Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème Tahoma io

bonjour, depuis un moment mes appareils io se mettent " hors de porté" sans raison particulière. Avant hier c'était le cas de tous les appareils, depuis hier, seulement un de mes volets io.
A chaque fois tout fonctionne en " manuel" au niveau des télécommandes, mais par contre impossible de changer le statut de mes appareils sur la box et de les contrôler.
J'ai hier soir effectué un reset de la box domestique en cas. Cela n'a rien changé.
Aujourd'hui j'ai voulu connecter une nouvelle prise io 1822617, et je n'arrive pas à la connecter non plus. ( en faisant le reboot de la prise etc, je suis allé voir le forum déjà).

j'avoue être dans une impasse

pierre
pierre

pierre

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
31300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre

    C'est un problème de perturbation radio.

    Eloignez le Tahoma de toutes sources perturbatrices (PC, TV, box internet, pont HUE, relais wifi ....), même si ça a toujours fonctionné.

    Bonne journée !

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    31300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    alors du coup sur vos conseil j'ai déplacé la box a plus de 3 m de toute source perturbatrice, et cela ne change pas le problème.
    Le volet me met toujours l'alerte comme quoi il semble hors de portée, et quand je lance la détection de la prise io il ne la trouve pas, alors que la prise réagit en clignotant rapide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre

    Laissez ici le pin du Tahoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Stef M.
    Stef M.

    Stef M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je rencontre exactement le même problème de communication entre maux produits io et ma tahoma.... avez vous trouvé une solution à vos problèmes ?
    Après de nombreux investissements dans les appareils Somfy je commence sérieusement à désenchanter !!!!

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stef,
    pouvez vous m'indiquez le code pin de votre tahoma,
    et egalement si elle ce trouve proche de votre box ADSL.
    Bonne journée.

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    31300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    non cela ne marche toujours pas, mais j'ai pas pris le temps de communiquer mon code pin.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique