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Question en attente de réponse

pb connexion avec livebox fibre

Bonjour, depuis le changement de ma BBox à la fibre orange livebox 5, je ne parviens plus à me connecter à distance sur mon alarme protexiom.
En local, tout est ok mais pas à distance sur PC ou smartphone.
J'ai suivi les différents paramétrages (ouverture des ports, IP fixe, ..) j'ai également consulté votre forum mais rien n'y fait.
J'ai réessayé une seconde fois en réinitialisant le transmetteur IP.
Sur le smartphone, l'application moulin et indique un échec de connexion.
Sur PC je suis sous le domaine .alarmesomfy.net
Pourriez-vous m'aider
merci d'avance

jean philippe D.
jean philippe D.

jean philippe D.

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    Réponses

    Bonjour

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    Bonne journée !

    jean philippe D.
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    Bonjour, et merci pour votre réponse.
    Voici les copies d'écran

    bonne journée

    Bonjour

    Quel est le message d'erreur ?

    Vérifiez sur le serveur d'alarme que les ports sont bien positionnés (80 et 443) https://alarmesomfy.net

    Sur le "Régale de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    jean philippe D.
    jean philippe D.

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    Bonjour,
    le message d'erreur sur le smartphone est échec de la connexion.
    Sur le PC, Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects.
    J'ai changé le port DNS à 80 mais même problème.
    cdlt

    Bonjour Dann

    Connectez-vous sur la centrale en mode utilisateur à partir du PC; Allez dans "Carte d'authentification", puis cliquez sur "Mise à jour serveur".

    jean philippe D.
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    Bonsoir,
    je viens d'effectuer la mise à jour serveur mais le problème reste le même.
    Echec de connexion.
    bonne soirée

    Bonjour Jean-Philippe

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS primaire et 8.8.4.4 en DNS secondaire.

    Bonne journée !

    jean philippe D.
    jean philippe D.

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    Bonjour,
    je viens d'effectuer les modifications mais le résultat est le même
    Echec de connexion.
    cdlt

    Bonjour

    Est-ce un message signifiant que les ports ne sont pas ouverts ou que les identifiants sont incorrects ?

    jean philippe D.
    jean philippe D.

    jean philippe D.

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    Bonjour,
    sur le smartphone, après avoir entré le code, il mouline 30sec et affiche une croix échec connexion.
    sur le PC, j'ai accès à somfy extérieur. (voir photo). Je pense que l'adresse IP de la centrale n'est pas correcte mais il ne peut pas être modifié (grisé).
    sinon je sélectionne accès à la centrale cela me donne une page d'erreur (voir ci joint)
    cdlt

    Bonjour

    Comme déjà demandé plus haut, connectez-vous en mode "utilisateur" sur le serveur Somfy https://alarmesomfy.net/compte.php et vérifiez les n° de ports ouverts.

    Bonne journée !

    jean philippe D.
    jean philippe D.

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    Bonjour les ports sont bien ouverts
    mais j'ai une erreur et je ne sais pas ce qu'est la magic box
    cdlt

    Bonjour

    L'erreur "magic box" est connue et n'a pas d'incidence sur le fonctionnement.

    Par contre, il y a bien une incohérence d'adresse IP entre le "Réglage réseau" et l'accès au serveur.

    Est-ce que lorsque vous avez changé de box, vous avez réalisé cette procédure ? :

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    jean philippe D.
    jean philippe D.

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    Bonjour
    Oui j ai effectué la procédure et même à 2 reprises. L adresse ip a changée lors de la 1ère fois. Mais dans l une des interfaces, elle est passée à 16 et impossible de la changer
    Cdlt

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez relancer votre box internet et faire un test.
    Si ça ne fonctionne pas, refaites à nouveau la procédure ci-dessus.

    Bonne journée !

    jean philippe D.
    jean philippe D.

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    Bonjour,
    j'ai refait une nouvelle fois la procédure et remis les paramètres (DNS, ...) ouvert les ports sur la box et redémarrage mais toujours pas d'accès à distance. En local c'est correct.

    cordialement

    Bonjour

    Pouvez-vous refaire les copies d'écran déjà demandées plus haut.

    jean philippe D.
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    Bonsoir,
    les voici
    je n'arrive pas à me connecteur sur le serveur SOMFY pour vous donner une copie d'écran.
    J'essaie de nouveau plus tard.
    cordialement

    Bonjour

    sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Bonne journée !

    jean philippe D.
    jean philippe D.

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    Bonsoir,
    il est deja à 80
    bonne soiree

    Bonjour

    Pouvez-vous lancer ce petit outil pour voir si les ports sont bien ouverts. Vous devez obtenir quelque chose comme la photo jointe.

    http://yuip.org/fr/port-check

    Bonne journée !

    jean philippe D.
    jean philippe D.

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    Bonjour,
    je viens de tester avec l'adresse IP sur internet pour les ports 80 et 443.
    et c'est à huis clos

    j'ai mis l'adresse box et l'adresse somfy idem.

    Les ports ne semblent pas ouverts
    cordialement

    D'où le problème !

    Essayez de supprimer les ports dans la Livebox puis, recréez les. Ensuite, relancez la Livebox.

    Bonne fin de journée !

    jean philippe D.
    jean philippe D.

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    Bonjour,
    j'ai essayé de nouveau à 2 reprises. Maintenant j'ai accès à distance avec le smartphone mais toujours pas avec le PC. Pb identifiant (je regarderai par la suite).
    Merci pour votre aide.
    Mais je ne comprends pas pourquoi, j'avais accès en local et pas à distance si les 2 ports 80 et 443 étaient fermés.
    Bonne journée

    Bonjour Jean-Philippe

    L'accès en local n'a pas besoin des ports ouverts.

    Bonne journée !

    jean philippe D.
    jean philippe D.

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    Bonsoir,
    merci pour les infos. Tout semble correct par contre j'ai de nombreux défauts pertes liaison sur l'ensemble de mes équipements.
    Y aurait il une incidence sur les changements effectués ou coïncidence.
    Bonne soirée

    Bonsoir Jean-Philippe

    Les pertes de liaisons peuvent avoir plusieurs causes :

    ° Problème de piles sur le détecteur
    ° Problème de piles sur le transmetteur
    ° Problème de perturbations radio électriques
    ° Détecteur HS.

    Bonne soirée !

    jean philippe D.
    jean philippe D.

    jean philippe D.

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    Bonjour,
    merci pour ces informations.
    Peut-être que la somfy est trop proche de la livebox avec le wifi
    Bonne journée, bon week end

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