Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon link?

Bonjour,
j'ai voulu changer le réseau WIFI de mon link.
Je suis passé par l'appli somfy protect et depuis je n'arrive plus à connecter mon link au wifi.
Je suis aller sur le forum, j'ai changer les paramètres WIFI de ma box (enlever 5G), redémarrer ma box.
J'ai la lumière du link qui fait une vague lente, qui s'éteint si je le débranche, bref je ne sais plus quoi faire.
Pour info, j'ai aussi une somfy one. Est ce que c'est elle qui rentre en conflit avec le link ?
Merci pour votre aide.

Antoine M.
Antoine M.

Antoine M.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
44260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
M.
Adresse:
1 rue du Haut Chemin
Ville:
Prinquiau
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Antoine
    Tout dépend comme la One a été installée.
    Est elle esclave du Link ou installée sur compte a part.

    La Led bleu qui fait une vague indique que votre Link est en attente d'installation.
    ci dessous le lien vers les fiches de dépannage
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Antoine M.
    Antoine M.

    Antoine M.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    44260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M.
    Adresse:
    1 rue du Haut Chemin
    Ville:
    Prinquiau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    quand j'ai supprimé le réseau sur lequel le link était connecté, tout ce qui était connecté au link a disparu de l'appli somfy protect sauf ma somfy one qui, elle, est resté active.
    Qu'est ce que cela signifie?
    merci pour votre aide

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Antoine,

    Pour une meilleure compréhension, pouvez-vous décrire comment fonctionnait votre installation.

    Sachez qu'on ne peut pas installer un link après une One mais l'inverse, d'où la remarque de Jacky.

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    38200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J’ai changé de routeur aujourd’hui et j’ai le même problème. Impossible de changer de réseau wifi. J’ai suivi la procédure, éteindre le link, + tout en appuyant sur le bouton 8 seconde et branchement ...mais la led ne clignote pas. Et quand elle se met à clignoter c’est pas lentement. Je sais plus quoi faire.
    Avez vous réussi vous de votre côté ?
    Merci. Jerome

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jérome
    Ci joint la nouvelle procédure de réinitialisation du Link

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    38200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky
    J’avais laissé tomber d’utiliser l’alarme il y’a quelque mois et je viens de changer de fournisseur internet. Je suis passé de free à Orange mais le problème persiste. Je n’arrive pas à faire clignoter lentement en mode vague. J’arrive à l’éteindre et quand je le branche, la lumiere s’allume fixe. J’attend 1/2 minute et elle clignote rapidement. Seconde test je l’éteint et le branche et appuyant sur le bouton 20 seconde mais ça clignote toujours rapidement. Je me dis que ça vient du link. Qu’en pensez vous ? Merci. Jérôme

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jérome après l'appuie bref le Link passe en clignotement rapide au lieu de la vague.
    Avez vous essayez avec le clignotement rapide de continuer l'installation.

    (ca fait plusieurs post ou les Yellos parlent de clignotement rapide pour Android et vague lente pour Apple)

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    38200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien sûr, j’ai tout essayé. J’y suis depuis 16h de l’après midi. J’ai un iPhone XR.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Jérome.
    Je vous posais la question car sur d'autre post les personnes attendent la vague lente qui n'arrive jamais.
    Plus qu'a attendre l'intervention d'un Yello. Je n'ai pas de solution a vous proposer.

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    38200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci en tout cas de votre aide
    Oui je vais appeler lundi mais je sais pas si il pourront m’aider par téléphone ou alors je devrai attendre une intervention. J’espère qu’il se déplace à domicile.

    Bonjour Jérôme,

    Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre Link ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    38200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour votre mail, après m'etre acharné dessus pendant lusieurs heures, je ne sais pas comment c'est arrivé mais la vague est arrivée et j'ai pu tout reconfigurer.
    ce n'a vraiment pas été facile et j'ai tout la manipulation au moins 50 fois sans mentir. J'en suis content mais c'est vraiment dommage que ce ne soit pas plus facile.
    Avec l'adresse mac, qu'auriez pu faire ?
    Merci de votre retour car c'est interressant à savoir. J'ai des personnes autour de moi qui ont la meme alarme que moi et je suis leur support :)

    Jerome,

    Avec l'adresse MAC j'aurais pu voir si il y avait des remontées partielles sur notre serveur afin de supprimer le Link et que vous puissiez recommencer de votre côté.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique