Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

La coche Envoi SMS internet ne reste pas cochée

Bonjour
Dans le réglage de l'envoi de SMS par internet, si je coche l'option les SMS sont bien envoyés par 123-sms.net.
Mais au bout de quelques minutes ou heurs la coche ne reste pas "cochée" sans aucune action sur l'alarme ou la console internet.
Mon alarme est une protexiom de 2013
Merci de votre aide
Philippe

Philippe H.
Philippe H.

Philippe H.

Niveau
1
158 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe

    Ce n'est pas normal. Votre centrale a un problème.
    Malheureusement, elle n'est plus garantie.

    Attendez confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée!

    Bonjour Philippe,

    Suites au nombreuses mises à jour de fonctionnement du site 123-sms.net, nous ne pouvons plus garantir le fonctionnement de cette fonctionnalité avec nos systèmes d'alarme. Si vous souhaitez que votre système d'alarme vous envoie des SMS lors d'un déclenchement, je vous invite à ajouter un module GSM (voir lien ci-dessous) dans votre Centrale/Transmetteur (assurez-vous de sa compatibilité au lien ci-dessous, si la Centrale est compatible avec l'application, elle est compatible avec le module), il faudra ensuite insérer une carte SIM disposant de forfait SMS en communication Machine to Machine (Comme la carte SIM Afone au lien ci-dessous).

    Vérification de la compatibilité de votre Centrale avec le module GSM :

    Comment savoir si mon système d'alarme est compatible avec l'application smartphone ?

    Module GSM :

    Boutique Somfy - Module de transmission GSM pour transmetteur

    Carte SIM Afone :

    Boutique Somfy - Carte SIM Afone pour Protexiom GSM

    Bonne journée,

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Votre réponse est surprenante car ce n'est pas 123-sms.net qui est en cause car l'envoi des sms fonctionne très bien.
    C'est la centrale Somfy qui ne conserve pas l'option choisie.
    Bizarre bizarre.......

    Haut de page