Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de connexion gsm

Bonjour
Ayant fait différentes manipulation, réinitialisation du gsm, achat et mise en service de la carte Afone, code 9972 et 9995 ( fichier ci-joint) rien ne fonctionne.
Avant j'étais sur SFR et du jour au lendemain, je n'ai plus eu de connexion gsm.

Eric H.
Eric H.

Eric H.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Généralement, l'état 50 signale un problème avec la sim. Votre abonnement est-il toujours valable ?

    Eric H.
    Eric H.

    Eric H.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour et merci
    Mon abonnement était valable et est valable carte Afone mis en place ces derniers jours.
    Vous souhaitant une bonne journée
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric
    Mettez la carte Sim AFONE dans un téléphone portable pour voir si elle accède au réseau GSM de SFR.

    Pour l'ancienne carte SFR si vous avez mis une carte SIM standard c'est normal. Les opérateurs n'acceptent plus qu'on utilise des cartes prévues pour téléphoner dans des robots.

    Ce que je crains c'est que la carte AFONE utilise le réseau GSM de SFR. Si votre module a été blacklisté par SFR avec une carte SIM standard, il ne fonctionnera pas plus avec une carte AFONE. Il faudra une action chez SFR pour vous débloquer.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je n'ai pas tout compris, vous voulez dire que vous avez changé d'opérateur ? Et si oui, pourquoi ?

    Eric H.
    Eric H.

    Eric H.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai effectivement changé d'opérateur, mais cette carte sim a toujours marché auparavant, de même en la mettant dans portable elle fonctionnait.
    J'ai toutefois changé d'opérateur, Afone et cela ne fonctionne toujours pas ( voir photos ci-jointes)
    En vous remerciant tous pour vos réponses
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai peur de ne pas comprendre ! Jacky a peut-être déjà compris !

    Du coup, la carte sim que vous mettez dans le transmetteur est bien une carte Afone ?

    Eric, il faut donner les détails exacts de ce changement, on ne peut pas passer notre temps à vous questionner !

    Eric H.
    Eric H.

    Eric H.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonsoir
    En m'excusant de mal m'exprimer, j'étais sur SFR cela a fonctionné pendant des années, depuis septembre je n'ai plus de transmission gsm, j'ai donc décidé de passer sur Afone, mais en vain je n'ai toujours pas de transmission gsm.
    D'autre part j'avais essayé de faire fonctionner la carte SFR dans smartphone et cette dernière fonctionnait, a l' heure actuelle c'est abonnement est résilié et je suis sur le réseau Afone.
    Serait il vraiment vun problème de simlockage ou de transmetteur?
    Vous souhaitant une bonne soirée
    Cordialement
    En m'excusant encore une fois.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Eric

    Vous êtes sur un forum d'entraide et vous n'avez pas à vous excuser !

    Vous voulez donc dire que aujourd'hui, vous avez une nouvelle carte sim, celle d'Afone qui a dû vous fournir un nouveau n° !?
    Pour votre information Afone, utilise le réseau SFR.

    Répondez à cette question. En fonction de la réponse, je vous dirais comment réinitialiser le module GSM.

    Bonne journée !

    Eric H.
    Eric H.

    Eric H.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonsoir Jean Luc
    Merci oui effectivement je suis sur Afone et j'ai un nouveau numéro de téléphone que j'ai d'ailleurs rentré a l'aide de mon pc sur le site Somfy.
    J'ai aussi réinitialisé le module gsm en suivant les infos de ce forum. Cela ne fonctionne toujours pas merci pour votre aide
    Vous souhaitant une bonne soirée et vous remerciant.
    Cordialement

    Eric H.
    Eric H.

    Eric H.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonsoir
    ce soir je viens de réinitialiser le module GSM;j'ai de mème essayé la carte sim Afone de portable a portable et elle marche.
    Alors comment faire pour que ce fichu transmetteur gsm refonctionne.
    j'appelle a l'aide d'un yellow.
    le boitier serait il simlocké?
    Vous souhaitant une bonne nuit.
    en remerciant Jacky et Jean luc.
    Merci a un yellow de venir a l'aide.

    Eric H.
    Eric H.

    Eric H.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour
    Est ce qu'une personne de chez Somfy pourrait venir a m'aider s'il vous plaît.
    Vous souhaitant une bonne journée.
    Cordialement Éric HALPHEN

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    En effet, il faudrait voir avec SFR s'il n'aurait pas blacklisté de leur réseau l'IMEI de la Centrale/transmetteur car vous utilisiez un forfait classique dans un système automatique d'envoi de SMS (la Centrale/transmetteur).

    Pour information, vous retrouvez ce numéro IMEI au dos du module GSM qu'il faudra démonter de la Centrale en retirant les deux vis qui le maintienne à la Centrale :

    Bonne journée,

    Eric H.
    Eric H.

    Eric H.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour
    En vous remerciant Thomas, je m'en occuperai ce weekend.
    Vous remerciant et vous souhaitant une bonne journée.
    Cordialement Éric

    Eric H.
    Eric H.

    Eric H.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonsoir
    Après avoir changé d'opérateur toujours rien, module gsm rien.
    Le câble de l'antenne c'était sectionné dans un endroit invisible comment, je ne sais pas ( enfants, chien etc).
    J'ai dû déposé la centrale pour m'en rendre compte.
    L'antenne est changée et tout marche très bien.
    C'est donc une panne résolue.
    En remerciant tout le monde et vous souhaitant une bonne soirée.
    Cordialement Éric

    Haut de page