Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

La coche Envoi SMS internet ne reste pas cochée

Bonjour
Dans le réglage de l'envoi de SMS par internet, si je coche l'option les SMS sont bien envoyés par 123-sms.net.
Mais au bout de quelques minutes ou heurs la coche ne reste pas "cochée" sans aucune action sur l'alarme ou la console internet.
Mon alarme est une protexiom de 2013
Merci de votre aide
Philippe

Philippe H.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Philippe

    Ce n'est pas normal. Votre centrale a un problème.
    Malheureusement, elle n'est plus garantie.

    Attendez confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée!

    Bonjour Philippe,

    Suites au nombreuses mises à jour de fonctionnement du site 123-sms.net, nous ne pouvons plus garantir le fonctionnement de cette fonctionnalité avec nos systèmes d'alarme. Si vous souhaitez que votre système d'alarme vous envoie des SMS lors d'un déclenchement, je vous invite à ajouter un module GSM (voir lien ci-dessous) dans votre Centrale/Transmetteur (assurez-vous de sa compatibilité au lien ci-dessous, si la Centrale est compatible avec l'application, elle est compatible avec le module), il faudra ensuite insérer une carte SIM disposant de forfait SMS en communication Machine to Machine (Comme la carte SIM Afone au lien ci-dessous).

    Vérification de la compatibilité de votre Centrale avec le module GSM :

    Comment savoir si mon système d'alarme est compatible avec l'application smartphone ?

    Module GSM :

    Boutique Somfy - Module de transmission GSM pour transmetteur

    Carte SIM Afone :

    Boutique Somfy - Carte SIM Afone pour Protexiom GSM

    Bonne journée,

    Philippe H.

    Bonjour Thomas
    Votre réponse est surprenante car ce n'est pas 123-sms.net qui est en cause car l'envoi des sms fonctionne très bien.
    C'est la centrale Somfy qui ne conserve pas l'option choisie.
    Bizarre bizarre.......