Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

installation Camera Outdoor avec TaHoma sur routeur couplé a la box internet?

bonjour, je voudrais installer une camera outdoor somfy chez moi.
j'ai une Tahoma raccordée a ma box SFR installé a l'interieur de la maison. La camera serait installée près du portail, dans mon jardin loin de la box et de la Tahoma (40m env).
J'ai installé un routeur dans le jardin pour relayer le WI-FI et il est couplé a ma box SFR par cable RJ45.
Si la distance est trop importante entre camera et TaHoma, je risque d'etre hors de portée et perdre la liaison.
Es-ce que je peux intaller la camera sur le routeur et la piloter depuis la Tahoma qui est a l'interieur sur la box SFR ?
Si c'est possible sur quel reseau dois-je configurer l'appli du telephone, La box SFR interne ou le routeur du jardin ?
Merci de votre réponse

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    La camera outdoor se connecte en wifi et non directement sur votre box internet ou sur la Tahoma.

    Il faut d'abord l'installer sur l'application Somfy Protect, ensuite l'enregistrer sur la Tahoma.

    Il est important de voir si vous avez suffisamment de portée wifi à l'endroit ou vous souhaitez positionner votre caméra.

    FAQ Somfy Protect : Que faire avant d'installer la Outdoor Camera ?

    Bonne journée,

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Maud pour votre réponse.
    Ma question etait es ce que je peut associer ma camera a mon routeur de jardin en WI-FI avec un code qui est different de ma box SFR a l 'interieur et que Tahoma la reconnaisse.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Alain,

    Oui c'est tout à fait possible. Car pour ajouter la caméra sur la Tahoma il faut entrer votre identifiant et votre mot de passe de l'application Somfy Protect.

    Bonne journée,

    Haut de page