Relier Protexial IO avec Livebox 4?

Bonjour,

J’espère que quelqu’un puisse m’aider. J’ai changé mon Livebox 2 pour un Livebox 4 chez Orange, et je n’arrive pas à relier la Centrale de l’alarme Protexial IO avec le nouvel Livebox. J’ai déjà lu et essayer tous les astuces que j’ai puisse trouver sur le forum.
J’ai reliée la Centrale et le Livebox avec un câble Ethernet. Dans le logiciel du Livebox, onglet « mes équipements connectes » la Centrale de l’alarme s’affiche en « type d’Equipment » Ordinateur, (le type d’Equipment Alarme n’existe pas sur la liste). Le Livebox lui a donne un nom PC-16 et l’adresse MAC s’affiche 00 :50 :C2 :C8 :41 :CC, qui est correcte. Par contre l’adresse IP ne s’affiche pas. Quand je vais dans l’onglet « Réseau DHCP », « Activer le serveur DHCP » est coché, l’adresse du Livebox s’affiche correctement, 192.168.1.1, avec une plage d’adresses IP entre 192.168.1.10 et 192.168.1.150. L’alarme est dans la liste d’Equipment Baux DHCP dynamique, avec adresse MAC, mais sans adresse IP.

Si j’ai bien compris des autres postes il faut que le LiveBox attribue lui-même une adresse IP. J’avais essayé de donner l’alarme une adresse IP, mais ceci n’a pas marché.

J’ai aussi lu que il y a les modelés d’alarmes Somfy où l’adresse IP s’affiche sur l’écran LCD dans le menu 78. Dans ma système je n’ai pas un menu 78, il s’arrête a 77.

Comment puis-je trouver l’adresse IP de ma Centrale Protexial IO ?

Cordialement

Anne

anne D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Anne

    Avez-vous suivi les instructions contenues dans ce post ?

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    anne D.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse. J’ai lu le post, malheureusement ce ne marcherai pas pour mon problème. J’ai un Somfy Protexial IO, qui n’a pas l’option de voir le nouveau adresse IP sur l’écran LCD. Je n’ai pas le rubrique 78 dans le menu.

    Cordialement

    Anne

    Jean-Luc B.

    Bonjour Anne

    Pour le système d'alarme Protexial, il est impératif d'effectuer un OFF+code utilisateur avant de rentrer dans le menu installateur. Ensuite vous devriez avoir accès au code 780.

    Bonne journée !

    anne D.

    Merci beaucoup Jean Luc, avec votre aide j’ai puisse trouve l’adresse IP. Progrès ! Mais, l’adresse IP de ma centrale 192.168.0.xxx est dehors le plage des adresses IP dans le Livebox (192.168.1.10 a 192.168.1.150). Je sais que la centrale dois avoir un baille statique, mais lorsque j’entre l’adresse IP 192.168.1.xxx j’ai un erreur « adresse IP erronée ». Alors, dois-je changer l’adresse IP de début du Livebox ?

    Bien cordialement

    Anne

    Jean-Luc B.

    Bonjour Anne

    Vous pouvez mettre une adresse statique à votre centrale dans la Livebox, par exemple 192.168.1.220

    Ensuite, débranchez l'alarme, attendez quelques secondes et rebranchez. Elle doit prendre l'adresse que vous avez attribuée par rapport à son adresse mac.

    Ensuite entrez l'adresse IP directement dans un navigateur Internet. Par exemple http://192.168.1.220

    Est-ce que vous pouvez vous connecter ?

    anne D.

    Rebonjour Jean Luc,

    C’est très gentil à vous de m’aider tant. Alors, j’ai essayer le manip que vous avez décrit. En regardant l’écran LCD après, l’adresse IP a resté comme avant. J’ai aussi essayé les manip supplémentaire

    1. Le même votre conseil avec redémarrage du Livebox
    2. Le même avec attribution des portes NAT/PAT et redémarrage du Livebox.
    3.
    Le résultat était le même, quand je regarde le 780 du clavier LCD l’adresse IP n’a pas changé

    Merci pour les conseils supplémentaire éventuelles

    Bonne soirée

    Anne

    Jean-Luc B.

    Anne

    Il y a un problème de connexion entre la centrale et votre box internet. Comment sont reliées les deux ? Avez-vous changé le câble ?

    anne D.

    Je n’ai pas changé le câble, c’est le même qui a reliée la central avec le Livebox 2 - Ethernet. Le Livebox 4 peut voir le Livebox car l’adresse MAC s’affiche. Une autre chose, le « Type d’équipement » qui s’affiche sur le logiciel du Livebox est
    « Ordinateur « , il n’existe pas un type Alarme dans le liste. Est ceci un problème?

    Bien cordialement

    Anne

    Jean-Luc B.

    Bonjour Anne

    Non, le type d'équipement n'a pas d'importance, il ne sert qu' à la représentation graphique.

    Si vous avez respecté la procédure de réinitialisation donnée plus haut et que l'adresse IP du transmetteur ne change pas, c'est que peut-être le module IP a un problème.

    Pouvez-vous supprimer toutes traces de la centrale dans votre Livebox et relancer la procédure de réinitialisation.

    Bonne journée !

    anne D.

    Rebonjour Jean Luc,

    J’ai supprimé tous traces de la centrale dans le Livebox, et j’ai réinitialisé le Livebox à partir des zéro. Ceci n’a pas résoudre le problème. Mais vous a mentionnée un problème du module IP. Donc j’ai téléphoné a Somfy aide consommateur, qui m’a guidé dans un manip pour réinitialiser le IP du centrale. J’ai dû enlever le câble d’alimentation et le câble Ethernet et une pile, poussez sur le bouton IP dans le centrale pour plusieurs seconds, et a la même temps rebrancher l’alimentation. Apres avoir rebrancher l’Ethernet la centrale a un adresse IP dans le bon plage. J’ai aussi du refaire un nouveau carte des codes d’accès.

    John Luc – merci pour votre aide, tous vos conseilles était bon et m’a amené vers le bon chemin. C’était très gentil de votre part.

    Bien cordialement

    Anne