Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion à distance Alarme PROTEXIOM et FREEBOX POP ?

Bonjour Thomas,
Je disposais jusqu'à récemment d'un Freebox MINI4K pour laquelle vous m'aviez aidé à paramétrer ma connexion à distance. Je viens d'installer une nouvelle Freebox POP et plus rien ne fonctionne. Je ne parviens plus à accéder en local ou à distance à mon alarme. j'ai remarqué que mon alarme pointait sur l'adresse 192.168.0.210 mais je constate que le DHCP de ma Freebox est activé de 192.168.1.2 à 192.168.1.200...j'ignore comment m'y prendre et ce que je dois modifier pour rendre mon alarme opérationnelle à nouveau. Merci par avance pour votre appui. Cordialement, Ph. Dubost

Philippe D.
Philippe D.

Philippe D.

Niveau
1
452 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Merci mais ça ne fonctionne pas en dépit de l'application des consignes . Le DHCP de ma FREEBOx de 192.168.1.2 à 200 alors que l'alarme a l'adresse 192.168.1.222 me semble incorrecte en dépit des consignes données. Cordialement

    Bonjour

    Si vous n'avez rien figé pour l'alarme dans la Freebox, vous ne devriez pas avoir cette adresse. Quelque chose s'est mal passé dans la procédure. Il faut recommencez.

    Bonne journée !

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonsoir, j'apprécie votre aide mais sachez que j'ai recommencé 3 fois la procédure et cette alarme est une calamité à connecter à chaque changement de box. Thomas B. est généralement obligé de reprendre la main pour régler le pb .
    La procédure stipule qu'il convient de renommer l'adresse IP de l'alarme qui s'affiche sur le clavier dans la plage 192.168.1.201 à 240. Le fait que j'ai choisi l'adresse 192.168.1.222 ne me semble pas anormal.
    Cordialement

    Bonjour Philippe,

    Comment avez-vous réussi à modifier l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur si vous n'arrivez pas à vous connecter à l'interface PC en local ?

    Bonne journée,

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonsoir Thomas, je parviens bien à me connecter à mon alarme avec l'adresse locale 192.168.1.222 mais pas à distance . Rien n'y fait.
    Pour votre info, ma box Mini4K était auparavant paramétrée comme suit (grâce à votre aide) : Port 8080 et port 4443 en raison d'un NAS connecté sur les ports 80 et 443, et je me demande si votre serveur ne bloquerait pas l'accès à mon alarme dès lors que les ports 80 et 443 sont désormais rétablis, mais je ne suis pas certain de ce que j'avance. Je joins 2 images écran du paramétrage de mon modem . Merci par avance, Cordialement,

    Bonjour Philippe,

    Pouvez-vous du coup, me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    De plus, merci de me communiquer le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,
    Veuillez trouver ci-joint, les éléments demandés.
    Le numéro d'identification de la centrale est 600052.
    Cordialement

    Bonjour Philippe,

    Je ne retrouve aucun compte d'accès à distance avec le numéro de Centrale/Transmetteur que vous m'avez fourni. De plus, lorsque je regarde dans les archives de ce Forum d'entraide, vous m'aviez précédemment communiqué le numéro de Centrale : 587320, avez-vous récemment changé de Centrale ?

    Bonne journée,

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,
    Vous avez raison, c'est toujours le numéro 587320 (je me suis trompé de numéro avec la sirène intérieure).
    Cordialement,

    Bonjour Philippe,

    Le problème semble venir uniquement du port 443 uniquement, le port 80 est fonctionnel. Pourriez-vous supprimer cette ouverture de port pour la recréer ?

    Bonne journée,

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,
    J'ai fait le nécessaire, j'ai effacé et recréé le port 443 cela semble fonctionner. Je testerai à nouveau demain dans la journée en situation réelle.
    Merci Thomas pour votre intervention efficace.
    Cordialement,

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Merci Thomas pour votre intervention efficace...c'était bien le port de la Freebox qui posait pb et que j'ai dû réinstaller.
    Cordialement,

    Haut de page