problème Tahoma io

bonjour, depuis un moment mes appareils io se mettent " hors de porté" sans raison particulière. Avant hier c'était le cas de tous les appareils, depuis hier, seulement un de mes volets io.
A chaque fois tout fonctionne en " manuel" au niveau des télécommandes, mais par contre impossible de changer le statut de mes appareils sur la box et de les contrôler.
J'ai hier soir effectué un reset de la box domestique en cas. Cela n'a rien changé.
Aujourd'hui j'ai voulu connecter une nouvelle prise io 1822617, et je n'arrive pas à la connecter non plus. ( en faisant le reboot de la prise etc, je suis allé voir le forum déjà).

j'avoue être dans une impasse

pierre

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pierre

    C'est un problème de perturbation radio.

    Eloignez le Tahoma de toutes sources perturbatrices (PC, TV, box internet, pont HUE, relais wifi ....), même si ça a toujours fonctionné.

    Bonne journée !

    pierre

    alors du coup sur vos conseil j'ai déplacé la box a plus de 3 m de toute source perturbatrice, et cela ne change pas le problème.
    Le volet me met toujours l'alerte comme quoi il semble hors de portée, et quand je lance la détection de la prise io il ne la trouve pas, alors que la prise réagit en clignotant rapide.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pierre

    Laissez ici le pin du Tahoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Stef M.

    Bonjour
    Je rencontre exactement le même problème de communication entre maux produits io et ma tahoma.... avez vous trouvé une solution à vos problèmes ?
    Après de nombreux investissements dans les appareils Somfy je commence sérieusement à désenchanter !!!!

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Stef,
    pouvez vous m'indiquez le code pin de votre tahoma,
    et egalement si elle ce trouve proche de votre box ADSL.
    Bonne journée.

    pierre

    non cela ne marche toujours pas, mais j'ai pas pris le temps de communiquer mon code pin.