Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Système de chauffe renvoie plusieurs erreurs

Bonjour
L'appli de mon thermostat m'indique la même erreur tous les jours à environ la même heure : "Votre système de chauffe renvoie plusieurs erreurs de communication, veuillez vérifier que votre récepteur est alimenté correctement. Le thermostat associé à ces erreurs est le : 174702849791".
La chaudière fonctionne correctement.
Merci pour votre aide.

Renoncé F.
Renoncé F.

Renoncé F.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Flavien,

    Vous me confirmez que votre Thermostat fonctionne bien cependant il vous renvoi tous les jours à la même heure ce message d'erreur ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer quelle distance le Thermostat du Récepteur et de la passerelle, ainsi que la distance qui sépare le Récepteur de la passerelle ?

    Bonne journée,

    Renoncé F.
    Renoncé F.

    Renoncé F.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui le thermostat fonction correctement.
    Le thermostat se situe à environ 6 mètres du récepteur et de la passerelle. Et le récepteur est à environ 2 mètres de la passerelle.

    Merci pour votre aide.

    Seb M.
    Seb M.

    Seb M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    j'ai exactement le même message depuis quelques semaines...
    est-ce que cela peut venir du gateway ?
    jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement, mais aujourd'hui plus de communication entre le récepteur et le thermostat.

    merci

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Nous aurions besoin du Pin de votre Thermostat.

    Bonne journée.

    Seb M.
    Seb M.

    Seb M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour
    2033-1578-9067

    il m'a semblé qu'en manuel la chaudière déclenchait, mais apparemment non...
    je vais essayer de réassocier le tout
    d'avance merci

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Après vérification et contrôle de votre récepteur, celui ci semble opérationnel.

    Votre problème est il résolu ?

    Bonne journée.

    Seb M.
    Seb M.

    Seb M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    oui cela semble fonctionner
    merci

    Jennifer M.
    Jennifer M.

    Jennifer M.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai reçu plusieurs messages ces derniers jours sur l'appli de mon thermostat connecté : "Anomalies de communication détectées. Votre système de chauffe renvoie plusieurs erreurs de communication, veuillez vérifier que votre récepteur est correctement alimenté."
    Le gateway et la passerelle se trouvent à proximité dans la même pièce. Les leds n'indiquent pas de dysfonctionnement. Elles sont de la couleur habituelle. Mais le chauffage ne semble pas fonctionner. J'ai actuellement 15° chez moi.

    Le thermostat associé à ces erreurs est le : 5133035A.
    Merci pour votre aide.

    Jennifer M.
    Jennifer M.

    Jennifer M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Re bonjour,
    J'ai fait une erreur dans mon précédent message. Le thermostat associé à ces erreurs est le 192902577828.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jennifer,

    Le gateway est une passerelle.

    Les erreurs de communications correspondent à un problème de signal entre le thermostat et le récepteur radio branché à votre système de chauffe.

    Quelle est le système de chauffage que vous possédez?

    N'hésitez pas à contacter le service client pour plus de réactivité.

    Bonne journée

    Haut de page