Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème ouverture d’une porte basculante

Quand la porte s’ouvre, il y a un claquement. Je suis obligé de re-régler la butée de fin de course. Ça fonctionne correctement pendant environ 1 semaine ( 3 cycles) et ça re claque. De ce fait pour déverrouiller manuellement, je suis obligé de forcer en tirant sur la cordelette. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Yannick B.
Yannick B.

Yannick B.

Niveau
1
418 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    vous n'êtes pas dispensé à le lecture et au respect intégral du contenu du bandeau bleu ci-dessus !!!

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour. Veuillez m’excuser. Je ne pensez pas que c’était à ce niveau là.

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour, quand j’active l’ouverture automatique de ma porte de garage, il y a un claquement. Je suis obligé de re-régler la butée de fin de course. Ça fonctionne correctement pendant environ 1 semaine ( 3 cycles) et ça re claque. De ce fait pour déverrouiller manuellement, je suis obligé de forcer en tirant sur la cordelette. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? Comment puis-je remédier à ce problème. Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Y'a pas que le bonjour que vous avez oublié !

    Et si vous ajoutiez, sans vous presser, pour être sûr, de quel matériel il s'agit et quel est son âge ...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    >>> Pour MC,
    Bonjour,
    Etes-vous atteint par cette malédiction ?

    https://forum.somfy.fr/questions/2464038-recois-notification-reponse

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour, oui effectivement j’ai oublié de préciser qu’il s’agissait du modèle GDK 700 et qu’il date du 20 août 2020 pour une installation le 22 août 2020. Merci de votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Afin de bien comprendre le défaut l'idéal serait de poser ici une vidéo sonore.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Voici le bruit que fait la porte à l’ouverture. Je vous remercie.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A priori il n'y a rien d'anormal...
    Pour être formel, pouvez-vous faire la vidéo avec du recul afin de voir le mouvement de la porte.
    Faites une vidéo plus longue.

    De plus, s'il s'agit d'une sectionnelle, pouvez-vous faire une photo de chaque galet supérieur droit et gauche.

    Sur ce moteur le réglage de FdC basse est assez hard.
    Il faut anticiper sur le point bas, pour vous expliquez, je dois savoir le type de porte.

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Re bonjour. En ce qui concerne la porte de garage, c’est une basculante débordante. Quand j’ai fermé la porte pour régler la butée basse, je l’ai amené juste au contacte du cadre. Ce qui est bizarre c’est que les 5 (environ) premières manipulations ne font claquer la porte. Merci de votre réponse

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour, ci-joint vidéo un peu plus longue, avec le même claquement, sauf après le 1er réglage de l’auto apprentissage. Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    perso je ne trouve rien d'inquiétant.
    Il serait indispensable de retirer toutes les crémones et verrous afin d'éviter un verrouillage intempestif.

    pour avoir confirmation du bon fonctionnement, si vous le voulez faites une vidéo de fermeture afin que je vois si la pression est correcte.

    Bonne journée

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour, voici la vidéo en mode fermeture. Je ne vois rien d’inquiétant en fermeture, c’est juste à l’ouverture (au démarrage du moteur, de la porte). Merci de votre aide pour réparer ce problème.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    tout est normal, hormis un bruit infernal de la porte elle-même.

    perso, je ne vois aucun problème à résoudre, tout est ok.

    Croyez-en mon expérience sur les portes de garages.

    Bonne journée

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour, je ne remets pas en doute votre expérience sur les portes de garage mais quand je règle la porte juste en appui sur le cadre et que je lance l’auto apprentissage, la porte se règle bien, puisque les 5 environ ouvertures suivantes ne font pas claquer la porte, pas comme sur la vidéo. Merci de m’aider à trouver une solution.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Pour ma part, je ne vois rien d'anormal non plus.

    Bonne journée,

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour, à défaut du bruit (un peu bizarre), quand je déverrouille la porte manuellement il faut forcer anormalement et quand je la re verrouille ça ne prends pas son emplacement normalement. Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Donc, si vous devez tirer sur la cordelette fortement pour déverrouiller, c'est la preuve incontestable que la fdC basse est réglée trop forte.
    je me tue à vous le dire....

    Il faut arrêter le moteur avec la touche A juste avant (5mm) que la partie haute de la porte vienne en contact avec le dormant.

    lors des fermetures, l'électronique tient compte de ce retard et détectera la force d'applique nécessaire.

    C'est bien précisé sur la notice de ne surtout pas forcer le moteur lors de la recherche de la FdC basse.
    J'avoue que c'est un peu difficile au début, car si on lâche trop tôt la touche A, un nouvel appui fait partir la porte dans l'autre sens; Mais, vous pouvez aussitôt relâcher la touche A et appuyez aussitôt pour qu'elle reparte en fermeture.

    Bonne soirée

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    bonjour,
    oui, oui j'ai bien compris, mais si vous regardé plus haut dans mes réponses, j'ai déjà réglé à plusieurs reprises en auto apprentissage, la porte qui effleure juste le dormant. Merci

    Haut de page