Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Message d'erreur sur TAHOMA, que faire?

Bonjour chers membres de la communauté SOMFY, que vous soyez utilisateurs avertis ou Yellow.
Depuis quelques temps, un de mes volets roulants solaires VELUX, indique sur l’application TAHOMA : L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.
Et récemment un autre de volet roulant solaire m’indique ce message: Un capteur a détecté un risque pour votre équipement. Il a été mis en mode sécurité, son mouvement est limité.
Que faire ?
En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils.

JEAN-LUC L.
JEAN-LUC L.

JEAN-LUC L.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-luc,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma?
    Bonne journée.

    JEAN-LUC L.
    JEAN-LUC L.

    JEAN-LUC L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Nicolas F.
    Voici comme demandé, le code PIN: 0211-5575-6871
    D'avance merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour jean luc,
    J'ai lancer une re-synchroniser votre boitier avec notre serveur.
    pouvez vous egalement -si votre box est proche de votre box ADSL- eloigner au maximum la tahoma de celle-ci.
    Bonne journée.

    Bonsoir,
    j'ai un message d'erreur dans Domoticz s'agissant de ma porte de garage que je commande avec un récepteur SOMFY acces..io 1841229 et un plugin domoticz. Ca marche très bien pour les volets Velux.
    j'ai le message d'erreur suivant:(Ouvrants) Tahoma error must reconnect
    2022-01-10 18:07:02.713 Error: Ouvrants: (Ouvrants) No transport, write directive to 'Secure Connection' ignored.
    2022-01-10 18:07:11.531 Error: (Ouvrants): Async Secure Read Exception: 336151548, sslv3 alert bad record mac
    que se passe t il?

    Merci de votre aide
    mon ID est:0836-2704-3557

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JC,
    J'ai relancer un synchronisation de votre boitier.
    Pouvez vous me dire si le fonctionnement est bien OK coté app connexoon?
    Bonne journée.

    Bonjour,
    Merci pour cette intervention côté App ça marche toujours bien..Le problème que je rencontre concerne les ouvrants sur Domoticz..
    Je vais vérifier si ça a changé quelque chose de ce côté là...Je vous tiens informé..
    Salutations
    Knasson

    Dorian D.
    Dorian D.

    Dorian D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour je rencontre aussi un probleme de meme type sur mes volets roulant solaire de marque Velux impossible a piloter a distancer.
    Message d'erreur "erreur de pilotage" si quelqu'un peu m'aider

    Haut de page