Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

La coche Envoi SMS internet ne reste pas cochée

Bonjour
Dans le réglage de l'envoi de SMS par internet, si je coche l'option les SMS sont bien envoyés par 123-sms.net.
Mais au bout de quelques minutes ou heurs la coche ne reste pas "cochée" sans aucune action sur l'alarme ou la console internet.
Mon alarme est une protexiom de 2013
Merci de votre aide
Philippe

Philippe H.
Philippe H.

Philippe H.

Niveau
1
158 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe

    Ce n'est pas normal. Votre centrale a un problème.
    Malheureusement, elle n'est plus garantie.

    Attendez confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée!

    Bonjour Philippe,

    Suites au nombreuses mises à jour de fonctionnement du site 123-sms.net, nous ne pouvons plus garantir le fonctionnement de cette fonctionnalité avec nos systèmes d'alarme. Si vous souhaitez que votre système d'alarme vous envoie des SMS lors d'un déclenchement, je vous invite à ajouter un module GSM (voir lien ci-dessous) dans votre Centrale/Transmetteur (assurez-vous de sa compatibilité au lien ci-dessous, si la Centrale est compatible avec l'application, elle est compatible avec le module), il faudra ensuite insérer une carte SIM disposant de forfait SMS en communication Machine to Machine (Comme la carte SIM Afone au lien ci-dessous).

    Vérification de la compatibilité de votre Centrale avec le module GSM :

    Comment savoir si mon système d'alarme est compatible avec l'application smartphone ?

    Module GSM :

    Boutique Somfy - Module de transmission GSM pour transmetteur

    Carte SIM Afone :

    Boutique Somfy - Carte SIM Afone pour Protexiom GSM

    Bonne journée,

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Votre réponse est surprenante car ce n'est pas 123-sms.net qui est en cause car l'envoi des sms fonctionne très bien.
    C'est la centrale Somfy qui ne conserve pas l'option choisie.
    Bizarre bizarre.......

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique