Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Message d'erreur sur TAHOMA, que faire?

Bonjour chers membres de la communauté SOMFY, que vous soyez utilisateurs avertis ou Yellow.
Depuis quelques temps, un de mes volets roulants solaires VELUX, indique sur l’application TAHOMA : L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.
Et récemment un autre de volet roulant solaire m’indique ce message: Un capteur a détecté un risque pour votre équipement. Il a été mis en mode sécurité, son mouvement est limité.
Que faire ?
En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils.

JEAN-LUC L.
JEAN-LUC L.

JEAN-LUC L.

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
59500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
554 Boulevard Jeanne d'Arc
Ville:
DOUAI
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-luc,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma?
    Bonne journée.

    JEAN-LUC L.
    JEAN-LUC L.

    JEAN-LUC L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    59500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    554 Boulevard Jeanne d'Arc
    Ville:
    DOUAI
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas F.
    Voici comme demandé, le code PIN: 0211-5575-6871
    D'avance merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour jean luc,
    J'ai lancer une re-synchroniser votre boitier avec notre serveur.
    pouvez vous egalement -si votre box est proche de votre box ADSL- eloigner au maximum la tahoma de celle-ci.
    Bonne journée.

    GAUBERTIER J.

    GAUBERTIER J.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points
    Code postal:
    26300
    Spécialité:
    Portail
    Mon produit Somfy favori:
    Connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    j'ai un message d'erreur dans Domoticz s'agissant de ma porte de garage que je commande avec un récepteur SOMFY acces..io 1841229 et un plugin domoticz. Ca marche très bien pour les volets Velux.
    j'ai le message d'erreur suivant:(Ouvrants) Tahoma error must reconnect
    2022-01-10 18:07:02.713 Error: Ouvrants: (Ouvrants) No transport, write directive to 'Secure Connection' ignored.
    2022-01-10 18:07:11.531 Error: (Ouvrants): Async Secure Read Exception: 336151548, sslv3 alert bad record mac
    que se passe t il?

    Merci de votre aide
    mon ID est:0836-2704-3557

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour JC,
    J'ai relancer un synchronisation de votre boitier.
    Pouvez vous me dire si le fonctionnement est bien OK coté app connexoon?
    Bonne journée.

    GAUBERTIER J.

    GAUBERTIER J.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points
    Code postal:
    26300
    Spécialité:
    Portail
    Mon produit Somfy favori:
    Connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Merci pour cette intervention côté App ça marche toujours bien..Le problème que je rencontre concerne les ouvrants sur Domoticz..
    Je vais vérifier si ça a changé quelque chose de ce côté là...Je vous tiens informé..
    Salutations
    Knasson

    bonjour je rencontre aussi un probleme de meme type sur mes volets roulant solaire de marque Velux impossible a piloter a distancer.
    Message d'erreur "erreur de pilotage" si quelqu'un peu m'aider

    Haut de page