Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'appairage thermostat radio?

Bonjour,

Malgré beaucoup de tentatives, je ne parviens pas à appairer la passerelle du thermostat radio avec le thermostat lui même. Toutes les premières étapes se passent bien, connexion au wifi, lumière bleue, réveil du thermostat, mais la procédure se termine toujours par un message d'échec de l'appairage avec le thermostat. Quitter et retourner dans l'application ne donne pas de message d'erreur, mais le thermostat ne reçoit pas les ordres passés dans l'appli...
Comment puis-je procéder ?
Merci d'avance

mon pin : 1742-0097-9291

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

Niveau
1
306 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Celine A.
    Celine A.

    Celine A.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    bonjour, j'ai exactement le meme probleme et chaque année j'ai ce problème à la sortie d'hivernage. L'année derniere le revendeur m'a changer le matériel mais je ne pense pas qu'ils vont le faire cette année donc j'attends l'aide de Somfy

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    1
    306 / 750
    points

    Re-bonjour,
    Je me permets de réactiver la question car le froid arrivant, il serait appréciable de pouvoir contrôler le thermostat depuis le smartphone.
    Merci d'avance pour votre aide !
    Bien cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre thermostat.
    Bonne journée.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    1
    306 / 750
    points

    Il est dans le premier message : 1742-0097-9291

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    1
    306 / 750
    points

    Bonjour,
    Je me permets de revenir à nouveau vers vous car le thermostat ne reçoit toujours pas les commandes passées par là téléphone ce qui est assez gênant. Merci pour votre aide.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    1
    306 / 750
    points

    Bonsoir,
    J'ai refait l'amarrage qui s'est terminé correctement. Cependant le thermostat ne se réveille pas quand je change la température ou le mode sur le téléphone. Même en attendant plusieurs minutes il ne se passe rien. L'ordre n'est pris en compte que si je réveille manuellement le thermostat. À ce moment seulement l'ordre est exécuté. Le thermostat est "utilisable" mais il n'est pas très intelligent....

    Bonjour Vincent,

    Tout d'abord merci pour votre retour.
    Effectivement il y a un temps de latence entre le moment ou vous donnez un ordre depuis votre application et le moment où le thermostat recoit l'information. Il peut être de plusieurs minutes.
    Il est vrai que si vous êtes chez vous, le fait de réveiller le thermostat l'ordre s'exécute immédiatement.

    Bonne journée.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    1
    306 / 750
    points

    Ceci explique cela. Merci pour vos réponse,
    Bonne journée
    Vincent

    Amanda B.
    Amanda B.

    Amanda B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Nous rencontrons le même problème d'appairage.

    Vous serait-il possible de nous aider le code pin de notre thermostat est 193616-1657-2499

    Merci d'avance,

    Bien cordialement.

    Bonjour Amanda,

    Je vois qu'effectivement la gateway n'est plus connectée sur votre réseau.
    Il faut donc procéder à l'appairage wifi de celle-ci.
    Pour la configurer, vous allez sous la rubrique aide de votre application puis dans guide d'installation puis appairage wifi. Là vous suivez bien les étapes d'appairage.

    Si l'appairage ne se fait toujours pas, donnez-moi les messages d'erreur que vous avez sur l'application puis dites-moi, de quelle couleur clignote la gateway à ce moment là.

    Bonne journée.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    1
    306 / 750
    points

    Bonjour,
    Le module wifi du smart thermostat est de nouveau hors ligne ("Pilotage à distance temporairement indisponible")... débrancher / rebrancher le gateway le rend accessible un court instant, mais il se déconnecte rapidement. Comment se fait-il que ce soit si peu fiable ? Je n'ai rien changé à ma configuration, ça fonctionne quelques semaines, puis ça se déconnecte... A chaque fois il me semble qu'il s'agit de problème côté serveur Somfy. Est-ce le cas ? Peut-on avoir un statut des serveur quelque part pour savoir si le problème est chez nous ou chez vous ?

    Bonjour Vincent,

    Là je vois que votre thermostat est bien connecté. Problème serveur je ne pense pas, je n'ai pas de déconnexion comme cela sur mon thermostat. Je vais tout de même me renseigner et je vous tiendrai informé.

    Bonne journée à vous.

    Bonjour Vincent,

    Nous voyons bien votre produit connecté, effectivement il a l'ai d'avoir eu un incident le 18/12 vers 10h00

    puis le 07/12 vers 22h30

    Votre connexion de thermostat à internet a été très perturbée du 17/12-06:30 au 18/12-15:00. Et aussi du 07/12-22:30 au 08/12-10:00

    Côté serveurs, nous sommes sur des taux de disponibilités assez élevés > 99%

    Nous n'avons eu aucun problème serveur sur ces périodes, nous penchons plus pour un problème de connexion à internet domestique ou l'alimentation de la gateway a été interrompue. Votre gateway est elle dans la même pièce que votre thermostat?

    Bonne journée.

    Haut de page