télécommande alarme à distance

Bonjour à tous,
ma télécommande d'alarme avec le smartphone fonctionne en wifi mais pas en 4G, je ne peux donc pas commander à distance, pourquoi ?
merci pour vos réponses.

Jean-Marc D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Votre alarme est-elle bien reliée au réseau Internet ?
    Votre smartphone affiche t-il bien le symbole 4g ?

    Jean-Marc D.

    Bonjour et merci pour votre réponse,
    le 4G est bien activé sur mon smartphone, par contre je viens de voir sur le pilotage de l'alarme sur le PC noté en rouge défaut serveur DNS

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Jean-Marc D.

    Bonjour le numéro est le 514785

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Votre système d'alarme ne dialogue plus avec nos serveurs depuis plusieurs mois maintenant. Afin d'identifier pourquoi, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Jean-Marc D.

    Bonjour et désolé pour la réponse tardive mais j'étais absent pendant quelques jours.
    je vous joins les documents demandés.
    merci beaucoup

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Pourriez-vous modifier les champs suivant dans le menu "Réglages du réseaux" :

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    et dans le menu "Réglages de l'interface" :

    Port D.N.S. : 80

    Bonne journée,

    Jean-Marc D.

    Bonjour,
    j'ai bien changé ces paramètres mais rien ne change.
    et curieusement le DNS primaire se remet automatiquement en 8.8.4.4. et le secondaire en 8.8.8.8
    j'ai mis le port dns à 80, le port serveur externe reste à 80 également ?
    j'ai changé de FAI et j'ai maintenant la fibre est-ce que çà pourrait avoir un rapport ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    En effet, si vous avez changé de box internet, il vous faudra suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Jean-Marc D.

    Bonjour et merci pour votre réponse,
    j'ai bien suivi tout le processus, et arrivé au moment de créer mon compte, je rentre le numéro IP mais ma centrale n'est pas reconnue.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Où est-ce que dans la procédure que je vous ai donné dans mon message précédent, il est indiqué qu'il faut créer un compte d'accès à distance ?

    Vous avez déjà un compte affilié à votre Centrale/Transmetteur, il est donc normal que vous ne puissiez pas en créer un second.

    Bonne journée,

    Jean-Marc D.

    mais alors pourquoi je n'arrive plus à me connecter à mon compte ?

    Jean-Marc D.

    je viens de réussir à me connecter à mon compte, mais je n'arrive toujours pas à me connecter en 4g et sur le compte installateur il est noté en rouge attente nouveau code PIN ?

    Jean-Marc D.

    voilà tout fonctionne bien, 4G et accés à distance.
    il reste quand même noté attente nouveau code PIN Merci pour votre aide efficace.
    Cdt.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de ce message d'erreur ? De plus, quel est l'opérateur de la carte SIM qui est insérée dans votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Jean-Marc D.

    Bonjour,
    ci-joint la copie d'écran
    l'opérateur est free, c'est une carte free à 2€
    Merci et bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Il faudra vous connecter en compte installateur et renseigner le bon code PIn de la carte SIM dans le menu "Réglages de la téléphonie GSM".

    Bonne journée,

    Jean-Marc D.

    parfait tout fonctionne à merveille, merci beaucoup pour votre aide efficace.