Question en attente de réponse
Bonjour ,
Installation existante: Volets roulants et télécommande Impresario Chronis io.
Le système gère 5 volets roulants. L'un d'eux a nécessité une remise à zéro que j'ai réalisé en suivant le tutoriel .
Le volet fonctionne correctement à l'aide SA télécommande..
Depuis cette opération le moteur de ce volet n'est plus appairé à la télécommande Impresario Chronis io .Problème radio...
J'ai essayé de suivre sur le forum une solution de Thomas M. mais sans succès !!
Merci d'essayer de me donner une solution
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gilles,
Il vous faudra dans un premier temps supprimer ce moteur de la mémoire de la télécommande en suivant la procédure suivante :
Bonne journée,
Thomas , merci beaucoup pour votre réponse .
J'ai suivi votre procédure jusqu'au point N°2 sans problème. Par contre sur le point N°3 , je suis allé sur le moteur en question puis fait OK et la télécommande n'a pas réagi et n'a rien affiché ...
Est affiché sur la télécommande "Tous ", "moteur 1"(en panne donc) , "moteur 2","3" et "4"...
Si je poursuis la procédure , le dernier message est "procédure abandonnée"
Merci d'essayer de me dire où se situe le problème...
Cordialement,
Gilles
Bonjour Gilles,
Essayez la procédure suivante :
Bonne journée,
Bonjour Thomas ,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Après avoir effectué sans problème la manipulation telle que décrite , je suis allé sur le menu de la télécommande , "réglages" , "tester appairage"(seul le volet en question ne bouge pas) ...
j'essaye "nommer moteur" mais la télécommande ne reçoit pas le mouvement du volet...
????
Impasse !
merci de m'indiquer la marche à suivre...
Gilles
Bonjour Gilles,
Je vais vous demander de suivre la procédure suivante :
Bonne journée,
Bonjour Thomas ,
Mon cas semble désespéré ... (lol) ... et votre patience à toute épreuve !
L'action sur le volet est OK mais l'appui bref sur la télécommande Impresario est sans effet sur le volet...
Une précision: est-ce qu'il faut un affichage particulier sur Impresario avant de faire la manipulation?
Merci
Bonjour Gilles,
Avez-vous accès à l'alimentation électrique de ce volet roulant seul, sans couper les autres ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas ,
Oui , chaque volet est alimenté séparément ...
merci!
Bonjour Gilles,
Je vais donc vous demander de suivre la procédure suivante :
Bonne journée,
Bonjour Thomas ,
J'ai effectué les 2 premières manipulations qui sont OK
point N°3: l'affichage sur l'écran de l'Impresario indique 2 lignes : "Tous" et ensuite le moteur en question que je sélectionne et en continuant la procédure appuyant sur STOP 2s la télécommande n'affiche RIEN ...(est-ce que la liste de tous les moteurs doit apparaître ?)
En continuant la procédure jusqu'à la fin , elle indique "procédure abandonnée" et un léger mouvement du volet...
Cas désespéré ???
Merci !!
Bonjour Gilles,
Je viens de détailler un peu plus la procédure :
Bonne journée,
Merci Thomas !!
Ce fût long mais grâce à votre immense patience tout semble fonctionner correctement !!!!
Bravo et ... belle image de la Société !!!
Cordialement,
Gilles
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question