Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi le portail coulissant ne s'ouvre pas après connexion avec tahoma ?

Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide car n'arrive pas à faire fonctionner mon portail avec notre tahoma.

Dans l'interface tahoma, installation d'élements RTS, j'ajoute le portail coulissant, je fais le test de mon portail avec le bip (celui-ci s'ouvre et se ferme correctement), je sélectionne donc le moteur (ELIXO 500 3s), j'appuie 3s sur le bouton PROG jusqu'à voir F0 sur l'écran. Je retourne chez moi lancer l'apérage, le moteur du portail est détecté (une petite icone rouge s'affiche dans l'interface), je lance le test d'ouverture et là le portail ne s'ouvre pas.

J'ai effectué cette opération plusieurs fois, à chaque fois c'est la même chose le portail ne s'ouvre pas au moment du test. Si je continue en validant le test quand je lance un scénario d'ouverture de portail, le portail ne s'ouvre pas.

Du coup je ne sais pas quoi faire pour réussir le test d'ouverture ? y a t il une autre manipulation à faire non décrite sur l'interface tahoma ?

Merci pour vos réponse

Francois L.
Francois L.

Francois L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous utilisé une télécommande relais, ou une télécommande blanche ?

    Francois L.
    Francois L.

    Francois L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Après moult essais, en faisant finalement une recherche d'autres modules io pour volets roulants, le moteur du portail a été détecté.

    En fait il fallait bien que j'aille dans l'onglet IO et non dans l'onglet RTS pour configurer le portail.

    Je pense que ça a finalement marché parce que j'avais laissé le portail en mode F0 (via la démarche RTS).

    Si cela peut aider quelqu'un avec le même problème.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Et voilà, il manquait la précision que votre matériel était IO !

    Haut de page