commandes passées via l'application Android sur ce portail fonctionnent, jusqu'au lendemain ! Je n'ai jamais le problème à l'ouverture, mais toujours à la fermeture. Mon épouse possède également un téléphone Android (Altice sous Android 9) et le problème est le même. J'ai ce problème depuis l'installation du portail en septembre. En conclusion, je penche donc vers un problème dans l'application Android Tahoma, puisque l'application Web fonctionne parfaitement.
    Cdt

    Jean-Francois C.
    Jean-Francois C.

    Jean-Francois C.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonsoir,
    j'ai attendu quelques jours avant de valider l'intervention, depuis ça fonctionne, et c'est tant mieux ! un grand merci Nicolas, mais en quoi consiste une "resynchronisation", d'autres utilisateurs pourraient avoir le même problème, ou moi-même si le problème revient, est-il possible de faire cette opération sans devoir vous solliciter via un forum ?
    Cdt
    JF

    Jean-Francois C.
    Jean-Francois C.

    Jean-Francois C.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,
    cela fait quelques jours que le problème est revenu, plus moyen de fermer le portail avec l'application Tahoma Android alors qu'avec l'interface Web ça fonctionne. Faudrait vraiment trouver et résoudre ce bug.
    Merci

    gilles V.
    gilles V.

    gilles V.

    Niveau
    1
    449 / 750
    points

    Bonjour,
    Ce problème de perte de connexion vient de m'arriver - je vois qu'il a été réglé, à l'époque, par une action "extérieure" - Est il possible de faire cette même intervention afin que je puisse récupérer ma connexion
    Merci d'avance

    Jean-Francois C.
    Jean-Francois C.

    Jean-Francois C.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,
    mon problème est toujours d'actualité, l'action de fermeture de mon portail (et uniquement cette action) depuis l'application (demande manuelle ou par les journées types) fonctionne je dirai une semaine sur 2, nous avons remarqué que cette action quand elle ne fonctionnait plus se remettait à fonctionner le dimanche... Je n'ai pas de perte de connexion totale de l'application. Précision : depuis l'interface Web l'action de fermeture fonctionne quand l'action depuis le téléphone ne fonctionne pas.
    Bonne journée.

    gilles V.
    gilles V.

    gilles V.

    Niveau
    1
    449 / 750
    points

    Bonjour Jean François,
    Avez vous reçu une aide de la part de Somfy ?
    Pour ce qui concerne mon problème je n'ai jamais eu aucun souci jusqu'à aujourd'hui - je suis systématiquement "jeté" dés que je veux me connecter avec mon smartphone sinon RAS depuis mon PC - cordialement

    Jean-Francois C.
    Jean-Francois C.

    Jean-Francois C.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,
    oui j'avais eu une aide de la part de Somfy, mais sans résultat, j'ai laissé tomber car j'ai un moyen de fermer le portail quand l'automatisme ne fonctionne pas.
    Cet

    gilles V.
    gilles V.

    gilles V.

    Niveau
    1
    449 / 750
    points

    Mon souci est que je me sert de mon tel pour commander à distance lorsque je m'absente et là je suis bloqué
    Je vais tenter un contact téléphonique
    Merci a vous

    Jean-Francois C.
    Jean-Francois C.

    Jean-Francois C.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Vous pouvez utiliser un navigateur sur votre téléphone (cherchez tahomalink), c'est ce que je fais quand mon portail ne se ferme pas automatiquement et que je suis en déplacement.

    gilles V.
    gilles V.

    gilles V.

    Niveau
    1
    449 / 750
    points

    Bonjour
    Je pense avoir trouvé - j'ai supprimé de mon tel mes coordonnées et mot de passe et décocher la case "se souvenir de moi" - ce qui m'oblige à les retaper à chaque utilisation - mais le fonctionnement est redevenu normal
    Il y avait probablement conflit entre mon PC et mon tel sur lesquels étaient mémorisées les mêmes informations
    Quoiqu'il en soit le fonctionnement est redevenu normal
    Merci pour vos réponses - cordialement

    Haut de page