Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment vérifier la connexion de secours LoRawan ?

Bonjour,
je suis nouvel utilisateur d'un kit alarm protect.
Avant achat, j'avais vérifié que mon quartier était couvert par le réseau longue portée LoRa.
Mais l'application m'annonce que je n'ai pas d'antenne à portée.
D'après mes lectures sur ce forum (plein d'enseignements, bravo), j'ai désactivé Somfy around (pas d'autre somfyste dans le secteur), approché le link d'une fenêtre. J'ai même tiré une rallonge pour le mettre en extérieur.
Pas d'antenne à proximité.
Y a-t-il d'autres tests à effectuer ? Comment s'assurer de la puissance du réseau localement ? Un site ? Un tableau ? Des stats ?

Merci pour tout éclairage.
Frédéric

Frédéric V.
Frédéric V.

Frédéric V.

Niveau
1
208 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonsoir Guillaume,
    non, elle ne m'a pas échappé. J'ai fait tous les tests depuis l'appli et en déplaçant mon link.
    Je souhaitais plutôt savoir si un somfynaute avait entrepris une quelconque recherche autour de la norme LoRaWan ou si des astuces avaient été trouvées, etc.

    Je crois donc comprendre qu'il me faut m'en remettre à un Yellow. Dans ce cas, dois-je attendre une prise en charge depuis cette question ou dois-je poster ailleurs ?

    Merci
    Frédéric

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour Guillaume.
    C'est bien évidemment le site que j'ai consulté lorsque j'ai écrit dans ma question que j'avais vérifié que mon domicile est couvert avec 5/ ;-)

    Frédéric

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Afin de comprendre comment cela remonte sur notre serveur, pouvez-vous faire un test en débranchant votre box internet et revenir vers moi avec la date et l'heure?

    Ainsi me faire une capture écran du message qui apparaît.

    Bonne journée,

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour Maud.
    J'ai coupé l'accès à internet pendant quelques minutes entre 13h30 et 13h40.
    Sur la page "services" de l'application, pas d'antenne détectée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Frédéric,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Merci Maud.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Frédéric,

    Pouvez-vous désinstaller/réinstaller l'application? Veuillez refaire le test sur un autre téléphone?

    Bonne journée,

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Maud,
    j'ai réinstallé l'app sur mon tél (Samsung A51), et testé sur un autre mobile (Samsung A20e).
    Sans succès. Pas de réseau Lora dans les environs alors que sur la carte objenious, je suis en bleu.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Frédéric,

    Je viens de compléter votre ticket avec les tests supplémentaires.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Frédéric,

    Malheureusement vous n'êtes pas éligible au réseau LoRa.

    Bonne journée,

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Merci Maud pour cette réponse
    :-(
    Quelles sont les raisons de mon inéligibilité ? La carte objenious est ce qui a fait pencher mon choix de système de sécurité pour Somfy plutôt que prendre un système avec connexion gsm...

    J'ai bien conscience que c'est un détail et que les connexions internet tombent assez rarement en panne, mais j'aurais aimé pouvoir profiter de l'entièreté de l'offre.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Frédéric,

    Il se peut que l'antenne pour l'extérieur est trop loin pour que vous puissiez bénéficier du service.

    Bonne journée,

    Haut de page