Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra intérieure Somfy Protect impossible à installer ?

Bonjour tout le monde,

J'avais un problème avec ma caméra intérieure qui ne me laissait pas consulter le flux vidéo depuis mon téléphone mobile (aucun problème avec le Somfy One+ qui est dans la mm pièce) mais qui répondait à mes autres sollicitations depuis l'appli (ouvrir le volet par exemple).
J'ai décidé de réinstaller la caméra, au cas ou. J'ai donc commencé par la supprimer de mon installation sur l'application.

Et la, le drame : impossible de la réinstaller.

Quand je fais la procédure, le volet ne s'ouvre jamais. J'ai suivi ce qui est décrit dans ce post (https://forum.somfy.fr/questions/2123909-faq-somfy-protect-faire-arrive-installer-somfy-indoor-camera-somfy-security-camera) mais rien n'y fait. D'ailleurs, quand j'essaie de la réinitialiser, je n'entend jamais l'alerte sonore qui dit que c'est fait.
Par ailleurs, le volet refuse de s'ouvrir lors de l'installation, mais quand je l'ouvre à moitié avec la main, il finit par se refermer tout seul au cours de manip d'initialisation, de rebranchage à électricité etc. (la preuve en video ci dessous)
Autre chose mystérieuse : j'entends régulièrement deux petits clac clac au niveau de la caméra, sans que rien ne se passe (on dirait que ca vient du volet). (j'ai enregistré la chose ci dessous)
Bref. Que faire ?

PS : le numéro derrière est B0411D0E906D AFJF

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
719 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Arnaud,

    Si le volet reste bloqué ou à des difficultés pour se fermer, nous allons devoir récupérer votre caméra pour test et remplacement en cas de défaut matériel.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    719 / 750
    points

    Merci pour votre réponse et aide.

    Le truc étrange, c'est qu'à l'installation, le volet refuse de s'ouvrir. Mais, comme montré sur une des deux vidéos, le système de fermeture du volet (et donc j'imagine d'ouverture aussi), fonctionne pourtant dans certaines situations... On ne dirait pas qu'il y a un problème mécanique à ce niveau là...
    Bref.
    Je vous ai répondu par email directement ! Merci !

    Haut de page