Quel Micromodule choisir sur volet roulant NON Somfy + Domotique JEEDOM ?

Bonjour à tous,

Je souhaites équipé mes volets roulants (4), dont je ne connais pas la marque et qui ont des interrupteurs filaires avec des micromodules.
D'autre part, le but est aussi d'inclure ces micromodules avec ma futur domotique en cours de réflexion/conception qui sera fait sur JEEDOM.

Ainsi voici ma question :
Quels sont les micromodules compatibles ?
J'ai vu ceux là https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant... (réf : 2401162), mais j'ai un doute, ai-je besoin obligatoirement de la box somfy pour les piloter ?
D'autre part il s'agit de la techno RTS, donc de ce que je comprend pas de retour d'info... Connaisseriez vous d'autres modules compatible pour avoir un retour d'info ? Ou peut être que vous avez d'autre solution à me proposer ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

@très vite !!!!

V S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il vous faut des micromodules Izymo IO.
    Voyez sur Internet, il y a pas mal de sujets la dessus.

    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/1822660

    Bonne journée !

    V S.

    Bonsoir Jean-Luc B.
    Je ne sais pas cela m'irait. En effet puis je le monter avec interrupteur classic sans fil avec commande centrale ? Si oui avec quel produit ?
    Merci.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Un micromodule s'installe derrière un bouton filaire.

    Bonne journée !

    V S.

    Re Jean-Luc B.
    Ce n'est pas ce qui est noté dans la notice du produit que j'ai soumis. Donc pour moi il n'est pas nécessaire de relier a interrupteur ! Pour le module Izimo i/o je n'ai pas trouvé d'information clair. Le but étant de se séparer des fils de commande, dans mon cas c'est aussi de positionner ailleurs le bouton filaire existant en le remplaçant par une télécommande sans fil avec une centralisation à un autre endroit...

    Bonjour Seb,

    Le micro module RTS ou IO, en fonction du modèle, a pour but de transformer une installation filaire en radio tout en conservant l'interrupteur filaire existant.

    Que cherchez vous exactement ?