Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Appairer un volet ?

Bonjour ,
Installation existante: Volets roulants et télécommande Impresario Chronis io.
Le système gère 5 volets roulants. L'un d'eux a nécessité une remise à zéro que j'ai réalisé en suivant le tutoriel .
Le volet fonctionne correctement à l'aide SA télécommande..
Depuis cette opération le moteur de ce volet n'est plus appairé à la télécommande Impresario Chronis io .Problème radio...
J'ai essayé de suivre sur le forum une solution de Thomas M. mais sans succès !!
Merci d'essayer de me donner une solution

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
66370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles,

    Il vous faudra dans un premier temps supprimer ce moteur de la mémoire de la télécommande en suivant la procédure suivante :

    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de l'Impressario Chronis IO
    • Après quelques secondes, l'ensemble de vos volets roulants (sauf celui qui a été remis à zéro) effectue un va-et-vient, la télécommande affiche l'ensemble de vos volets roulants
    • Allez sur le moteur en question et faites OK, la télécommande affiche "sélection validée"
    • Faites un appui bref (<O.5s) sur le bouton PROG toujours au dos de l'Impresario.
    • Une fois la procédure terminée, faites un appui maintenu de 7s sur le bouton "STOP" de l'Impressario pour revenir sur le menu principale de la télécommande
    • vous pouvez de nouveau mémoriser le volet avec la télécommande

    Bonne journée,

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    66370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas , merci beaucoup pour votre réponse .

    J'ai suivi votre procédure jusqu'au point N°2 sans problème. Par contre sur le point N°3 , je suis allé sur le moteur en question puis fait OK et la télécommande n'a pas réagi et n'a rien affiché ...

    Est affiché sur la télécommande "Tous ", "moteur 1"(en panne donc) , "moteur 2","3" et "4"...

    Si je poursuis la procédure , le dernier message est "procédure abandonnée"

    Merci d'essayer de me dire où se situe le problème...

    Cordialement,

    Gilles

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles,

    Essayez la procédure suivante :

    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de l'Impressario Chronis IO
    • Après quelques secondes, l'ensemble de vos volets roulants (sauf celui qui a été remis à zéro) effectue un va-et-vient, la télécommande affiche l'ensemble de vos volets roulants
    • Allez sur le moteur en question et faites un appui maintenu de 2s MAXIMUM sur le bouton "STOP", la télécommande affiche "sélection validée"
    • Faites un appui bref (<O.5s) sur le bouton PROG toujours au dos de l'Impresario.
    • Une fois la procédure terminée, faites un appui maintenu de 7s sur le bouton "STOP" de l'Impressario pour revenir sur le menu principale de la télécommande
    • vous pouvez de nouveau mémoriser le volet avec la télécommande

    Bonne journée,

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    66370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas ,
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Après avoir effectué sans problème la manipulation telle que décrite , je suis allé sur le menu de la télécommande , "réglages" , "tester appairage"(seul le volet en question ne bouge pas) ...
    j'essaye "nommer moteur" mais la télécommande ne reçoit pas le mouvement du volet...
    ????
    Impasse !
    merci de m'indiquer la marche à suivre...
    Gilles

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles,

    Je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    • Avec la télécommande individuelle du volet, placez-le à mi-course
    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de cette même télécommande, le moteur effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande Impressario Chronis IO, après quelques secondes le moteur effectue un nouveau va-et-vient

    Bonne journée,

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    66370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas ,
    Mon cas semble désespéré ... (lol) ... et votre patience à toute épreuve !
    L'action sur le volet est OK mais l'appui bref sur la télécommande Impresario est sans effet sur le volet...
    Une précision: est-ce qu'il faut un affichage particulier sur Impresario avant de faire la manipulation?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles,

    Avez-vous accès à l'alimentation électrique de ce volet roulant seul, sans couper les autres ?

    Bonne journée,

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    66370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas ,
    Oui , chaque volet est alimenté séparément ...

    merci!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles,

    Je vais donc vous demander de suivre la procédure suivante :

    • Faites une double coupure d'alimentation uniquement sur ce volet : on coupe son alimentation électrique 2s, on la remet 8s, on recoupe 2s et on la remet. Le volet effectue un mouvement
    • Sur la télécommande Impressario, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons "Scénario" et "STOP", un sablier apparaît à l'écran
    • Après quelque seconde la télécommande a dû identifier le moteur, sélectionnez le et faites un appui maintenu de 2s MAXIMUM sur le bouton "STOP", la télécommande affiche "sélection validée"
    • Faites un appui bref (<O.5s) sur le bouton PROG toujours au dos de l'Impresario.
    • Une fois la procédure terminée, faites un appui maintenu de 7s sur le bouton "STOP" de l'Impressario pour revenir sur le menu principale de la télécommande
    • Le volet est dans la mémoire de la télécommande

    Bonne journée,

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    66370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas ,
    J'ai effectué les 2 premières manipulations qui sont OK
    point N°3: l'affichage sur l'écran de l'Impresario indique 2 lignes : "Tous" et ensuite le moteur en question que je sélectionne et en continuant la procédure appuyant sur STOP 2s la télécommande n'affiche RIEN ...(est-ce que la liste de tous les moteurs doit apparaître ?)
    En continuant la procédure jusqu'à la fin , elle indique "procédure abandonnée" et un léger mouvement du volet...
    Cas désespéré ???
    Merci !!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles,

    Je viens de détailler un peu plus la procédure :

    • Faites une double coupure d'alimentation uniquement sur ce volet : on coupe son alimentation électrique 2s, on la remet 8s, on recoupe 2s et on la remet. Le volet effectue un mouvement
    • Sur la télécommande Impressario, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons "Scénario" et "STOP", un sablier apparaît à l'écran
    • Après quelque seconde la télécommande affiche un zapping avec "Tous" et ensuite le moteur en question
    • Placez-vous sur le moteur via la flèche de navigation présente sous l'écran de la télécommande, le moteur effectue un va-et-vient quand vous êtes dessus
    • Faites un appui maintenu de 2s MAXIMUM sur le bouton "STOP", la télécommande affiche "sélection validée"
    • Faites un appui bref (<O.5s) sur le bouton PROG toujours au dos de l'Impresario.
    • Une fois la procédure terminée, faites un appui maintenu de 7s sur le bouton "STOP" de l'Impressario pour revenir sur le menu principale de la télécommande
    • Le volet est dans la mémoire de la télécommande

    Bonne journée,

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    66370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas !!

    Ce fût long mais grâce à votre immense patience tout semble fonctionner correctement !!!!
    Bravo et ... belle image de la Société !!!
    Cordialement,
    Gilles

    Haut de page