Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai voulu changer le réseau WIFI de mon link.
Je suis passé par l'appli somfy protect et depuis je n'arrive plus à connecter mon link au wifi.
Je suis aller sur le forum, j'ai changer les paramètres WIFI de ma box (enlever 5G), redémarrer ma box.
J'ai la lumière du link qui fait une vague lente, qui s'éteint si je le débranche, bref je ne sais plus quoi faire.
Pour info, j'ai aussi une somfy one. Est ce que c'est elle qui rentre en conflit avec le link ?
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Antoine
Tout dépend comme la One a été installée.
Est elle esclave du Link ou installée sur compte a part.
La Led bleu qui fait une vague indique que votre Link est en attente d'installation.
ci dessous le lien vers les fiches de dépannage
https://support.somfyprotect.com/hc/fr
Bonjour
quand j'ai supprimé le réseau sur lequel le link était connecté, tout ce qui était connecté au link a disparu de l'appli somfy protect sauf ma somfy one qui, elle, est resté active.
Qu'est ce que cela signifie?
merci pour votre aide
Bonjour
J’ai changé de routeur aujourd’hui et j’ai le même problème. Impossible de changer de réseau wifi. J’ai suivi la procédure, éteindre le link, + tout en appuyant sur le bouton 8 seconde et branchement ...mais la led ne clignote pas. Et quand elle se met à clignoter c’est pas lentement. Je sais plus quoi faire.
Avez vous réussi vous de votre côté ?
Merci. Jerome
Bonjour Jérome
Ci joint la nouvelle procédure de réinitialisation du Link
Bonjour Jacky
J’avais laissé tomber d’utiliser l’alarme il y’a quelque mois et je viens de changer de fournisseur internet. Je suis passé de free à Orange mais le problème persiste. Je n’arrive pas à faire clignoter lentement en mode vague. J’arrive à l’éteindre et quand je le branche, la lumiere s’allume fixe. J’attend 1/2 minute et elle clignote rapidement. Seconde test je l’éteint et le branche et appuyant sur le bouton 20 seconde mais ça clignote toujours rapidement. Je me dis que ça vient du link. Qu’en pensez vous ? Merci. Jérôme
Jérome après l'appuie bref le Link passe en clignotement rapide au lieu de la vague.
Avez vous essayez avec le clignotement rapide de continuer l'installation.
(ca fait plusieurs post ou les Yellos parlent de clignotement rapide pour Android et vague lente pour Apple)
Bien sûr, j’ai tout essayé. J’y suis depuis 16h de l’après midi. J’ai un iPhone XR.
Ok Jérome.
Je vous posais la question car sur d'autre post les personnes attendent la vague lente qui n'arrive jamais.
Plus qu'a attendre l'intervention d'un Yello. Je n'ai pas de solution a vous proposer.
Merci en tout cas de votre aide
Oui je vais appeler lundi mais je sais pas si il pourront m’aider par téléphone ou alors je devrai attendre une intervention. J’espère qu’il se déplace à domicile.
Bonjour Jérôme,
Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre Link ?
FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Bonne journée,
Bonjour, merci pour votre mail, après m'etre acharné dessus pendant lusieurs heures, je ne sais pas comment c'est arrivé mais la vague est arrivée et j'ai pu tout reconfigurer.
ce n'a vraiment pas été facile et j'ai tout la manipulation au moins 50 fois sans mentir. J'en suis content mais c'est vraiment dommage que ce ne soit pas plus facile.
Avec l'adresse mac, qu'auriez pu faire ?
Merci de votre retour car c'est interressant à savoir. J'ai des personnes autour de moi qui ont la meme alarme que moi et je suis leur support :)
Jerome,
Avec l'adresse MAC j'aurais pu voir si il y avait des remontées partielles sur notre serveur afin de supprimer le Link et que vous puissiez recommencer de votre côté.
Bonne journée,
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