Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

problème Tahoma io

bonjour, depuis un moment mes appareils io se mettent " hors de porté" sans raison particulière. Avant hier c'était le cas de tous les appareils, depuis hier, seulement un de mes volets io.
A chaque fois tout fonctionne en " manuel" au niveau des télécommandes, mais par contre impossible de changer le statut de mes appareils sur la box et de les contrôler.
J'ai hier soir effectué un reset de la box domestique en cas. Cela n'a rien changé.
Aujourd'hui j'ai voulu connecter une nouvelle prise io 1822617, et je n'arrive pas à la connecter non plus. ( en faisant le reboot de la prise etc, je suis allé voir le forum déjà).

j'avoue être dans une impasse

pierre
pierre

pierre

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
31300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre

    C'est un problème de perturbation radio.

    Eloignez le Tahoma de toutes sources perturbatrices (PC, TV, box internet, pont HUE, relais wifi ....), même si ça a toujours fonctionné.

    Bonne journée !

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    31300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    alors du coup sur vos conseil j'ai déplacé la box a plus de 3 m de toute source perturbatrice, et cela ne change pas le problème.
    Le volet me met toujours l'alerte comme quoi il semble hors de portée, et quand je lance la détection de la prise io il ne la trouve pas, alors que la prise réagit en clignotant rapide.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre

    Laissez ici le pin du Tahoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Stef M.
    Stef M.

    Stef M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je rencontre exactement le même problème de communication entre maux produits io et ma tahoma.... avez vous trouvé une solution à vos problèmes ?
    Après de nombreux investissements dans les appareils Somfy je commence sérieusement à désenchanter !!!!

    Bonjour Stef,
    pouvez vous m'indiquez le code pin de votre tahoma,
    et egalement si elle ce trouve proche de votre box ADSL.
    Bonne journée.

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    31300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    non cela ne marche toujours pas, mais j'ai pas pris le temps de communiquer mon code pin.

    Haut de page