Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

déclenchement intempestif sirene camera outdoor?

bonjour,
j'ai installé une camera outdoor il y a une semaine .
j'ai 2 problemes sur cette camera :
premierement, depuis hier je reçois des notifications comme quoi la caméra est déplacée et des déclenchements intempestifs de la sirene de la camera . je suis pourtant sur place et la caméra n'a pas été déplacée et pas d'intrusion non plus , surtout que l'alarme n'était pas activée. j'ai lu sur le forum qu'il fallait baisser la sensibilité de la caméra pour régler ce probleme. Vers qui dois je me tourner pour baisser la sensibilité?
Deuxiemement, la connexion wifi de la caméra se coupe et se remet sans arret dans la journée, le réseau wifi est peut etre faiblard chez moi ou le mur de la maison trop épais ? je vais essayer de le renforcer aupres de mon opérateur internet mais sinon, est ce qu'un amplificateur wifi pourrait régler le pb ?
merci d'avance pour votre réponse et au cas ou je vous donne le numero MAC de la caméra:0076B1078C47
caroline

caroline F.
caroline F.

caroline F.

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
44100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
28/05/1976
Adresse:
4 avenue de la gabare
Ville:
nantes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Caroline
    Pour le Wifi un répéteur peut régler votre problème.
    Voyez avec votre opérateur s'il en propose un (Exemple Orange propose ce service maintenant)

    Pour les déclanchements intempestifs, pouvez vous poster une photo de l'installation.

    caroline F.
    caroline F.

    caroline F.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    28/05/1976
    Adresse:
    4 avenue de la gabare
    Ville:
    nantes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir ,
    je vous envoie les photos . aujourd'hui il n'y a pas eu de déclenchement intempestif de la sirène mais par contre des notifications de camera déplacée...
    merci pour vos réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci caroline pour les photos

    Techniquement les vibrations ou les ondes se propagent du centre d'une surface vers les extrémités en s'amplifiant.
    En position la caméra à l'angle du mur elle perçoit beaucoup plus de vibration.
    Attendons de voir ce qu'en pense un Yello. La baisse de sensibilité sera peut être suffisante.

    En dessous de la caméra vous avez je pense un détecteur infrarouge pour allumer la lumière. Sachez que la caméra intègre cette fonction et que vous pouvez enlevez celui ci pour le réutiliser ailleurs.

    caroline F.
    caroline F.

    caroline F.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    28/05/1976
    Adresse:
    4 avenue de la gabare
    Ville:
    nantes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci bcp pour vos conseils et je vais attendre qu'un yello me donne aussi son avis !

    caroline F.
    caroline F.

    caroline F.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    28/05/1976
    Adresse:
    4 avenue de la gabare
    Ville:
    nantes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour!
    comment faire pour contacter un gentil yellow?
    merci

    Bonjour Caroline,

    C'est le gentil Yellow qui vous contactera.

    caroline F.
    caroline F.

    caroline F.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    28/05/1976
    Adresse:
    4 avenue de la gabare
    Ville:
    nantes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    je me permet de redemander si un gentil yellow veut bien essayer de baisser la sensibilité de ma camera outdoor car la notification "camera déplacée" revient frequemment ...? merci bcp d'avance
    caroline

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Caroline,

    Je viens de faire la demande au service concerné, je viendrais vers vous dès retour de leur part.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Caroline,

    La sensibilité à été baissée.

    Bonne journée,

    Maher B.
    Maher B.

    Maher B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Depuis quelque jours, ma camera outdoor s'enclenche intempestivement de nuit avec la lumière des voitures et ceux malgré que je baisse la sensibilité du capteur ou que je limite les zones de détections. (Cf. Vidéo)
    Aussi, j'ai des notifications quand des chats passent devant la caméra, est ce normal ?
    Y a t'il eu des modifications côté Somfy ?
    Mes adresses mac :
    0076B1075282
    0076B1070958

    Merci d'avance pour votre aide
    Maher

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maher,

    Veuillez griser les zones au niveau de votre portail et du sol pour éviter les déclenchements dû aux phares des voitures.

    Bonne journée,

    Maher B.
    Maher B.

    Maher B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud
    Merci pour votre réponse. J'avais grisé une partie de l'entrée pour éviter d'etre dérangé par les phares des voitures. Mais cela ne suffisait pas et je me retrouvais à griser toute mon entrée ce qui rendait la caméra inutile.
    D'ailleurs, je ne comprends pas que la caméra se déclenche pour des phares de voitures .... J'avais même réduit la sensibilité à son minimum ...
    Cdt,
    Maher

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique