Question en attente de réponse
Bonjour
Ayant fait différentes manipulation, réinitialisation du gsm, achat et mise en service de la carte Afone, code 9972 et 9995 ( fichier ci-joint) rien ne fonctionne.
Avant j'étais sur SFR et du jour au lendemain, je n'ai plus eu de connexion gsm.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Généralement, l'état 50 signale un problème avec la sim. Votre abonnement est-il toujours valable ?
Bonjour et merci
Mon abonnement était valable et est valable carte Afone mis en place ces derniers jours.
Vous souhaitant une bonne journée
Cordialement
Bonjour Eric
Mettez la carte Sim AFONE dans un téléphone portable pour voir si elle accède au réseau GSM de SFR.
Pour l'ancienne carte SFR si vous avez mis une carte SIM standard c'est normal. Les opérateurs n'acceptent plus qu'on utilise des cartes prévues pour téléphoner dans des robots.
Ce que je crains c'est que la carte AFONE utilise le réseau GSM de SFR. Si votre module a été blacklisté par SFR avec une carte SIM standard, il ne fonctionnera pas plus avec une carte AFONE. Il faudra une action chez SFR pour vous débloquer.
Je n'ai pas tout compris, vous voulez dire que vous avez changé d'opérateur ? Et si oui, pourquoi ?
Bonjour
J'ai effectivement changé d'opérateur, mais cette carte sim a toujours marché auparavant, de même en la mettant dans portable elle fonctionnait.
J'ai toutefois changé d'opérateur, Afone et cela ne fonctionne toujours pas ( voir photos ci-jointes)
En vous remerciant tous pour vos réponses
Cordialement
J'ai peur de ne pas comprendre ! Jacky a peut-être déjà compris !
Du coup, la carte sim que vous mettez dans le transmetteur est bien une carte Afone ?
Eric, il faut donner les détails exacts de ce changement, on ne peut pas passer notre temps à vous questionner !
Bonsoir
En m'excusant de mal m'exprimer, j'étais sur SFR cela a fonctionné pendant des années, depuis septembre je n'ai plus de transmission gsm, j'ai donc décidé de passer sur Afone, mais en vain je n'ai toujours pas de transmission gsm.
D'autre part j'avais essayé de faire fonctionner la carte SFR dans smartphone et cette dernière fonctionnait, a l' heure actuelle c'est abonnement est résilié et je suis sur le réseau Afone.
Serait il vraiment vun problème de simlockage ou de transmetteur?
Vous souhaitant une bonne soirée
Cordialement
En m'excusant encore une fois.
Bonsoir Eric
Vous êtes sur un forum d'entraide et vous n'avez pas à vous excuser !
Vous voulez donc dire que aujourd'hui, vous avez une nouvelle carte sim, celle d'Afone qui a dû vous fournir un nouveau n° !?
Pour votre information Afone, utilise le réseau SFR.
Répondez à cette question. En fonction de la réponse, je vous dirais comment réinitialiser le module GSM.
Bonne journée !
Bonsoir Jean Luc
Merci oui effectivement je suis sur Afone et j'ai un nouveau numéro de téléphone que j'ai d'ailleurs rentré a l'aide de mon pc sur le site Somfy.
J'ai aussi réinitialisé le module gsm en suivant les infos de ce forum. Cela ne fonctionne toujours pas merci pour votre aide
Vous souhaitant une bonne soirée et vous remerciant.
Cordialement
Bonsoir
ce soir je viens de réinitialiser le module GSM;j'ai de mème essayé la carte sim Afone de portable a portable et elle marche.
Alors comment faire pour que ce fichu transmetteur gsm refonctionne.
j'appelle a l'aide d'un yellow.
le boitier serait il simlocké?
Vous souhaitant une bonne nuit.
en remerciant Jacky et Jean luc.
Merci a un yellow de venir a l'aide.
Bonjour
Est ce qu'une personne de chez Somfy pourrait venir a m'aider s'il vous plaît.
Vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement Éric HALPHEN
Bonjour Éric,
En effet, il faudrait voir avec SFR s'il n'aurait pas blacklisté de leur réseau l'IMEI de la Centrale/transmetteur car vous utilisiez un forfait classique dans un système automatique d'envoi de SMS (la Centrale/transmetteur).
Pour information, vous retrouvez ce numéro IMEI au dos du module GSM qu'il faudra démonter de la Centrale en retirant les deux vis qui le maintienne à la Centrale :
Bonne journée,
Bonjour
En vous remerciant Thomas, je m'en occuperai ce weekend.
Vous remerciant et vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement Éric
Bonsoir
Après avoir changé d'opérateur toujours rien, module gsm rien.
Le câble de l'antenne c'était sectionné dans un endroit invisible comment, je ne sais pas ( enfants, chien etc).
J'ai dû déposé la centrale pour m'en rendre compte.
L'antenne est changée et tout marche très bien.
C'est donc une panne résolue.
En remerciant tout le monde et vous souhaitant une bonne soirée.
Cordialement Éric
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question