Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment vérifier la connexion de secours LoRawan ?

Bonjour,
je suis nouvel utilisateur d'un kit alarm protect.
Avant achat, j'avais vérifié que mon quartier était couvert par le réseau longue portée LoRa.
Mais l'application m'annonce que je n'ai pas d'antenne à portée.
D'après mes lectures sur ce forum (plein d'enseignements, bravo), j'ai désactivé Somfy around (pas d'autre somfyste dans le secteur), approché le link d'une fenêtre. J'ai même tiré une rallonge pour le mettre en extérieur.
Pas d'antenne à proximité.
Y a-t-il d'autres tests à effectuer ? Comment s'assurer de la puissance du réseau localement ? Un site ? Un tableau ? Des stats ?

Merci pour tout éclairage.
Frédéric

Frédéric V.
Frédéric V.

Frédéric V.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Guillaume,
    non, elle ne m'a pas échappé. J'ai fait tous les tests depuis l'appli et en déplaçant mon link.
    Je souhaitais plutôt savoir si un somfynaute avait entrepris une quelconque recherche autour de la norme LoRaWan ou si des astuces avaient été trouvées, etc.

    Je crois donc comprendre qu'il me faut m'en remettre à un Yellow. Dans ce cas, dois-je attendre une prise en charge depuis cette question ou dois-je poster ailleurs ?

    Merci
    Frédéric

    Bonjour Frédéric,

    C'est ce lien qui devrait vous intéresser : https://spot.objenious.com/eligibility-public

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume.
    C'est bien évidemment le site que j'ai consulté lorsque j'ai écrit dans ma question que j'avais vérifié que mon domicile est couvert avec 5/ ;-)

    Frédéric

    Bonjour Frédéric,

    Afin de comprendre comment cela remonte sur notre serveur, pouvez-vous faire un test en débranchant votre box internet et revenir vers moi avec la date et l'heure?

    Ainsi me faire une capture écran du message qui apparaît.

    Bonne journée,

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud.
    J'ai coupé l'accès à internet pendant quelques minutes entre 13h30 et 13h40.
    Sur la page "services" de l'application, pas d'antenne détectée.

    Frédéric,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Maud.

    Frédéric,

    Pouvez-vous désinstaller/réinstaller l'application? Veuillez refaire le test sur un autre téléphone?

    Bonne journée,

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Maud,
    j'ai réinstallé l'app sur mon tél (Samsung A51), et testé sur un autre mobile (Samsung A20e).
    Sans succès. Pas de réseau Lora dans les environs alors que sur la carte objenious, je suis en bleu.

    Frédéric,

    Je viens de compléter votre ticket avec les tests supplémentaires.

    Bonne journée,

    Frédéric,

    Malheureusement vous n'êtes pas éligible au réseau LoRa.

    Bonne journée,

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Maud pour cette réponse
    :-(
    Quelles sont les raisons de mon inéligibilité ? La carte objenious est ce qui a fait pencher mon choix de système de sécurité pour Somfy plutôt que prendre un système avec connexion gsm...

    J'ai bien conscience que c'est un détail et que les connexions internet tombent assez rarement en panne, mais j'aurais aimé pouvoir profiter de l'entièreté de l'offre.

    Frédéric,

    Il se peut que l'antenne pour l'extérieur est trop loin pour que vous puissiez bénéficier du service.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique